Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...
Re: Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...
Mon petit Danemark chéri, je t'aime très fort, mais si tu pouvais essayer d'être un peu moins chauvin, ou au moins de ne l'être pas plus que d'habitude, ça serait flot. Ne serait-ce que parce que ton système social à faire bander un frondeur, la prospérité qui fleurit avec presque autant d'opulence que les fleurs de houblons dans les douces vallées du Jutland, tes services publiques ridiculisant la quasi-totalité de leurs homologues de reste du monde (même ceux des Suédois, ce qui, avoue-le mon petit lion nordique, te fait bicher, parce que tu peux pas blairer les Suédois, qui viennent juste après les Arabes, les Blacks et les Roumains dans la liste des usurpateurs d'allocation, de gloire ou de Carlsberg) et les chapeaux de Margrethe, va falloir des bras pour les entretenir. Bisous.
Oh, et mon Groenland adoré, si tu pouvais éviter de prendre le même chemin. Parce que tu est certes 50 fois plus grand que la métropole, mais tu es aussi 100 fois moins peuplé, et on va pas se mentir, tu n'as pas non plus les mêmes ressources humaines, sociales et économiques. Et si tu pouvais éviter de piétiner mes souvenirs et ton avenir en crachant à la gueule des non purs Inuits (ce qui est en soit assez risqué, vu le nombre de colons danois qui ont joué à phoque-minou avec les locaux depuis 1721), bah ça serait cool. D'autant que, vois-tu, ma blanchitude éternelle, on ne vit pas chez toi pendant longtemps sans t'aimer, au moins un peu. Et ouais.
Oh, et mon Groenland adoré, si tu pouvais éviter de prendre le même chemin. Parce que tu est certes 50 fois plus grand que la métropole, mais tu es aussi 100 fois moins peuplé, et on va pas se mentir, tu n'as pas non plus les mêmes ressources humaines, sociales et économiques. Et si tu pouvais éviter de piétiner mes souvenirs et ton avenir en crachant à la gueule des non purs Inuits (ce qui est en soit assez risqué, vu le nombre de colons danois qui ont joué à phoque-minou avec les locaux depuis 1721), bah ça serait cool. D'autant que, vois-tu, ma blanchitude éternelle, on ne vit pas chez toi pendant longtemps sans t'aimer, au moins un peu. Et ouais.
Tu vieillis Yuka, tu vieillis ! Attention !Yuka a écrit : Se coucher à 3h du mat et sentir sa chambre vibrer à 8h30, c'est juste pas possible

Coup de pelle au karma d'une pote (que je suis depuis 2 ans sur fb)
Elle même le dit, elle pense avoir le mauvais oeil ... quoiqu'elle fasse, il lui arrive des merdes.
Des amis qui la trahissent, pas de boulot, des parents haineux, une santé de merde.....
Elle même le dit, elle pense avoir le mauvais oeil ... quoiqu'elle fasse, il lui arrive des merdes.
Des amis qui la trahissent, pas de boulot, des parents haineux, une santé de merde.....

Groooos coup de pelle à ma banquière qui jeudi n'a ni voulu me diminuer mon découvert, ni "pu" diminuer mon plafond de retraits et de paiements. En gros : "non mais votre situation n'est pas dramatique, je préfère qu'on laisse comme ça au cas où". Du coup voilà, hier, jour de salaire, je dépense la moitié de ma paye. Je le sentais venir.
Et pour finir : "ah vous avez besoin d'un chéquier pour ces choses là. Oui je comprends on peut pas faire autrement avec eux. Ben je peux pas vous en fournir tant que vous êtes à découvert, revenez quand ça fera un bon moment que vous êtes en positif". Keunasse. Encore une qui sert vraiment à rien

Et pour finir : "ah vous avez besoin d'un chéquier pour ces choses là. Oui je comprends on peut pas faire autrement avec eux. Ben je peux pas vous en fournir tant que vous êtes à découvert, revenez quand ça fera un bon moment que vous êtes en positif". Keunasse. Encore une qui sert vraiment à rien

