je ne procrastine pas, en fait, j'incube!!!!

Délirium tremens et autres débilités
moniiique

Re: je ne procrastine pas, en fait, j'incube!!!!

Message par moniiique »

Yellow fonce !

Pour l'anecdote, ma meilleure pote a eu le permis en 1997 et avec son trouillomètre à zéro elle n'a pas conduit pendant des années. En 2001, elle a eu une proposition de taf qui correspondait à 100% à ce qu'elle voulait faire, seul hic, le permis était requis pour le poste et les déplacements prévus quotidiennement (plein temps divisé sur 2 sites distants d'une vingtaine de bornes). Elle a grave hésité à cause de ça et puis elle s'est lancée. Elle a acheté une vieille 205 à 500 francs à l'époque et on a fait plein de tours en bagnole pour qu'elle s'habitue et que son premier trajet pro ne soit pas une torture d'angoisse. Des tous petits trajets d'abord, une dizaine de minutes, puis des plus longs, puis différentes conditions, nuit, pluie, bouchons... Au final elle a été prise, elle a terminé de vaincre ses craintes et son anxiété là bas avec l'obligation de conduire chaque jour et maintenant elle est chef de service du fameux taf et elle conduit des trucs de ouf genre des camions bennes d'espaces verts ou le 20 mètres cubes du taf...

S'habituer à conduire et à se faire confiance sur la route c'est pas simple et ça peut être long mais c'est possible.

Message par »

moniiique a écrit :Yellow fonce !

Pour l'anecdote, ma meilleure pote a eu le permis en 1997 et avec son trouillomètre à zéro elle n'a pas conduit pendant des années. En 2001, elle a eu une proposition de taf qui correspondait à 100% à ce qu'elle voulait faire, seul hic, le permis était requis pour le poste et les déplacements prévus quotidiennement (plein temps divisé sur 2 sites distants d'une vingtaine de bornes). Elle a grave hésité à cause de ça et puis elle s'est lancée. Elle a acheté une vieille 205 à 500 francs à l'époque et on a fait plein de tours en bagnole pour qu'elle s'habitue et que son premier trajet pro ne soit pas une torture d'angoisse. Des tous petits trajets d'abord, une dizaine de minutes, puis des plus longs, puis différentes conditions, nuit, pluie, bouchons... Au final elle a été prise, elle a terminé de vaincre ses craintes et son anxiété là bas avec l'obligation de conduire chaque jour et maintenant elle est chef de service du fameux taf et elle conduit des trucs de ouf genre des camions bennes d'espaces verts ou le 20 mètres cubes du taf...

S'habituer à conduire et à se faire confiance sur la route c'est pas simple et ça peut être long mais c'est possible.
Oui et ce serait con de louper une super opportunité juste à cause de ça!!! >_<
yellowthing

Message par yellowthing »

Oula que d'encouragement! Je m'attendais pas à ça...

Pour la conduite il n'y a pas que la peur irrationnelle, je prends aussi 2 médocs, un qui théoriquement n'autorise pas la conduite, l'autre qui la déconseille fortement... C'est un problème si j'ai à conduire tous les jours... Mais bon je peux essayer de faire avec, ça m'a pas empêcher de conduire jusqu'à présent.

Mais y'a pas que ça, là en ce moment je suis bien pépère aux 35 heures. Avec cette CRO ça sera plus ça, je peux me me retrouver à faire des grosses journées, quitter la maison à 4h pour ne rentrer qu'à 22h ou 23h voir minuit.
Et ce régulièrement! J'ai déjà fait ça en stage en recherche végétale j'ai pas fait long feu.
Mais bon faut pas que ça m'arrête aujourd'hui je suis bien plus résistante que je ne l'étais à l'époque!
Ça me coûte rien de passer l'entretien... Si entretien il y'a.

Alors j'ai une question technique.

Je sais pas du tout si c'est un post en CDI ou CDD, mais pour l'instant je suis en CDD 3 mois jusqu'au 17 avril puis renouvelable encore 3 mois.

Imaginons que je sois accepté dans ce poste. Est ce que je peux quitter mon job comme ça?
Est ce qu'il me faut un préavis?
Si oui de combien de temps?

(faut que je fasse mon CV en anglais by the way)
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.

