Savoir dire non ou comment ne pas se faire "avoir"

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
antho86
Messages : 78
Inscription : lun. juin 16, 2008 2:06 pm

Message par antho86 »

Moi sa doit faire un mois que j traine sur un site de rencontre et c'est vrai que j'ai vraiment peur d'etre deçu au moment ou je vais rencontrer la personne !!! J'en ai rencontré qu'un seul pour le moment et je m'en serai bien passé :? car il été assez bizarre et ininterressant !! Mais bon merci pour les conseils que vous donner j pense que je vais suivre ce sujet avec attention ^^
ExMembre L

Message par ExMembre L »

moi j'ajouterais des conseils supplémentaires : "rencontrer plusieurs fois la personne dans des lieux publics avant d'aller chez elle" et "n'aller chez elle que si vous avez envie d'aller plus loin éviter le plan foireux avant qu'il ne se présente"
et encore "si vous pouviez d'abord apprendre à le connaitre via ses amis, et vous retrouver chez lui avec autour d'autres personnes amies à vous ou a lui alors ça ressemblera à un vrai début de relation"
Sibyllina
Messages : 123
Inscription : mar. mai 06, 2008 7:59 am

Message par Sibyllina »

Question : y a que des mecs qui ont répondu, jusqu'ici ? Ou chuis un cas à part ?
Imaginons que je suive le processus indiqué, et que j'en sois arrivée à finir chez la personne. Aucune raison de refuser, la personne a été très agréable, sympathique, respectueuse, et m'avait invitée en tout bien tout honneur. J'ai accepté par amitié naissante. Après tout, on invite bien ses amis chez soi pour faire plus amples connaissances...
Donc, jusqu'ici, tout se passe bien...
Là, les mains du loustique commencent à s'égarer... Un regard torve et interrogatif seront mes premières armes. S'il ne comprend pas, je prends sa main gentiment et la déplace, en lui demandant ce qu'il souhaite faire, là. Toujours prendre l'air idiote, de celle qui ne comprend pas, afin de FORCER la personne en face à avouer clairement ses intentions. Une fois qu'ils l'ont fait, il est BEAUCOUP plus facile de réagir, car il n'y a plus aucun faux semblants.
Bref, la personne avoue son attirance. Là, plusieurs méthodes...

Le non catégorique et ferme, que peu savent prononcer...
Le non gentillet du genre : désolée, j'aimerai apprendre à te connaître davantage avant ça. Là, soit il est intelligent et galant (ou elle, d'ailleurs), soit il est obsédé et poursuit ses avances.
Là, il reste la solution "violente", à savoir le repousser et parler fortement pour lui indiquer qu'il dépasse les limites.

Tout ceci correspond à ce qui a été dit... Mais avant d'en arriver là, il a plusieurs choses qui peuvent mettre sur la piste, et/ou peuvent aider à s'en sortir...


D'abord, le regard de l'autre. Est-il respectueux ? Ou emplis de désir ? S'il est empli de désir, aller chez la personne correspond à lui dire "je suis prêt(e)". Alors assumez votre insouciance, car le non de dernière minute sera considéré comme un caprice, une peur à surmonter, et l'alcool ou les jeux taquins viendront à bout de vous (à moins que l'instinct de survie ne reprenne le dessus).
S'il est respectueux, là, déjà, les risques sont infiniment réduits.
Donc, j'insiste, d'abord, le regard de l'autre...

Ensuite, ses mains... Sont elles discrètes ? Ou bien en vue ? Si bien en vue, sont-elles loin de votre corps ? Ou s'aventurent-elles dangereusement dans votre espace vital ? Si elles sont discrètes, cherchez les ! Ne vous faites pas avoir par une main sournoise ! Si jamais une main est cachée près de vous sans que vous ne l'ayez clairement vue arriver, DANGER ! Là, il faut réagir tout de suite ! Se relever, regarder l'autre, et lui demander des explications, voire s'enfuir de suite ! Idem si elle enfreint votre espace vital.
Autrement, laissez courir. Il y a plein de gens respectueux aussi, qui savent se tenir.