-
à moi, un petit coup de pelle, ou un gros ça me remettra les idées en place tiens! jme sens un peu caca là. J'avais la possibilité de rencontrer des gens - sachant que ça fait quelques mois que je suis ici et que je galère sa mère à rencontrer du monde - mais crevé fatigué je suis rentré chez moi à 11h, soit au moment ou ma pote partait chez ses potes... Et, parce que je fais les choses bien, cette soirée a laquelle je ne fus accueillait potentiellement un mec repéré plus tôt dans la journée. Bref c'est l'histoire de ma vie le cyclé ternel, c'est l'histoi-a-a-a-are, l'histoire de la vie (mais point ultra positif jme suis bien marré à ma première marche)
Coup de pelle, à la fille d'une pote.
La petite a à peine 19 ans, et depuis l'âge de 5 ans, elle mène une vie horrible à sa mère.
Père qui se sépare, qui ne veux pas d'elle, et qui n'en a cure de sa fille, celle ci s'est apparemment vengé sur sa mère.
Elle lui en donc fair voir de toutes les couleurs depuis. Soit de 5 ans 19 ans.
Mensonges sur mensonges, mauvaises fréquentations, crises / colères / violences, caution prêté mais jamais rendu même quand c'est réclamé (avec comme excuse, achat de percing à la place et achat de chien qui a foutu lappart dans un état hyper dégradé)
Ma pote s'est plus en moins confié sur sa fille.
Putain. Elle a pas intérêt à me prendre pour une conne ou de venir m'enquiquiner, cette petite.
Je suis super deg pour ma pote.
Et là encore, cette fille continue à la faire chier.
Elle se met dans la merde toute seule sans se soucier des retombées. Heureusement que depuis 1 an, ma pote à décidé de la laisser se responsabiliser.
Mais elle vient quand même lui demander de l'aide vu qu'elle continue à faire conneries sur conneries (mauvais choix sur mauvais choix)
Voilà. Fini. Ça fait du bien de l'écrire.
La petite a à peine 19 ans, et depuis l'âge de 5 ans, elle mène une vie horrible à sa mère.
Père qui se sépare, qui ne veux pas d'elle, et qui n'en a cure de sa fille, celle ci s'est apparemment vengé sur sa mère.
Elle lui en donc fair voir de toutes les couleurs depuis. Soit de 5 ans 19 ans.
Mensonges sur mensonges, mauvaises fréquentations, crises / colères / violences, caution prêté mais jamais rendu même quand c'est réclamé (avec comme excuse, achat de percing à la place et achat de chien qui a foutu lappart dans un état hyper dégradé)
Ma pote s'est plus en moins confié sur sa fille.
Putain. Elle a pas intérêt à me prendre pour une conne ou de venir m'enquiquiner, cette petite.
Je suis super deg pour ma pote.
Et là encore, cette fille continue à la faire chier.
Elle se met dans la merde toute seule sans se soucier des retombées. Heureusement que depuis 1 an, ma pote à décidé de la laisser se responsabiliser.
Mais elle vient quand même lui demander de l'aide vu qu'elle continue à faire conneries sur conneries (mauvais choix sur mauvais choix)
Voilà. Fini. Ça fait du bien de l'écrire.
A une meuf sur un blog, féministe (cis) qui est très zélée pour critiquer le mansplaining (jusque-là ça va) mais ne réagit pas quand on lui fait remarquer (gentiment) ses propos transphobes (parler "d'hommes devenant des femmes", partant de là ça commence déjà mal, et en plus psycho de comptoir sur pourquoi les trans sont trans, et vision complètement binaire). L'hôpital, la charité, tout ça.
WomansplanningN.S. a écrit :A une meuf sur un blog, féministe (cis) qui est très zélée pour critiquer le mansplaining (jusque-là ça va) mais ne réagit pas quand on lui fait remarquer (gentiment) ses propos transphobes (parler "d'hommes devenant des femmes", partant de là ça commence déjà mal, et en plus psycho de comptoir sur pourquoi les trans sont trans, et vision complètement binaire). L'hôpital, la charité, tout ça.

Cissplaining en l'occurence si on veut vraiment adopter les codes du jargon radical...
Coup de pelle de la dame de la banque qui m'a dit que j'étais conservatrice et sans conscience écologique quand je lui ai dit vouloir garder mon relevé bancaire papier. Puis qui a essayé de me vendre une voiture.