Savoir dire non ou comment ne pas se faire "avoir"

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Primal
Messages : 157
Inscription : dim. janv. 22, 2012 10:58 pm

Re: Savoir dire non ou comment ne pas se faire "avoir"

Message par Primal »

Ben c'est un droit de dire non et parfois même un devoir ! Mais ça fait un bail que je n'ai plus fait de rencontres seuls à seuls, je ne fais que des gros meeting maintenant. Je trouve ça moins malsain et plus convivial...
Ludow63
Messages : 73
Inscription : lun. févr. 27, 2012 11:15 pm

Re: Savoir dire non ou comment ne pas se faire "avoir"

Message par Ludow63 »

Pour ma part , les rencontre via internet m'ont beaucoup aidé ,
je suis de nature assez timide et rencontré des personnes gay dans la réalité s'avère difficile même dans ma ville qui est assez grande .
Faut être au bon endroit , au bon moment , connaître les bonnes personnes ou sortir dans des boites gays où il y a souvent des gens bizarre et où la plupart du temps ils y sont pour une histoire d'un soir plus qu'autre chose ...

Du coup j'ai cherché quelques sites de rencontre gays , des forums aussi comme celui ci et quelques trucs sur facebook .
Résultat : prise de contact nettement plus facile , on trouve plus facilement aussi et c'est assez rapide pour en apprendre sur l'autre .
En général ce que je fais c'est que j'attend de vraiment bien connaître la personne pour accepter un rdv "réel" .
A chaque fois dans des lieux public ou des endroits que je connais , et uniquement pour parler ( les plans c** non merci )
et bien je n'ai jamais eu de problème et bizarrement je laisse ma timidité de côté lors de ses rendez vous , je stress au moment d'y aller mais après quand je vois la personne avec qui j'ai parlais longuement auparavant sur le net me fait plus plaisir qu'autre chose .

Par contre comme je suis encore jeune et que personne ou presque ne sait que je rencontre des gars je fixe quand même une limite d'âge car parfois c'est vraiment abusé ( papy de 50 ans ou plus qui veut être mon confident alors qu'on se connait pas , ou qui veulent prendre un verre ) de toute façon quand je le sens pas c'est clairement non avec moi ^^
mure
Messages : 33
Inscription : mar. mars 06, 2012 12:14 pm

Re: Savoir dire non ou comment ne pas se faire "avoir"

Message par mure »

Tu as raison ils faut mieux éviter une trop grande différence d'age même pour une simple discussion surtout que tu es bien jeune.

Osef les prédateurs qui jouent les grands freres, papa...
Ludow63
Messages : 73
Inscription : lun. févr. 27, 2012 11:15 pm

Re: Savoir dire non ou comment ne pas se faire "avoir"

Message par Ludow63 »

mure a écrit :Tu as raison ils faut mieux éviter une trop grande différence d'age même pour une simple discussion surtout que tu es bien jeune.

Osef les prédateurs qui jouent les grands freres, papa...
C'est clair on est jamais assez prudent , surtout qu'on les repère vite , on ne s'est jamais parlé qu'il propose déjà que l'on se voit en ville , quand on voit qu'il a plus de 33 ans de plus que moi ça fait peur ...
mure
Messages : 33
Inscription : mar. mars 06, 2012 12:14 pm

Re: Savoir dire non ou comment ne pas se faire "avoir"

Message par mure »

Disons que c'est louche voir très louche :grmbl: voir pas sans idée derrière euh non pas la tête ... :D

:jesors:
Damien
Messages : 4
Inscription : mer. déc. 04, 2013 3:44 pm

Re: Savoir dire non ou comment ne pas se faire "avoir"

Message par Damien »

Moi j'ai un peu l'air d'un extra-terrestre mais si le mec me plait pas je dis non et c'est tout. Je vais pas me forcer à pas me faire plaisir.
luluth
Messages : 764
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:56 pm

Re: Savoir dire non ou comment ne pas se faire "avoir"

Message par luluth »

Paradoxalement, je me sens plus prompt à dire non quand je ne connais pas grand chose de la personne, et je me porte bien mieux depuis que je ne m'attarde plus sur le net. La photo me plaît, les premiers mots ont été agréables ? Vite, un café.

