pourquoi tu pleures?
Re: pourquoi tu pleures?
J'en ai juste marre d'être inadaptée au monde, depuis peu ou prou ma naissance. J'arrive mieux à m'accommoder de l'absurde et de l'absence de sens à la vie, en jouant à faire semblant en automne et hiver : le printemps me fait toujours péter un câble et je n'arrive pas à expliquer ce qui se passe à mon entourage. Quoique je fasse, je me fais toujours rattraper par ma quête d'absolus qui n'existent pas. Et puisque les absolus sont inatteignables, je me morfonds et tombe cycliquement dans des gouffres de déprime. Présentement, par exemple. Depuis 2 jours, je fonctionne au ralenti, je n'arrive pas à travailler, d'ailleurs. (Et c'est autant de boulot en plus que je vais devoir me taper quand ça ira mieux)
Ce n'est pas non plus une dépression dans la mesure où ce n'est pas le fruit d'un "ralentissement" de mon mode de fonctionnement, mais au contraire d'une accélération... qui fait prendre conscience de la vacuité de toute chose... d'où un ralentissement secondaire (mais pas primaire). Je suis quand même suffisamment lucide pour m'analyser là dessus. Et non, ce n'est pas non plus de la bipolarité, puisque pas si fréquent que ça non plus, et toujours rattachable à des causes extérieures "objectives", à des déclencheurs identifiables et explicables en tout cas. Et que j'arrive à m'analyser tout du long.
Et je sais très bien d'où ça vient : je pensais qu'en changeant de voie professionnelle j'allais changer ma perception du monde (et voir un peu moins brutalement ses défauts) sauf que non, c'est l'inverse : je les vois avec encore plus de précision avec cet angle de vue. Alors OK, certes, c'est un avantage pour le boulot d'avoir bonne vue là dessus, peut-être. Mais moi, ça me déprime juste profondément. Une autre vie peut-être, mais une autre vie tracée d'avance qui m'emmerde déjà à mourir. Une autre vie à flatter des faux prophètes et à servir des idées bancales qui ne sauveront personne quoi qu'on en pense. Je me demande où est-ce qu'il y a encore de l'espoir, à part dans les arts et dans les bouquins. J'en ai marre d'être née pessimiste. Ingérable, insortable, undatable, impossible à comprendre.
C'est vraiment pénible comme mode de fonctionnement. J'aimerais fonctionner juste par rapport à la donnée "réel", mais la donnée (intermédiaire) "idéaux" fucke toujours le truc. Je suis irrémédiablement défectueuse. Et il y a des jours où je ne sais pas trop quoi faire avec ça. Parce qu'il n'y a pas de solution.
Ce n'est pas non plus une dépression dans la mesure où ce n'est pas le fruit d'un "ralentissement" de mon mode de fonctionnement, mais au contraire d'une accélération... qui fait prendre conscience de la vacuité de toute chose... d'où un ralentissement secondaire (mais pas primaire). Je suis quand même suffisamment lucide pour m'analyser là dessus. Et non, ce n'est pas non plus de la bipolarité, puisque pas si fréquent que ça non plus, et toujours rattachable à des causes extérieures "objectives", à des déclencheurs identifiables et explicables en tout cas. Et que j'arrive à m'analyser tout du long.
Et je sais très bien d'où ça vient : je pensais qu'en changeant de voie professionnelle j'allais changer ma perception du monde (et voir un peu moins brutalement ses défauts) sauf que non, c'est l'inverse : je les vois avec encore plus de précision avec cet angle de vue. Alors OK, certes, c'est un avantage pour le boulot d'avoir bonne vue là dessus, peut-être. Mais moi, ça me déprime juste profondément. Une autre vie peut-être, mais une autre vie tracée d'avance qui m'emmerde déjà à mourir. Une autre vie à flatter des faux prophètes et à servir des idées bancales qui ne sauveront personne quoi qu'on en pense. Je me demande où est-ce qu'il y a encore de l'espoir, à part dans les arts et dans les bouquins. J'en ai marre d'être née pessimiste. Ingérable, insortable, undatable, impossible à comprendre.
C'est vraiment pénible comme mode de fonctionnement. J'aimerais fonctionner juste par rapport à la donnée "réel", mais la donnée (intermédiaire) "idéaux" fucke toujours le truc. Je suis irrémédiablement défectueuse. Et il y a des jours où je ne sais pas trop quoi faire avec ça. Parce qu'il n'y a pas de solution.
Dernière modification par popy le mar. avr. 19, 2016 10:42 pm, modifié 1 fois.
-
EDENCholola
[Bon alors ça va sûrement pas être d'une grande aide, mais je t'avoue que même dans les arts, ou du moins dans une sorte d'arts et du point de vue "boulot"/professionel, l'espoir n'est pas là. Les problèmes sont hélas les mêmes qu'ailleurs et c'est pas mal frustrant de se rendre compte que certains soucis sont présents dans un monde où on pensait pas nécessairement qu'ils seraient présents à ce point. Et parfois ils sont encore plus pénibles à gérer parce qu'au final c'est un monde tellement impitoyable que même pour avoir le plus minime des retours il faut s'investir corps et âme donc du coup quand tu te prends un mur ou quand tu constate un truc tu te le prend de plein fouet et c'est tout aussi déséspérant qu'ailleurs. Si ce n'est davantage parce que forcément tu es plus investi sur le plan personnel.]
Enfin sinon je compatis et hélas je ne peux que pleurer avec toi et te souhaiter bon courage...

Enfin sinon je compatis et hélas je ne peux que pleurer avec toi et te souhaiter bon courage...
(Ah oui, pardon, je parlais de l'art d'un point de vue de "consommatrice", pas de créatrice (et d'ailleurs je suis très admirative des gens comme toi qui ont le courage de se lancer dans ce type de parcours, avec la confrontation aux critiques et tout ce que ça implique sur l'endurcissement de sa confiance en soi)... car j'ai bien conscience que dans ce type de domaine, les réalités prosaïques du monde, des rapports de pouvoir entre les gens, petites ou grandes guerres et surtout gros sacrifices doivent être ... une perspective bien éreintante du monde. Et tout à fait exact pour l'investissement personnel qui rend encore plus vulnérable... je te renvoie un
et un
)
Verse des larmes pour avoir décidé de quitter son copain, après 5 mois de vie commune.... 
U pastoru a écrit :Verse des larmes pour avoir décidé de quitter son copain, après 5 mois de vie commune....
Parce que j'ai renversé tout mon pot de fleur de sel au piment d'Espelette de l'Île de Ré, que j'utilise avec parcimonie.
Sob.
Sob.
Mizc a écrit :![]()
![]()
Ça c'est un faux problèmeSarablue a écrit :Parce que j'ai renversé tout mon pot de fleur de sel au piment d'Espelette de l'Île de Ré, que j'utilise avec parcimonie.
Sob.