Je réfléchis et je me dis...

Délirium tremens et autres débilités
Tsar

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par Tsar »

Norma a écrit :
Sarablue a écrit :Je réfléchis et je me dis que je commence à me taper un début de dépression avec mon histoire de salle de sport et que je vois pas le bout du tunnel et que ça me fait doucement flipper.
Sachant que dans 3 semaines je recommence à travailler et que ça va sans doute être pire, là, j'ai super peur.
https://www.leboncoin.fr/locations/offr ... qs=1&ros=1
C'est tellement simple, personne n'y avait pensé.
Laharl

Message par Laharl »

C'est cher, j'ose même pas faire la conversion en CAD. Pour le même prix tu pourrais avoir un appartement décent dans le centre-ville de Québec (chauffage, eau et électricité compris).
Norma

Message par Norma »

Tsar a écrit :
Norma a écrit :
Sarablue a écrit :Je réfléchis et je me dis que je commence à me taper un début de dépression avec mon histoire de salle de sport et que je vois pas le bout du tunnel et que ça me fait doucement flipper.
Sachant que dans 3 semaines je recommence à travailler et que ça va sans doute être pire, là, j'ai super peur.
https://www.leboncoin.fr/locations/offr ... qs=1&ros=1
Franchement, surtout maintenant que Bloue a de nouveau un taff, c'est bien plus simple que de faire partir la salle de sport, que de la poursuivre en justice ou que de refaire l'isolation phonique de l'immeuble.
Ils ont du signer un bail commercial :ils sont pratiquement indélogeables maintenant qu'ils sont là.

Y'a pas de solution parfaite. Celle-la a le mérite d'être réaliste.

Mais t'as peut-être mieux comme idée ?
Tsar

Message par Tsar »

Norma a écrit :
Tsar a écrit :
Franchement, surtout maintenant que Bloue a de nouveau un taff, c'est bien plus simple que de faire partir la salle de sport, que de la poursuivre en justice ou que de refaire l'isolation phonique de l'immeuble.
Ils ont du signer un bail commercial :ils sont pratiquement indélogeables maintenant qu'ils sont là.

Y'a pas de solution parfaite. Celle-la a le mérite d'être réaliste.

Mais t'as peut-être mieux comme idée ?
Alors déjà, sur la forme, quand par exemple tu venais te plaindre de ton boulot, personne ne s'est jamais permis de te balancer un lien vers le site de Pôle Emploi, parce que n'importe qui se serait douté que si c'était aussi simple, ç'aurait été déjà réglé. Et si quelqu'un l'avait fait, tu l'aurais envoyé se faire mettre.

Et donc, sur le fond : Bloue a effectivement un travail, mais il ne commence qu'en septembre, or les loueurs demandent, en plus d'une attestation de CDI, les trois derniers bulletins de salaire. Donc pas avant décembre, d'où l'inquiétude pour la rentrée. Salaire qui est supposé faire trois fois le montant du loyer. Ce n'est a priori pas le cas pour les 650 euros prévus par ta recherche. Ou alors, il faut un garant. Bloue n'en a pas. En outre, qui dit location dit caution. Je ne pense pas révéler un secret d'état en disant que les finances de Bloue ne sont pour l'instant pas si florissantes qu'elles puissent en supporter le versement sans dommage, sans parler des frais de déménagement proprement dits. Alors certes, il est toujours possible de négocier, par exemple en trouvant une agence compréhensive : celle qui m'a loué mon appart' actuel ne demandait qu'un salaire de deux fois le loyer. Mais personne ne travaille gratuitement.

Bref, ta solution n'est pas imparfaite, elle est irréaliste, du moins à court terme.
Norma

Message par Norma »

Déjà, puisque ça part dans le ad hominem, quand je me suis plain de mon travail et des salaires que je recevais en retard, c'est parce que ma boite était en pleine faillite.
Donc techniquement, démissionner plutôt que d'attendre que l'AGS prenne le relais aurait été bien glandue.
Puis perso j'aurais pas envoyé forcément les gens se faire mettre.
Déjà parce que chercher des offres quand ça va pas au taff bah je le fais. Parfois je trouve, souvent je trouve pas, toujours j'hésite à envoyer la candidature et après je décide de rester, mais une chose est claire, quand une situation ne me va pas j'envisages des portes de sorties.

