Depuis le mois de septembre, je me suis mise à avoir des brûlures d'estomac et des remontées acides. De manière récurrente sans avoir changé mon alimentation.
J'ai commencé à prendre des anti-acides et comme ma mère souffre de problèmes d'estomac assez sérieux, j'ai un peu flippé que ça soit héréditaire et que je commence à me détraquer de ce côté là (aussi)
Et depuis quelques semaines, je n'ai plus du tout ces soucis...
Ce que je supputais doit s'avérer exact : le stress!
Les symptômes ont commencé avec la rentrée scolaire, l'arrivée du nouveau CPE qui était déjà défaillant, les collègues relous et toutes les responsabilités qui me sont tombées dessus d'un coup.
Et, à partir de mi-juin, quand j'ai commencé à lâcher du lest en me déculpabilisant des choses qui ne seraient peut être pas parfaites parce que "de toute manière c'est la fin de l'année..." j'ai commencé à me sentir un peu mieux.
Et en y réfléchissant, je ne me rappelle pas avoir souffert de l'estomac depuis.
Du coup, je viens de découvrir un truc sur moi.
Et en poussant la réfléxion plus loin, je me dis que je suis peut être prédisposée à me taper un ulcère dans 10 ans si je n'arrive pas à décompresser haha.
En tout cas, je suis contente que ça ne soit "que" le stress et pas une maladie sous-jacente.
Je vais "juste" devoir essayer de rester zen dans l'adversité