Maintenant, la voix et les mots choisis... La personne cherche-t-elle à séduire ouvertement ? En vous qualifiant de jolis mots, à la voix douce ? Ou reste-t-elle polie, même si complimentant ? C'est la différence entre la flagornerie et la flatterie... La première est toujours basée sur un désir à atteindre, et les compliments peuvent être faux. La deuxième est là pour faire plaisir, et pas toujours gratuitement. Si la personne en fait "trop", alors il y a danger... Il est très difficile de se retenir de parler, surtout quand on a bu. C'est donc un excellent moyen de dépistage de personnes cherchant à vous troubler assez pour vaincre vos réticences.
Dans le cas où la personne est séduisante mais garde ses distances, sachez alors que vous avez une touche, mais qu'elle n'osera aller plus loin tant que vous ne donnerez pas de vous-même le signal d'aller plus loin.


D'ailleurs... Votre meilleure défense vient de votre attitude.
Décontractée, jambes ouvertes, soupirante, yeux mi-clôs, riante tout le temps, trop souriante, acquiesçant tout le temps, se rapprochant de la personne, ou bien prenant des poses douteuses... Si vous faites ceci, vous envoyez autant de signaux à la personne en face... Alors, si vous êtes en état d'ébriété, oui, c'est difficile de se surveiller. Il n'empêche que c'est important...
Je vais dire qqch d'horrible, que je ne défends pas, mais certains prétendent, après avoir violé une personne, que cette dite personne les avait allumé... Ne leur laissez pas cette fausse excuses ! Soyez vous-même, et gardez la tête sur les épaules !

Un air distant, respectueux, de conversation aimable, en gardant une distance d'AU MOINS DEUX METRES avec l'interlocuteur, sans prendre de pose lascive vous sauvera bien davantage qu'un non, aussi ferme soit-il !



Car, et je finis dessus... La parole a une signification intellectuelle... On parle aux cerveaux d'autrui...
Le corps, lui, a un langage... Corporel ! Qui s'adresse à notre cortex reptilien, notre part d'animalité.
En d'autres termes, le corps parle de façon plus claire, plus rapide, plus efficace que notre bouche. Si votre bouche dit "non" et que votre corps dit "oui", l'autre n'écoutera pas la bouche...
A retenir !
Dernière modification par Sibyllina le sam. janv. 03, 2009 10:21 am, modifié 2 fois.
Sibyllina
Messages : 123
Inscription : mar. mai 06, 2008 7:59 am

Message par Sibyllina »

Ah oui, afin de ne vexer personne, je précise pourquoi je demandais si des filles avaient déjà répondu...
En fait, même si cela est un peu vite généralisé, ce qui est dangereux à faire, il faut reconnaître que les hommes sont généralement plus faciles à exciter, même malgré eux, que les femmes... Ils sont donc beaucoup plus souvent en difficulté, leur corps disant "je veux" tandis que la bouche affirme le contraire...


Bref, dans le cas où votre corps vient de vous dire merde, genre une bandaison très voyante, ou des tétons dressés comme s'ils cherchaient à vous chatouiller les narines... Tout n'est pas perdu ! Votre corps dit à l'autre personne que vous êtes prêt(e) à aller plus loin, certes... Mais on peut combattre le mal par le mal !
Croisez les jambes, les bras, affermissez votre regard, votre voix. Si l'autre a vu les signaux, excusez vous, et signalez A CE MOMENT PRECIS que vous ne souhaitez pas aller plus loin, et que vous êtes désolé(e) de ne pas réussir à vous contrôler.
Si la réponse est du genre "pas grave, c'est naturel, détend toi", là, ni une ni deux, il faut quitter l'endroit maintenant, ou ce sera trop tard... Le point de non-retour est ici, à cet instant. Loupez le, et vous n'aurez plus que la force comme recours, au risque de blesser/vous faire blesser et, dans tous les cas, vous créer des ennuis.

