Le nouveau découpage des régions

Délirium tremens et autres débilités
Norma

Re: Quand y'en a marre, y'a malabar ! [Les râleries continue

Message par Norma »

Gil a écrit :
Norma a écrit :Han. Ca y'est. Ils nous foutent avec les lorrains :snif:
Non ?!

Ah bah sinon, les Bretons ont mieux tiré leur épingle du jeu. Finalement pas de fusion avec les Pays-de-la-Loire.
Heureusement pour Rennes finalement.
Mais... Question : ça va changer des choses pour les Alsaciens ça ? Genre sécu, Concordat, etc. ?
Il semblerait que non puisque la Moselle est dans le même cas que l'Alsace et que le fait d'être avec les autres lorrains n'a rien changé à son cas.

Par contre ce que je redoute c'est qu'ils nous foutent telle ou telle administration à Nancy ou Bar-le-Duc et qu'on doive se farcir la traversée des Vosges en TER quand on a une démarche à faire.

Et à part ça je suis malade, j'ai mal au ventre, je me sens barbouillée et j'ai des sueurs froides. Alors qu'aujourd'hui je dois bosser jusqu'à 21h. Ca va être extrêmement pénible.
Le niais aussi sauf qu'il a un entretien d'embauche cette aprèm et que comme il est un peu con il veut essayer de le reporter au denier moment en appelant une heure avant s'il a pas la forme cette aprèm. Ce qui me donne un peu envie de faire un énorme facepalm.
Lyanes

Message par Lyanes »

Norma a écrit : Par contre ce que je redoute c'est qu'ils nous foutent telle ou telle administration à Nancy ou Bar-le-Duc et qu'on doive se farcir la traversée des Vosges en TER quand on a une démarche à faire.
Tiens, je rebondis là dessus, parce que j'ai vu une top offre d'emploi à Bar-le-Duc.. C'est pire que Tours à hauteur de combien d'absence de proposition culturelle et alternative?
:lol:
cici

Message par cici »

Lyanes a écrit :
Norma a écrit : Par contre ce que je redoute c'est qu'ils nous foutent telle ou telle administration à Nancy ou Bar-le-Duc et qu'on doive se farcir la traversée des Vosges en TER quand on a une démarche à faire.
Tiens, je rebondis là dessus, parce que j'ai vu une top offre d'emploi à Bar-le-Duc.. C'est pire que Tours à hauteur de combien d'absence de proposition culturelle et alternative?
:lol:
C'est forcément pire !!!!
Norma

Message par Norma »

Ah non mais Bar-le-Duc c'est vraiment pire. La MEUSE quoi. La MEUSE. Quand tu tape "meusien" dans google image, t'as des photos de POULES. Authentique.
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

Je sens que cette refonte des régions va me procurer bien des rigolades, ça commence déjà. :lol:
Je créerais bien un topic rien que pour ça, tiens. :mrgreen:
Prince Hypocrite

YOUP

Message par Prince Hypocrite »

C't'histoire d'Alsace-Lorraine, ce qui va être chiant, c'est les sudistes comme ma niaise et tous les autres imbéciles ( :biz: ) qui peuvent pas s'empêcher de nous targuer d'allemand. Genre là ça va être deux fois pire.
Sarablue

Message par Sarablue »

Prince Hypocrite a écrit :C't'histoire d'Alsace-Lorraine, ce qui va être chiant, c'est les sudistes comme ma niaise et tous les autres imbéciles ( :biz: ) qui peuvent pas s'empêcher de nous targuer d'allemand. Genre là ça va être deux fois pire.
Ya, tu fas defenir la cousine de Norma. :ninja:
sampa

Message par sampa »

Prince Hypocrite a écrit :C't'histoire d'Alsace-Lorraine, ce qui va être chiant, c'est les sudistes comme ma niaise et tous les autres imbéciles ( :biz: ) qui peuvent pas s'empêcher de nous targuer d'allemand. Genre là ça va être deux fois pire.
Ca c'est parce que la plupart, des imbéciles donc (re :biz: ), croient que toute la Lorraine a été allemande. Alors qu'en réalité seul le territoire correspondant à peu près aujourd'hui au département de la Moselle l'a été avec l'Alsace.

Faut que j'arrête d'employer des mots de patois sinon le Niais ne va plus me comprendre. Déjà que parfois ça sort tout seul. :ninja:
cici

Message par cici »

mrrrrrrr grrrrrrrrr
Norma

Message par Norma »

sampa a écrit :
Ca c'est parce que la plupart, des imbéciles donc (re :biz: ), croient que toute la Lorraine a été allemande. Alors qu'en réalité seul le territoire correspondant à peu près aujourd'hui au département de la Moselle l'a été avec l'Alsace.

Faut que j'arrête d'employer des mots de patois sinon le Niais ne va plus me comprendre. Déjà que parfois ça sort tout seul. :ninja:
Bah j'aurais pas été contre le rattachement de la Moselle. Culturellement, ça aurait pu avoir un sens, et géographiquement aussi, vu comment le nord de l'Alsace et l'Est de la Moselle copulent.

Mais PAS la Meurthe-et-Moselle. Ils vont juste faire chier jusqu'au bout pour récupérer le plus d'administration possible même si c'est totalement incohérent, ils vont nous rejouer la rivalité Nancy/Metz mais en rajoutant Strasbourg ( et Mulhouse n'aura plus que ses yeux pour pleurer, à moins de demander un rattachement à la Suisse ...), ils vont finir par nous faire pondre des stations TGV au milieu de la montagne pour que ce soit pas plus proche de chez nous que de chez eux et nous faire des cacas nerveux pour récupérer des filières universitaires qui marchent très bien ici en transfrontalier.

Toute la tension de pouvoir des capitales départementales de la Lorraine va venir contaminer l'Alsace. Ca va être relou.
Répondre