Bah j'espère que Gil a de bonnes relations avec ses collègues, parce que cette position particulière n'est pas forcément très confortable si l'entente n'est pas là.popy a écrit :Vue de l'extérieur, je trouve ça adorable comme attention.
C'est LA bonne nouvelle du jour!!
Re: C'est LA bonne nouvelle du jour!!
Ça va, je m'entends très bien avec les autres. Et ils connaissent le phénomène.Billy a écrit :Bah j'espère que Gil a de bonnes relations avec ses collègues, parce que cette position particulière n'est pas forcément très confortable si l'entente n'est pas là.popy a écrit :Vue de l'extérieur, je trouve ça adorable comme attention.
Ce n'est pas si "adorable". Elle cherche juste à apparaître comme une personne ouverte et positive aux yeux d'au moins une personne - qui plus est quelqu'un qui "débute". Elle aime ce rôle protecteur.
Elle est nulle au niveau relationnel cette femme. Elle ne sait vraiment pas comment communiquer avec les autres. Le nombre de fois où je l'ai ignorée ou que je me suis barrée tout simplement.
Je ne sais pas si elle sait tout ce qu'on dit sur elle dans les couloirs. C'est la mal-baisée puissance 10.
Les remarques sont souvent très fleuries...
Pauvre femme ... ça doit quand même ne pas être facile d'être méprisée ainsi par tous ses collègues.
Je viens de recevoir 4 place de ciné gratos. Je vais pouvoir l'inviter au ciné. Coool
et moi j'ai tenu ma promesse : je n'ai rien dépensé de presque tout le mois (hormis le vital et un ou deux extras).
Pour résumer :
- 5 ou 6 paquets de Philip Mo (green) à rouler (bon les feuilles et les filtres bio)(c'est pas que je suis une bio-rigide, c'est juste que j'ai pris le pli et que c'est très bien comme ça),
- une bouteille d'1,5L de coca-light tous les deux jours,
- une ou deux bouteilles de vin (rouge ou blanc), une ou deux sorties (et donc verres, étout),
- une banane par jour, un sandwich à 1€75 par jour. (évidemment que je varie le sandwich... je prends jamais le même, mais jamais au-dessus de 2e. Je suis donc devenue une experte en sandwich-pas-bons-pas-chers mais auxquels on finit par s'accommoder et même qu'on finit par aimer.). Le positif là-dedans c'est qu'on n'est même plus tenté par autre chose.
Sinon le café, mais le bocal de L'Or Sublime dure bien.
Et un atelier cuisine (l'ukrainien).
Stout. Rien. D'autre.
pas franchement d'extras, pas d'événement-pourtant-tentant, pas de concert, pas d'AR (le train c'est la madre qui l'a voulu, ben c'est la madre qui l'a payé).
Voilà.
Pour résumer :
- 5 ou 6 paquets de Philip Mo (green) à rouler (bon les feuilles et les filtres bio)(c'est pas que je suis une bio-rigide, c'est juste que j'ai pris le pli et que c'est très bien comme ça),
- une bouteille d'1,5L de coca-light tous les deux jours,
- une ou deux bouteilles de vin (rouge ou blanc), une ou deux sorties (et donc verres, étout),
- une banane par jour, un sandwich à 1€75 par jour. (évidemment que je varie le sandwich... je prends jamais le même, mais jamais au-dessus de 2e. Je suis donc devenue une experte en sandwich-pas-bons-pas-chers mais auxquels on finit par s'accommoder et même qu'on finit par aimer.). Le positif là-dedans c'est qu'on n'est même plus tenté par autre chose.
Sinon le café, mais le bocal de L'Or Sublime dure bien.
Et un atelier cuisine (l'ukrainien).
Stout. Rien. D'autre.
pas franchement d'extras, pas d'événement-pourtant-tentant, pas de concert, pas d'AR (le train c'est la madre qui l'a voulu, ben c'est la madre qui l'a payé).
Voilà.
Si seulement je pouvais accuser l'âge :')popy a écrit :shaya a écrit :RDV pris pour utiliser la smartbox de mon anniversaire. Ca a intérêt à être bien, un modelage du dos !
Maux de l'age ?![]()
![]()
Spoiler : :
C'est vital 5 ou 6 paquets de tabac ?monwen a écrit :et moi j'ai tenu ma promesse : je n'ai rien dépensé de presque tout le mois (hormis le vital et un ou deux extras).
Pour résumer :

Ah non, hein.Catherine a écrit :C'est vital 5 ou 6 paquets de tabac ?monwen a écrit :et moi j'ai tenu ma promesse : je n'ai rien dépensé de presque tout le mois (hormis le vital et un ou deux extras).
Pour résumer :
- 5 ou 6 paquets de Philip Mo (green) à rouler (bon les feuilles et les filtres bio)(c'est pas que je suis une bio-rigide, c'est juste que j'ai pris le pli et que c'est très bien comme ça),c'est plutôt mortel à moyen terme
![]()
(je suis une ancienne fumeuse, les pires...)
On va pas commencer ici, dans le café, ce lieu de détente et de bienveillance, à juger la manière dont les un les autres gérons nos situations délicates. Surtout pas.
Oublie pas l'équilibre psychique, la gestion de l'angoisse, etc etc.
Donc ancienne fumeuse ou pas : juste non. Pas ce genre de remarques.
Je peux me tromper, je crois que c'était une blague pour l'utilisation du terme "vital", d'où le jeu de mot avec "mortel"... Je pense pas que c'était un jugement, mais plutôt du 3e degré.Norma a écrit :Ah non, hein.Catherine a écrit :C'est vital 5 ou 6 paquets de tabac ?monwen a écrit :et moi j'ai tenu ma promesse : je n'ai rien dépensé de presque tout le mois (hormis le vital et un ou deux extras).
Pour résumer :
- 5 ou 6 paquets de Philip Mo (green) à rouler (bon les feuilles et les filtres bio)(c'est pas que je suis une bio-rigide, c'est juste que j'ai pris le pli et que c'est très bien comme ça),c'est plutôt mortel à moyen terme
![]()
(je suis une ancienne fumeuse, les pires...)
On va pas commencer ici, dans le café, ce lieu de détente et de bienveillance, à juger la manière dont les un les autres gérons nos situations délicates. Surtout pas.
Oublie pas l'équilibre psychique, la gestion de l'angoisse, etc etc.
Donc ancienne fumeuse ou pas : juste non. Pas ce genre de remarques.
Enfin c'est comme ça que je l'ai compris (à la 2e lecture).