Savoir dire non ou comment ne pas se faire "avoir"

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

Message par Eosyn »

amélie-sens a écrit : oui, c'est ce que je pense et c'est pourquoi mee**tic ça ne marche pas! c'est pas une question d'âge, de sexe, de statut social ou de goûts! c'est une question de feeling, de peau, d'odeur, de repères inconscients qui nous échappent...mais il faut savoir les entendre! c'est pourquoi les personnes dont je tombe amoureuse ne m'ont jamais correspondu au niveau social...

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Il y a rencontre via internet et rencontre via internet.

Je veux dire, on peut utiliser internet pour y discuter, jouer ou autre et dans ce cadre y rencontrer des gens avec qui les affinités peuvent se créer et donc naitre alors une relation (qui marche ou pas on s'en fou, je parle du cadre :p ).

Sur les sites de rencontre par contre, je trouve cela malsain. X cherche quelqu'un, Y cherche quelqu'un, chacun des 2 le sait, et donc ca fausse un peu la rencontre... Je m'y étais inscrite fut un temps et le premier contact m'avais plus que refroidie... (truc genre: "c'est quoi ton style" "est-ce que tu baises"? enfin cash direct dans ce qui peut amener à relation physique (et donc j'entends sexuelle). Sur ces bases difficile de construire quelque chose de sérieux).

Je pense que l'on peut développer une alchimie entre 2 êtres par écrans interposé, à partir du moment où à la base ces 2 personnes ne se parlaient pas en vue de coucher. Le moment de la rencontre réelle confirme alors (ou pas) les choses ressenties lors des conversations par ordinateur interposé.

Je dirais que internet est juste un moyen au même titre que l'école ou le travail, pour rencontrer des gens. Sauf que dans une rencontre en réel c'est plutôt le coté physique qui va agir (charme, odeurs etc etc) alors que sur internet ce serait plutôt le coté psychique (personnalité, gouts etc etc).

Après oui c'est sûr il faut se méfier d'internet car il est très facile de mentir. Cependant rien ne vous garantis que le beau gosse (ou la belle nana) qui vous invite à boire un verre suite au sourire que vous lui avez adressé, n'est pas un serial killer, ou un arnaqueur ou...
Mais il est possible d'apprendre à reconnaitre les gens sincères sur internet comme dans la vraie vie, certaines attitudes qui font allumer votre alerte: "attention danger".
dolf395
Messages : 266
Inscription : mar. févr. 23, 2010 10:48 pm

Message par dolf395 »

amélie-sens a écrit :
oui, c'est ce que je pense et c'est pourquoi mee**tic ça ne marche pas!
Bon bah je dois être l'exception qui confirme la règle alors! :D

Pour ce qui est de parler pendant longtemps avec la personne sur internet avant de la rencontrer dans la vrai vie je suis pas vraiment d'accord.

Mon ex, je l'ai rencontré sur internet. Du fait que pendant 3 mois il n'était pas en France, à force de discuter je me suis fais plein de films, je m'imaginais le grand amour et tout et tout... Résultat des courses, quand on s'est enfin vus, on se considérait comme étant ensemble. Et même si très rapidement j'ai commencé à avoir des doutes, je me disais que "nonnnnn, pas possible. C'est dans ma tête, je le connais depuis le temps qu'on discute..."
Résultat des courses: Il m'a pourri la vie pendant 4 mois parce que même si je voulais le quitter je renonçais à chaque fois en me disant, que voilà j'attends une semaine pour voir, puis une semaine, puis une semaine...

Enfin bon, à la fin j'en pouvais tellement plus que je l'ai quitté. Et je me suis dit que jamais plus je resterais à discuter aussi longtemps avec quelqu'un avant de le voir en vrai.

Donc, un jour un mec m'envoie un message somme-toute assez générique sur un site. Il a pas l'air terrible terrible mais après tout y a pas que le physique qui compte :p
Je lui répond, un soir on discute un peu sur le chat. Le courant passe plutôt bien. Il semble même rire à mes blagues (c'est pour dire vu mon humour à la noix). On se dit tout le deux que le mieux serait qu'on se voit en vrai (voir plus haut sur mon ex) dans la semaine. Nos emplois du temps respectifs font que ce sera dès le lendemain.
On va donc boire un verre dans un bar. Le courant passe très bien, on discute de tout et de rien; même les choses qui d'ordinaire n'intéressent que mes potes juristes comme moi semblent l'intéresser. Au bout de deux heures, il doit rentrer chez lui car devant se lever tôt le lendemain et me propose qu'on aille au ciné le samedi qui suit.
Ledit samedi, on se retrouve et comme monsieur a mal gérer son coup (c'est lui qui "organisait"), la séance est déjà complète. On va au resto en attendant la séance suivante qui sera elle aussi complète. Il me propose alors d'aller chez lui vu qu'il a "des bières et des films" :D

Là vous me direz que je respecte pas la règle de la prudence. C'est vrai mais si l'occasion devait se présenter je n'avais aucunement l'intention de dire "non"!! 8) Et ce qui devait arriver est donc arrivé.

