le topic des raleries en tout genre!
Re: le topic des raleries en tout genre!
Il y a un mois et demi, j'ai vendu des dvd via un site internet (ils paient les frais d'envoi et reprennent les dvd pour une somme ridicule mais ça débarrassait puis au moins je récupérais un tout petit quelque chose alors que ça fait des mois que je n'arrivais pas à les vendre autrement).
Bref.
Depuis j'ai reçu l'avis de réception.
Et l'avis de contrôle du colis qui doit déclencher le paiement.
Sauf que ... rien. Nada. Que dalle. Walou.
Je leur ai écrit la semaine dernière sur le site pour leur demander des nouvelles du paiement : silence radio.
Je leur ai écrit sur leur messagerie facebook, le message a été lu : silence radio.
Je leur ai ré-écrit hier en leur disant que j'allais porter plainte : toujours mes genoux.
J'ai doublé ce matin sur la messagerie facebook.
J'attends.
Si ce soir rien, demain, commissariat.
C'est une toute petite somme mais par principe ... Je trouve ça inadmissible.J'suis au chômage, je vends pas mes affaires parce que ça m'éclate (et quand bien même, ils les ont reçues, la moindre des choses c'est de donner signe de vie).
Le monde m'agace. (pour rester correcte).
Bref.
Je leur ai écrit la semaine dernière sur le site pour leur demander des nouvelles du paiement : silence radio.
Je leur ai écrit sur leur messagerie facebook, le message a été lu : silence radio.
Je leur ai ré-écrit hier en leur disant que j'allais porter plainte : toujours mes genoux.
J'attends.
C'est une toute petite somme mais par principe ... Je trouve ça inadmissible.J'suis au chômage, je vends pas mes affaires parce que ça m'éclate (et quand bien même, ils les ont reçues, la moindre des choses c'est de donner signe de vie).
Les as tu contactés en privé ou sur leur mur sur Facebook ?Sarablue a écrit :Il y a un mois et demi, j'ai vendu des dvd via un site internet (ils paient les frais d'envoi et reprennent les dvd pour une somme ridicule mais ça débarrassait puis au moins je récupérais un tout petit quelque chose alors que ça fait des mois que je n'arrivais pas à les vendre autrement).
Bref.
J'attends.
Car, si je peux donner un conseil, les sites de ventes, quels qu'ils soient, détestent la mauvaise pub que génèrent des commentaires négatifs sur leurs murs sur FB ou sur Twitter.
Généralement, quand ton message de mécontentement est posté, ils répondent comme par magie très rapidement. Je t'assure que c'est assez efficace en principe.
J'y ai déjà eu recours et j'ai toujours obtenu réparation
J'espère qu'il en sera de même pour toi !
Je les ai contactés en privé car justement, je voulais le faire en public sur leur mur pour leur mettre la honte mais ils ont bloqué les publications extérieures ...Fergy a écrit :Les as tu contactés en privé ou sur leur mur sur Facebook ?Sarablue a écrit :Il y a un mois et demi, j'ai vendu des dvd via un site internet (ils paient les frais d'envoi et reprennent les dvd pour une somme ridicule mais ça débarrassait puis au moins je récupérais un tout petit quelque chose alors que ça fait des mois que je n'arrivais pas à les vendre autrement).
Bref.
J'attends.
Car, si je peux donner un conseil, les sites de ventes, quels qu'ils soient, détestent la mauvaise pub que génèrent des commentaires négatifs sur leurs murs sur FB ou sur Twitter.
Généralement, quand ton message de mécontentement est posté, ils répondent comme par magie très rapidement. Je t'assure que c'est assez efficace en principe.
J'y ai déjà eu recours et j'ai toujours obtenu réparation![]()
J'espère qu'il en sera de même pour toi !
Ils ne sont pas fous.
Donc j'attends. Pour le moment rien.
Et évidemment, aucun numéro pour les appeler ...
[/quote]
Je les ai contactés en privé car justement, je voulais le faire en public sur leur mur pour leur mettre la honte mais ils ont bloqué les publications extérieures ...
Ils ne sont pas fous.
Et évidemment, aucun numéro pour les appeler ...[/quote]
Arf oui d'accord ils ont pensé à tout, ce qui laisse penser que l'honnêteté ne fait pas partie de leur politique...
J'espère que c'est juste un retard et pas une arnaque car après porter plainte te coûtera plus cher que l'argent qu'ils te doivent et tu n'es même pas sure de gagner.
Les transactions sur le net c'est la roulette russe parfois...
Je les ai contactés en privé car justement, je voulais le faire en public sur leur mur pour leur mettre la honte mais ils ont bloqué les publications extérieures ...
Ils ne sont pas fous.