Ensuite, parce que comme je ne vois pas le mal partout, surtout quand ça vient des potes, à la rigueur j'aurais pu répondre que "ouais c'est censé mais je préfères être con". Parce que j'assume de parfois faire des choix qui de l'extérieur paraissent con. Et je sais que les potes vont pas mal me juger pour autant. Je suis une grande fille, je peux refuser un conseil sans être blessée qu'on me le donne ni que la personne soit vexée que j'ai refusé.

Quand sur le forum je m'étais plains de mon couple au début de ma relation, d'ailleurs, y'a eu plusieurs personnes qui m'ont conseillé de me barrer. Je l'ai pas mal pris, j'ai pas envoyer chier les potes, j'ai juste décliné et assumé mon choix. J'ai jamais regretté d'avoir fait les choses à ma sauce, et j'ai jamais reprocher à qui que ce soit de m'avoir dit une solution qui était évidente au regards de mon récit.

Ensuite, mon message à Bloue était pas condescendant ni agressif, et Bloue et une grande fille qui peut bien me dire elle-même si elle l'a pris ainsi et dans ce cas je me serais excusée (je suis pas là pour gonfler mes potes, quand-même).
Donc je pige pas trop pourquoi tu me rentres dans le lard avec la délicatesse de Xena (déjà c'est mon rôle et j'ai copyright !).

Enfin, perso, quand je vois une pote qui se plaint en mode "ça va venir à bout de ma santé mentale" je me dis que pour elle, il faut pas qu'elle subisse encore cette situation. Que ça commence à lui faire sérieusement du mal psychologiquement. Et que du coup, ça vaut le coup de la pousser à faire un sacrifice (= coûts d'un déménagement et embarras de la recherche) plutôt que de l'encourager à faire preuve de résilience parce qu'elle se sent bloquée. La vie moderne est une jungle capitaliste soit on est tous d'accord on fait le même constat mais franchement, je sais aussi que y a pas mal de situation qui ont l'air complètement verrouillées et qui se débloquent par l'audace. C'est pas tout noir, c'est pas tout blanc.

Là la pauvre Bloue elle est quand même dans une piaule qui l'empêche de dormir ou de se reposer, avec des portes de placard qui veulent la tuer, des taxes d'ordure ménagère qui chaque année lui font des torture chinoise et des bailleurs qui la prélèvent en avance.

Alors ouais c'est la RP, mais moi Bloue je l'aime beaucoup et j'ai envie qu'elle soit plus heureuse que ça, alors je me dis que ce serait bien pour elle qu'elle se dise que si, c'est possible de trouver mieux et qu'elle reste pas dans cet enfer qui a certes des bons côté, mais qui est plus du tout adapté à elle.

Un appart ça se trouve pas en trois jours, j'ai jamais dis qu'il faudrait qu'elle soit partie demain. Mais en décembre elle aura trois fiches de paie. Alors ce que j'ai envie de l'inciter à faire, c'est de se mettre dès maintenant à organiser les choses pour que dès que ce soit possible, elle se barre de cet asile. Et ça passe effectivement par commencer à regarder ce qu'il y a.

Moi j'ai pas vraiment envie de m'engueuler avec toi, parce que je t'aime bien et je capte pas trop pourquoi tu prends ce ton d'un coup, mais si tu veux la jouer ainsi en sautant pieds joints dans la condescendance et l'ad hominem je peux jouer aussi : toi, tu proposes quoi à part subir ?
Sarablue

Message par Sarablue »

Bon, j'vais quand même participer nespa vu que c'est moi qui ai commencé.

Bon.