Bilan: entre notre première discussion sur internet et notre "partie de scrabble" :oops: , il sera passé uniquement 4 jours.
Et je ne le regrette pas une seule seconde, parce que ce mec, et ben c'est le meilleur de tous les Namourreuh :!:
amélie-sens
Messages : 3378
Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am

Message par amélie-sens »

:lol: jolie histoire...
Dokou
Messages : 196
Inscription : lun. janv. 04, 2010 11:37 pm

Message par Dokou »

J'avoue qu'il ne faut pas etre parano, mais je prefere donner un "premier rdv" accompagnée. Ca permet de ne pas laisser de "possibilité"...

Je veux dire, que ce soit un homme ou bien une femme, la personne sera "coincé" si elle a des idées tordues.

Et je refuse d'aller chez qui que ce soit seule. On sait jamais qui il va y avoir derriere la porte... :roll: Ni combien ils seront.
sandoval

Re: Savoir dire non ou comment ne pas se faire "avoir"

Message par sandoval »

Ma seule véritable belle expérience avec un mec ce fut via les sites de rencontres.

En plus sans aucun passage par le traditionnel (et pourtant j'en suis friand, quoique un peu moins qu'avant...) dialogue sur Msn, il m'avait filé direct son numéro...Nous nous étions rencontrés dans le café de la gare.

Il est vrai toujours plus prudent de se rencontrer dans un lieu publique.

Pour l'instant pas encore tombé sur de type louche...!
Paranoiattack
Messages : 1295
Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:43 pm

Re: Savoir dire non ou comment ne pas se faire "avoir"

Message par Paranoiattack »

Hum des types louches, je ne sais pas, mais des types bizarres oui.

Ce que j'ai du mal à apprécier dans les rencontres virtuelles, c'est le côté artificiel...
On peut discuter 10 ans avec un mec, en se voyant par webcam, etc. ça ne remplacera jamais une présence.
Un chat, ce n'est définitivement pas une vraie discussion... c'est assez nase je trouve. Tu peux raconter toutes les conneries qui te passent par la tête et te faire passer pour quelqu'un que tu n'es pas (juste en prenant un style d'écriture particulier, par exemple en copiant la manière de parler de l'autre).
Pour la webcam, y en a pas mal qui s'arrangent pour se mettre sous un profil particulier, changer un peu la luminosité, flouter... Faut pas se baser là-dessus.
Oh j'oubliais, l'odeur fait beaucoup de choses, mais bon... :euh:
pitchounou06
Messages : 233
Inscription : mar. déc. 18, 2007 10:21 am

Re: Savoir dire non ou comment ne pas se faire "avoir"

Message par pitchounou06 »

C'est évident que la rencontre en réel, il n'y a pas mieux pour "juger" une personne et voir si elle peut nous correspondre ou pas. Mais Internet, c'est un bon moyen pour rapprocher les individus, tu peux parler à des gens que tu n'aurais peut être pas rencontré en réel.

Mon conseil : n'attendez pas des lustres avant de passer à la rencontre réelle, sinon vous risquez de vous attacher à une image, un pseudo, ou tout simplement votre propre vision de l'autre (qui n'est pas forcément la bonne).

:amour:
Lapatate
Messages : 332
Inscription : dim. janv. 01, 2012 9:29 pm

Re: Savoir dire non ou comment ne pas se faire "avoir"

Message par Lapatate »

Mon j'ai le temps d 'attendre avant mon premier "non" :huhu: Ma ville est tellement paumer seulement 4 gay a ma connaissance :mrgreen:
Elo
Messages : 149
Inscription : lun. janv. 30, 2012 5:52 pm

Re: Savoir dire non ou comment ne pas se faire "avoir"

Message par Elo »

Lapatate a écrit :Mon j'ai le temps d 'attendre avant mon premier "non" :huhu: Ma ville est tellement paumer seulement 4 gay a ma connaissance :mrgreen:
Ah toi aussi ? :mrgreen:

Ayant lu tous les post du sujet, je me dis qu'il y a une part de vérité dans chacun... Après pour moi l'important, quand tu rencontres quelqu'un via internet, c'est vraiment de partir du "degré 0 de confiance" pour l'augmenter, ou s'enfuir en courant selon les cas..
Toutes les situations sont différentes, mais il faut apprendre à s'adapter pour "vivre" au mieux une nouvelle relation.. Et éviter qu'il y est de la casse ^^.
mure
Messages : 33
Inscription : mar. mars 06, 2012 12:14 pm

Re: Savoir dire non ou comment ne pas se faire "avoir"

Message par mure »

En effet le plus important c'est d'éviter la casse en prenant les précautions élémentaires.

Ce qui n'empeche pas de rester ouvert à l'autre mais en étant un minimum prudent
Répondre