J'y vois l'avantage de ne pas donner d'autre but à ce premier rendez-vous que celui de faire connaissance, puisqu'on ne se connaît pas encore, et de ne pas craindre de l'abréger si la vision tridimensionnelle fait pièce à ma première impression : je crains moins de blesser une personne avec qui j'ai si peu échangé.

Un autre avantage est que, ne connaissant rien ou presque de l'inconnu, j'en maintiens plus vivace la curiosité d'en savoir un peu plus sur lui, quand dès le premier instant je comprends que cela ne pourra pas aller plus loin.
Blue
Messages : 35
Inscription : ven. nov. 28, 2014 11:17 am

Re: Savoir dire non ou comment ne pas se faire "avoir"

Message par Blue »

Perso, je suis clair avant de passer de la discussion virtuelle à celle en réalité.
Il ne se passera rien, à moins d'un sacré coup de folie réciproque, c'est qui est encore moins probable que les gros gains à la loterie et de toute manière, sans sentiments je ne partage rien d'autre que de la discussion, des expériences vécues, des loisirs,...

Je le dis systématiquement pendant qu'on discute en virtuel, encore plus rapidement si l'autre à l'air de lancer des sous-entendus de temps en temps.
J'avais lu ça dans les posts précédents, j'avoue que les mecs ont l'art d'être vite des chauds... Ah ça, il en faut pas beaucoup pour que certains démarrent au quart de tour. lol :euh: :huhu:
(Je ne vais pas parler pour les filles, je ne sais pas comment cela se passe pour elles. :wink: )

Finalement, c'est ma sincérité qui fait le vrai tri pour moi, car ceux qui pensent à un peu plus ne donneront plus beaucoup de nouvelles, voir plus du tout et les rendez-vous qu'il y aura seront intéressants et agréables. Et sans arrières-pensées surtout, pour ça, c'est le temps qui fera les choses si ça doit arriver. :^^:

En fin de compte, le plus simple est de ne pas accepter les rendez-vous s'il y a le moindre petit doute sur les intentions de l'autre et s'il ne se dévoile que plus tard une fois en face, mieux vaut être direct et ne pas tourner autour du pot.
patrick38
Messages : 34
Inscription : lun. mai 04, 2015 12:19 pm

Re: Savoir dire non ou comment ne pas se faire "avoir"

Message par patrick38 »

Blue a écrit :Perso, je suis clair avant de passer de la discussion virtuelle à celle en réalité.
Il ne se passera rien, à moins d'un sacré coup de folie réciproque, c'est qui est encore moins probable que les gros gains à la loterie et de toute manière, sans sentiments je ne partage rien d'autre que de la discussion, des expériences vécues, des loisirs,...

Je le dis systématiquement pendant qu'on discute en virtuel, encore plus rapidement si l'autre à l'air de lancer des sous-entendus de temps en temps.
J'avais lu ça dans les posts précédents, j'avoue que les mecs ont l'art d'être vite des chauds... Ah ça, il en faut pas beaucoup pour que certains démarrent au quart de tour. lol :euh: :huhu:
(Je ne vais pas parler pour les filles, je ne sais pas comment cela se passe pour elles. :wink: )

Finalement, c'est ma sincérité qui fait le vrai tri pour moi, car ceux qui pensent à un peu plus ne donneront plus beaucoup de nouvelles, voir plus du tout et les rendez-vous qu'il y aura seront intéressants et agréables. Et sans arrières-pensées surtout, pour ça, c'est le temps qui fera les choses si ça doit arriver. :^^:

En fin de compte, le plus simple est de ne pas accepter les rendez-vous s'il y a le moindre petit doute sur les intentions de l'autre et s'il ne se dévoile que plus tard une fois en face, mieux vaut être direct et ne pas tourner autour du pot.
Un gros +1
Répondre