Et évidemment, aucun numéro pour les appeler ...[/quote]
Arf oui d'accord ils ont pensé à tout, ce qui laisse penser que l'honnêteté ne fait pas partie de leur politique...
J'espère que c'est juste un retard et pas une arnaque car après porter plainte te coûtera plus cher que l'argent qu'ils te doivent et tu n'es même pas sure de gagner.
Les transactions sur le net c'est la roulette russe parfois...
Il y a un site un peu dans le même genre pour vendre des livres et une dame nous racontait qu'elle avait envoyé deux colis à ce site mais avant elle avait tout pris en photo.
Ils ne lui ont versée que la moitié de la somme en lui disant que les livres "étaient tous abîmés".
Elle a répondu "ah bon ?" avec une photo de ses livres envoyés, pratiquement neufs.
Et bizarrement d'un seul coup elle a été versée du reste de la somme.
Ce sont de gros arnaqueurs dans ce genre de sites c'est horrible ...
J'espère que ça va s'arranger pour toi ... Essaie de leur mettre de mauvaise notes sur les sites qui donnent des notes, ça peut toujours aider à les faire bouger.
Ils ne lui ont versée que la moitié de la somme en lui disant que les livres "étaient tous abîmés".
Elle a répondu "ah bon ?" avec une photo de ses livres envoyés, pratiquement neufs.
Et bizarrement d'un seul coup elle a été versée du reste de la somme.
Ce sont de gros arnaqueurs dans ce genre de sites c'est horrible ...
J'espère que ça va s'arranger pour toi ... Essaie de leur mettre de mauvaise notes sur les sites qui donnent des notes, ça peut toujours aider à les faire bouger.
- yellowthing
RHAaAAAAAAA!
Bordel de chiotte de merde! J'en ai marre!
Je suis pas du tout employé pour le boulot qu'on m'avait promis!
J'ai pas assez de taff et quand on me donne des trucs je fais un boulot de stagiaire de secrètariat, c'est du foutage de gueule!
Ma chef vient de me passer un dossier a archiver et á separer en 2 classeurs, investigateurs et directeur à garder une partie en format papier et scanner le reste en format electronique.
Elle veut que je réflechisse pendant 2_3 jours à comment organiser ça et qu'on fasse un point en fin de semaine!
Mais elle déconne ou quoi, elle croit que je vais passer 2 3 jours sur cette merde sur laquelle je n'ai même pas bosser alors qu'elle me donne pas du vrai boulot?
Nan mais en une demi journée ca va etre réglé et bien fait! Et après je ferai quoi je me tournerai les pouces?
Et encore c'est pas la seule connerie qu'elle m'a demander de faire...
Finalement : vivement que je me barre (le 16 avril) je resigne pas pour 3 mois de plus!
Bordel de chiotte de merde! J'en ai marre!
Je suis pas du tout employé pour le boulot qu'on m'avait promis!
J'ai pas assez de taff et quand on me donne des trucs je fais un boulot de stagiaire de secrètariat, c'est du foutage de gueule!
Ma chef vient de me passer un dossier a archiver et á separer en 2 classeurs, investigateurs et directeur à garder une partie en format papier et scanner le reste en format electronique.
Elle veut que je réflechisse pendant 2_3 jours à comment organiser ça et qu'on fasse un point en fin de semaine!
Mais elle déconne ou quoi, elle croit que je vais passer 2 3 jours sur cette merde sur laquelle je n'ai même pas bosser alors qu'elle me donne pas du vrai boulot?
Nan mais en une demi journée ca va etre réglé et bien fait! Et après je ferai quoi je me tournerai les pouces?
Et encore c'est pas la seule connerie qu'elle m'a demander de faire...
Finalement : vivement que je me barre (le 16 avril) je resigne pas pour 3 mois de plus!
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Allocations toujours bloquées malgré les documents envoyées, mais il y a du nouveau :
""Madame XXX,
Sauf erreur de notre part, nous vous avons versé à tort la somme de 850,30 euros au titre de votre
ALLOCATION D'AIDE AU RETOUR à L'EMPLOI.
Pour le motif suivant : Vous inscription a subi une interruption.
Cette somme doit être remboursée à Pôle emploi dans le délai d'un mois, en rappelant votre numéro de
référence blablabla...""
Je n'ai donc plus qu'à sauter par la fenêtre...
""Madame XXX,
Sauf erreur de notre part, nous vous avons versé à tort la somme de 850,30 euros au titre de votre
Cette somme doit être remboursée à Pôle emploi dans le délai d'un mois, en rappelant votre numéro de
référence blablabla...""
Kennedy a écrit :Allocations toujours bloquées malgré les documents envoyées, mais il y a du nouveau :
""Madame XXX,
référence blablabla...""
Nan mais su-per!
Prends rendez vous super vite hein, évidemment pas besoin de le dire.