Message par »

yellowthing a écrit :Oula que d'encouragement! Je m'attendais pas à ça...

Pour la conduite il n'y a pas que la peur irrationnelle, je prends aussi 2 médocs, un qui théoriquement n'autorise pas la conduite, l'autre qui la déconseille fortement... C'est un problème si j'ai à conduire tous les jours... Mais bon je peux essayer de faire avec, ça m'a pas empêcher de conduire jusqu'à présent.
Effectivement c'est un autre souci, mais peut être trouveras tu d'autre moyen qui te permettront de ne pas faire de voitures tous les jours?? Tant que tu n'y es pas, on ne peut finalement pas savoir!! :wink:
Mais y'a pas que ça, là en ce moment je suis bien pépère aux 35 heures. Avec cette CRO ça sera plus ça, je peux me me retrouver à faire des grosses journées, quitter la maison à 4h pour ne rentrer qu'à 22h ou 23h voir minuit.
Et ce régulièrement! J'ai déjà fait ça en stage en recherche végétale j'ai pas fait long feu.
Mais bon faut pas que ça m'arrête aujourd'hui je suis bien plus résistante que je ne l'étais à l'époque!
Ça me coûte rien de passer l'entretien... Si entretien il y'a.
Ça après c'est un choix de vie et de carrière.. il faut savoir ce que tu veux afin de faire le meilleur choix mais sache une chose, c'est que les horaires galères, plus on vieillit et moins on les supporte donc vaut mieux les faire quand on est jeune et en "pleine capacité" de ses moyens! :^^:
Alors j'ai une question technique.

Je sais pas du tout si c'est un post en CDI ou CDD, mais pour l'instant je suis en CDD 3 mois jusqu'au 17 avril puis renouvelable encore 3 mois.

Imaginons que je sois accepté dans ce poste. Est ce que je peux quitter mon job comme ça?
Est ce qu'il me faut un préavis?
Si oui de combien de temps?

(faut que je fasse mon CV en anglais by the way)
Alors pour le côté technique, le CDD se traite comme le CDI: c'est un contrat à part entière donc si tu dois le quitter avant la fin de ce dernier à savoir le 17 avril, il te faut effectivement un préavis.. Pour un CDD de 3 mois, il me semble que la durée est de 15 jours mais c'est à vérifier! Après le 17 avril est rapidement là, et tu peux peut être négocier le futur emploi pour le 18? comme ça pas de soucis! :^^:

Bon courage :^^: :gentil:
Sarablue

Message par Sarablue »

J'hésite à regarder mon feuilleton ou à me coucher pas trop tard avec un bouquin parce que ce matin je me suis réveillée à 6h50 et je n'ai pas pu me reposer pour récupérer aujourd'hui, du coup je me traine.

Le fait que je vienne de déposer ma vaisselle sale dans le lavabo de ma salle de bain après avoir débarrassé la table me donne une réponse. :ninja:
Norma

Message par Norma »

Tu n'as pas le droit de quitter un CDD avant sa fin, sauf si c'est pour avoir un CDI.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006072050.
yellowthing

Message par yellowthing »

Norma a écrit :Tu n'as pas le droit de quitter un CDD avant sa fin, sauf si c'est pour avoir un CDI.

Merci!

Espérons que ce soit un CDI alors, ou qu'ils aient le temps de m'attendre.
Avant tout il faut que je fasse mon CV et ma LM.

Mais ce soir je suis pas motivée j'essayerai de faire ça demain soir...
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.

Message par »

Norma a écrit :Tu n'as pas le droit de quitter un CDD avant sa fin, sauf si c'est pour avoir un CDI.

Autant pour moi, j'étais partie sur le fait qu'on te proposerait un cdi
Sarablue

Message par Sarablue »

J'ai encore passé une nuit de caca avec réveil à l'aube.
Haaaaan.

J'ai peur de ma tête dans le miroir. :ninja:
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Sarablue a écrit :J'ai encore passé une nuit de caca avec réveil à l'aube.
Haaaaan.

J'ai peur de ma tête dans le miroir. :ninja:
Compassion. J'ai rêvé que j'avais adopté une tortue qui avait la tête de Valéry Giscard d'Estaing. :ninja:
Répondre