amélie-sens a écrit : oui, c'est ce que je pense et c'est pourquoi mee**tic ça ne marche pas! c'est pas une question d'âge, de sexe, de statut social ou de goûts! c'est une question de feeling, de peau, d'odeur, de repères inconscients qui nous échappent...mais il faut savoir les entendre! c'est pourquoi les personnes dont je tombe amoureuse ne m'ont jamais correspondu au niveau social...
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Il y a rencontre via internet et rencontre via internet.
Je veux dire, on peut utiliser internet pour y discuter, jouer ou autre et dans ce cadre y rencontrer des gens avec qui les affinités peuvent se créer et donc naitre alors une relation (qui marche ou pas on s'en fou, je parle du cadre :p ).
Sur les sites de rencontre par contre, je trouve cela malsain. X cherche quelqu'un, Y cherche quelqu'un, chacun des 2 le sait, et donc ca fausse un peu la rencontre... Je m'y étais inscrite fut un temps et le premier contact m'avais plus que refroidie... (truc genre: "c'est quoi ton style" "est-ce que tu baises"? enfin cash direct dans ce qui peut amener à relation physique (et donc j'entends sexuelle). Sur ces bases difficile de construire quelque chose de sérieux).
Je pense que l'on peut développer une alchimie entre 2 êtres par écrans interposé, à partir du moment où à la base ces 2 personnes ne se parlaient pas en vue de coucher. Le moment de la rencontre réelle confirme alors (ou pas) les choses ressenties lors des conversations par ordinateur interposé.
Je dirais que internet est juste un moyen au même titre que l'école ou le travail, pour rencontrer des gens. Sauf que dans une rencontre en réel c'est plutôt le coté physique qui va agir (charme, odeurs etc etc) alors que sur internet ce serait plutôt le coté psychique (personnalité, gouts etc etc).
Après oui c'est sûr il faut se méfier d'internet car il est très facile de mentir. Cependant rien ne vous garantis que le beau gosse (ou la belle nana) qui vous invite à boire un verre suite au sourire que vous lui avez adressé, n'est pas un serial killer, ou un arnaqueur ou...
Mais il est possible d'apprendre à reconnaitre les gens sincères sur internet comme dans la vraie vie, certaines attitudes qui font allumer votre alerte: "attention danger".