Bon, par contre, le "on verra quand j'y serais" ou le "tout va bien se passer" oui ... à fond. Mais ... "j'y" suis, et "tout" faudrait peut être que ... je sache ce que c'est.
Quelque que soit la suite des opérations, je veux juste pouvoir ne pas regretter. Je sais que rien n'est figé, que c'est pas parce que j'accepte un CDI à Paris dans ma branche que je serais pieds et points liés
1. à la structure
2. à la ville
Mais ... en fait je suis frustrée de pas avoir l'illumination. De certitudes. J'ai fonctionné comme ça depuis 10 ans, sans que mes choix ne soient que des "évidences". Alors pourquoi là, ça marche pas? Hum?? C'est quoi qui coince?
J'ai le sentiment que c'est plus simple de s'organiser dans une ville comme Lille, ou Lyon, ou Nantes. La proba d'avoir tout à portée de main me semble plus forte qu'à Paris (parce que ça me semble trop grand!*), et à la fois il y a de la Vie, ce qui manque assez cruellement dans les p'tites bourgades hélas.Norma a écrit : Après oui, moi aussi, dans mon entourage, ceux qui ont voulu faire des gosses sont d'abord partis s'acheter leur maison dans un bled où le crédit était abordable pour un primo accédant, puisque c'est ce que tout le monde leur a dit être le truc à faire, dans cet ordre là.
J'aurais même du mal à aller vivre dans une ville de moins de 500 000 habitants, en fait.
* depuis que je pratique l'ile de france en bagnole, ce sentiment tend clairement à s'estomper.
Oui, enfin ... quand tu rentres tu retrouves ton boulot ET ton appart... je vois plus les choses comme une parenthèse dans ta vie. Qui pourraient déboucher sur un nouveau départ, je dis pas le contraire! Mais tu laisses derrières deux beaux gardes fous...floridjan a écrit :Donc voilà, dans M-2, je suis sans boulot, sans logement, dans un pays étranger, tout en étant quelqu'un d'hyper stressé, angoissé, besoin d'un truc sécurisant, peur de l'inconnu et du changement, sujet à des attaques de panique, etc.![]()
Mais pour l'heure, je flippe pas trop. J'anticipe que dalle, je me pose aucune question, je suis dans le "on verra quand j'y serai"...![]()
Et les gens me demandent déjà ce que je compte faire APRES le Canada, alors que je n'ai toujours aucune idée de ce que je vais faire PENDANT...![]()
C'est pas Maltaiscorp au moins ? Parce que si c'est lui, je suis pas au courant. Et j'aimerai bien être informé un minimum si je dois aller vivre dans un moulin qui fait gite et brasserie...floridjan a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Lyanes"]
ton potentiel associé déclaré, il est pas opé avant 1 an 1/2

Beeeeen.... on en avait parlé...
Hum.floridjan a écrit :EDIT : ah et aussi, Lyanes : tu es en plein doute professionnel, mais ta vie personnelle évolue aussi et tu as fait des choix à ce niveau là, donc il est possible que ça se répercute sur ton choix pro. Donne toi encore du temps.
Oui.
Le timing a été parfait. Réellement parfait. J'en reviens toujours pas, d'ailleurs. Mais soit. Maintenant, oui. J'ai fait un choix. Que j'assumes complètement, tant il me parait juste évident. (Tiens, on en reviens à mes "évidences".)
Donc, du temps. Oui, je suis bien d'accord avec toi.
|