Si par contre la réponse est amusée et respectueuse, demandez à prendre l'air, à boire de l'eau fraiche, cherchez à vous changer les idées... Ca arrive, de déraper. La personne n'en profitera pas toujours. Elle peut même être flattée, et saura qu'elle ne vous est pas indifférente, ce qui peut être un excellent moyen de faciliter la suite de votre relation.

Néanmoins, je répète... Si votre corps a lancé un signal "baise moi", il faut réagir le plus tôt possible ! Car vous vous déshabillerez devant la personne que ça aurait le même effet...

Sur ce, bonne chance, car, malgré tout, c'est aussi un facteur important...
Les rencontres via le net, ou dans les discothèques, c'est tjr un peu la roulette russe...
Aaron
Messages : 528
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 1:22 pm

Message par Aaron »

J'ai pas su dire non... :cry:
bart06
Messages : 8
Inscription : sam. oct. 17, 2009 9:35 pm

roooo

Message par bart06 »

Aaron a écrit :J'ai pas su dire non... :cry:
rooo, voila, péché de chair c malin :mrgreen: (m'enfin s'il était bogosse...)
c'est vrai qu'il faut dire non même si on a peur de décevoir, mais une fois dehors on est content si on avait pas envie.
Aaron
Messages : 528
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 1:22 pm

Message par Aaron »

Non il était... à vomir.

J'ai compris après en partant pourquoi en arivant une bande de jeune rigolait.

Ca devait être le pédophile du quartier. :cry: :cry: :cry: :cry:
koori
Messages : 304
Inscription : jeu. oct. 02, 2008 6:01 pm

Message par koori »

J'ai de la chance, j'ai jamais vraiment eu envie de dire non au fond de mon être ><

en verité ces temps ci, je suis de plus en plus contre les rencontre virtuelles sur tchat et autre... le contact humain devrait être le déclancheur d'une relation ou d'une envie d'apres moi. On se sent mieux ainsi a mon avis. je parle par expérience, une seule fois une rencontre sur le net qui a abouti, et je ne me sentait pas si bien avec la personne... Tu prends tu recule et tu te rend compte que les deux portent un masque, et quand un des deux l'enleve il manque tout de meme quelque chose... le premier contact humain qui a fait que tu était vraiment attiré par la personne en elle meme,
son visage, sa forme, son odeur, sa facon de parler, son caractere... et quand je dis forme et visage, détrompez vous, je parle pas de la beauté subjective universelle que tout le monde voudrait imité, je parle du charme de la personne la beauté, le regard qui nous a charmé nous, ce qui a fait que TU est attiré par la personne... et d'apres moi certainement pas le faux caractere du faux utopique qui te fait croire qu'il t'aime pour ce que t'es alors qu'il ne te connais pas sincèrement et qu'il aime tes cheuveux noir, alors que t'es blond, c'était juste la lumière sur la cam...
amélie-sens
Messages : 3378
Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am

Message par amélie-sens »

le premier contact humain qui a fait que tu était vraiment attiré par la personne en elle meme,
son visage, sa forme, son odeur, sa facon de parler, son caractere... et quand je dis forme et visage, détrompez vous, je parle pas de la beauté subjective universelle que tout le monde voudrait imité, je parle du charme de la personne la beauté, le regard qui nous a charmé nous, ce qui a fait que TU est attiré par la personne..
oui, c'est ce que je pense et c'est pourquoi mee**tic ça ne marche pas! c'est pas une question d'âge, de sexe, de statut social ou de goûts! c'est une question de feeling, de peau, d'odeur, de repères inconscients qui nous échappent...mais il faut savoir les entendre! c'est pourquoi les personnes dont je tombe amoureuse ne m'ont jamais correspondu au niveau social...
raumin
Messages : 23
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 6:57 pm

Message par raumin »

amélie-sens a écrit :
c'est pourquoi les personnes dont je tombe amoureuse ne m'ont jamais correspondu au niveau social...
Moi c'est la meme chose en meme temps trouver quelqu'un qui nous corresponde totalement je pense pas que ça existe et puis cerner quelqu'un avant de tomber amoureux c'est pas possible et puis connais t'on totalement la personne que l'on aime? non y'a toujours des cases noires et des mysteres...
Répondre