Coup de pelle à coloc qui me racontait combien elle avait connu de colocataires dégoûtants lorsque je l'ai rencontrée pour la première fois.
Ça fait quelques jours que je ronge mon frein en voyant ses cheveux partout boucher absolument tout ce qui est possible et s'incruster dans chaque partie de la maison. Forcément, quand on se peigne les cheveux qu'on a super longs en se baladant partout dans la baraque et notamment en buvant son café dans la salle à manger, ça aide pas à ce qu'on en retrouve pas jusque dans la vaisselle...
Ajouté à ça le fait qu'elle balance ses restes d'assiettes ou de ses bocaux bizarres sans prendre la peine de jeter les morceaux à la poubelle -trop long à faire sûrement- bouchant l'évier et le transformant en un bain de graisse et de machins flottants qui donnent la gerbe.
Et le fait que les pièces communes de la maison semblent être une extension de sa chambre car on y trouve toutes ses affaires dont, j'ai compté en rangeant aujourd'hui, pas moins de 7 vestes et pulls différents qui traînent ici et là alors qu'elle a pour elle les 5/6ème du dressing qu'elle garde farouchement "ah oui on a un dressing, tu peux l'utiliser, par contre je sais pas comment on va faire parce que moi je peux pas pousser mes affaires pour te faire de la place". Je précise que le dit dressing est une pièce entière, bien plus grande que la plupart des salles de bain parisiennes.
Bref, le pompon fut un midi de cette semaine, quand, en posant mon assiette j'ai dû pousser entre le reste de ses affaires, 2 coupe-ongles. J'ai alors eu le malheur de regarder par terre sous la table et de découvrir un cimetière d'ongles coupés. Oui, sous la table de la salle à manger. Normal, tout va bien.
Elle est sympa et tout ça, mais y a des fois faut quand même pas déconner... Surtout quand c'est la première à faire des remarques de "non mais ça ça se range là" et "pourquoi t'as déplacé ça ??, ça t'allait pas là où je l'avais mis ?", etc etc