Je t'envoie toutes mes pensées et tu nous tiens au courant.
Courage
Sérieux je craque.Sarablue a écrit :Kennedy a écrit :Allocations toujours bloquées malgré les documents envoyées, mais il y a du nouveau :
""Madame XXX,
référence blablabla...""
Je n'ai donc plus qu'à sauter par la fenêtre...![]()
Nan mais su-per!
Courage![]()
![]()
![]()
![]()
Ils m'ont siphonné les allocs de mon mois de congé que je ne récupérerai jamais (je suis sûre qu'en fait il y a une clause qui dit que le mois saute si tu n'es pas inscrit au Pole Emploi le lendemain de tes congés) alors que j'ai fait EXACTEMENT comme ils m'ont dit et que j'ai galéré en formation à l'autre bout du monde vu que j'avais calculé mon budget d'après ces infos.
Et EN PLUS maintenant moi je dois payer. J'imagine que je vais pouvoir faire échelonner le truc si ils me débloquent mes allocations, mais ça veut dire que je vais toucher encore moins qu'avant. Faut vraiment que je trouve un job rapidement.
M'enfin lire ça ce matin alors que je suis déjà à découvert partout.
- dossier verrouillé malgré tous les documents qu'on me réclame et que j'envoie.
- somme de ouf réclamée.
- 1 mois pour payer.
Dire qu'il y en a qui croient que c'est la belle vie d'être à Pole Emploi...
Nan mais honnêtement, pourtant c'est pas dans mon éducation ni dans mes principes mais quand je lis tout ça, je COMPRENDS qu'il y en aient qui fraudent.Kennedy a écrit :Sérieux je craque.Sarablue a écrit :Kennedy a écrit :Allocations toujours bloquées malgré les documents envoyées, mais il y a du nouveau :
""Madame XXX,
référence blablabla...""
Je n'ai donc plus qu'à sauter par la fenêtre...![]()
Nan mais su-per!
Courage![]()
![]()
![]()
![]()
Ils m'ont siphonné les allocs de mon mois de congé que je ne récupérerai jamais (je suis sûre qu'en fait il y a une clause qui dit que le mois saute si tu n'es pas inscrit au Pole Emploi le lendemain de tes congés) alors que j'ai fait EXACTEMENT comme ils m'ont dit et que j'ai galéré en formation à l'autre bout du monde vu que j'avais calculé mon budget d'après ces infos.
Et EN PLUS maintenant moi je dois payer. J'imagine que je vais pouvoir faire échelonner le truc si ils me débloquent mes allocations, mais ça veut dire que je vais toucher encore moins qu'avant. Faut vraiment que je trouve un job rapidement.
M'enfin lire ça ce matin alors que je suis déjà à découvert partout.Tout ça en ayant fait en amont un calcul budget de ouf pour que tout se passe bien (j'ai pas inclus la variable "Pole Emploi te convoque pendant 2h pour te dire que de la crotte"), j'ai vraiment les nerfs. Pis je suis vraiment flippée parce que même si je peux supposer que ça va se débloquer, ce que je vois pour l'instant c'est :
- dossier verrouillé malgré tous les documents qu'on me réclame et que j'envoie.
- somme de ouf réclamée.
- 1 mois pour payer.
Dire qu'il y en a qui croient que c'est la belle vie d'être à Pole Emploi...
Pas touchant leurs allocations et en bossant au black en parallèle ou en mentant ni rien mais, juste ne pas déclarer que tu pars le temps que tu te sois formée, ne pas déclarer immédiatement ton statut d'auto-entrepreneur, le temps d'avoir une vraie clientèle et tout.
Parce qu'à suivre leurs indications, en restant dans les clous et tout, tu te retrouves dans la merde, gravement ... Ca pousse pas à l'honnêteté je suis désolée (et je dis ça en étant complètement droite dans mes bottes, mais ma situation est différente, je ne sais pas, en toute honnêteté, si j'avais été dans la tienne, si j'aurais déclaré. Sans doute que si parce que j'ai toujours la trouille et que c'est pas dans ma nature, mais en connaissance de ta situation actuelle, ça fait réfléchir...)
Bref, moi, à ta place, je prendrais rendez vous d'une part avec eux, super vite, pour essayer de débloquer le bouzin.
Et avec une assistante sociale pour essayer de voir si elle peut agir vis à vis d'eux, voire te déclencher une aide financière d'urgence pour pas que tu te retrouves dans la merde encore plus.
Heureusement que tu vis chez tes parents, purée, j'imagine même pas si tu avais un loyer...
En tout cas, vraiment, sonne à toutes les portes.
Il existe je crois, des forums de défense des allocataires pole emploi. (http://www.actuchomage.org/Notre-select ... /index.php)
Va voir.
Courage