Alors, le truc c'est que je suis tout à fait d'accord sur le fait que la toute première idée c'est de se barrer. Carrément même. J'veux dire que je suis pas maso (bon pas trop en tout cas :ninja: ) et que avoir envie de me balancer par la fenêtre n'est pas mon passe-temps préféré (surtout qu'il y a une terrasse devant ma fenêtre, j'irais pas loin. Notez bien qu'avec mon super Karma je serais capable de me faire une fracture compliquée et que je resterais paralysée du pouce gauche jusqu'à la fin de mes jours...)

Bref, donc oui, que je déménage, c'est tout à fait le premier réflexe que j'ai eu et que tout le monde a normalement.
Sauf qu'effectivement, Tsar a raison quand il évoque la complexité de ma situation.

Le souci c'est que je n'ai ni garant, ni situation financière stable.
Alors oui, j'ai décroché un CDI mais d'une part je serai en période d'essai pendant 4 mois donc, clairement mon dossier n'est pas super intéressant pour les bailleurs mais en plus, mon salaire net sera relativement bas (je dis relativement parce que c'est plus que le smic mais en même temps c'est pas non plus Byzance) du coup, j'aurai pas 3 fois le montant d'un loyer de RP.

Je suis allée plusieurs fois, sur le bon coin justement Normette, pour zieuter ce que je pouvais espérer et franchement, c'est pas top.
Soit c'est vraiment minus (et donc bon, même si je sais que je suis dans un caractère d'urgence vu que je subis des nuisances et que bon, il faut partir) j'ai quand même une superficie actuellement qui m'a permis d'engranger pas mal de choses (et mon grand âge faisant, j'ai aussi des affaires de grande personne qui sont à moi et j'ai pas trop envie de m'en séparer genre de l'électroménager etc..)
Soit c'est méga loin de chez moi (et petit, parce que ne nous leurrons pas, je paie un peu la peau du fondement en ce moment mais j'ai 53m² ... Et je paie pas cher pour ma surface. Alors même sans rechercher un truc aussi grand, il me faut quand même minimum 30m² et donc les prix ne suivent plus... Mon appart actuel n'a pas été refait depuis 1902, du coup il n'est pas cher. Ma mère a 12m² de moins dans le même immeuble et elle paie 16€ de plus par mois, mais son appart est super beau et refait... Et elle aussi elle est en dessous des prix du marché, donc bref, c'est cher...)
Or, encore une fois, même s'il faut carrément que je me tire, il faut aussi que j'atterrisse dans un truc qui me convient un minimum (sinon dans 1 an je reviens vous péter les noyaux avec des plaintes sur la surface trop petite, les murs trop humides, les voisins trop bruyants, le quartier qui craint ou la vue sur la décharge :lol: )
Bon. Et donc encore une fois, pas de garant, un salaire qui ne me permet pas d'envisager autre chose que la studette ...

L'idéal de l'idéal ça serait le bouche à oreille, le piston. La personne qui accepte de me louer en me faisant confiance. Même si j'ai pas trois fois le montant du loyer. Et essayer d'éviter l'agence pour ne pas aligner les frais d'agence (que j'ai pas...)
Bon.
Ou alors trouver un garant. (mais même là, ça ne retire pas les frais d'agence...)

Du coup, clairement, je vais faire de mon mieux pour chercher à partir, pour frapper à toutes les portes et essayer de trouver un appart qui me convienne et un proprio qui m'accepte.
En attendant, je ne peux qu'essayer aussi de me battre pour que la salle de sport n'outrepasse pas ses droits. Je dis ça parce que la salle est gérée par un gars qui passe de temps en temps et tenue en son absence par deux personnes. Un mec et une nana.
Le mec est pas trop désagréable. Les quelques fois où j'ai eu affaire à lui, il a essayé de régler le souci (baisser la musique, aller voir les gens qui faisaient de la merde avec les machines) bref, le type plutôt conciliant. D'ailleurs quand c'est lui qui est dans la salle, la musique est moins forte et c'est déjà plus vivable.
La meuf, c'est une teigne. Elle met la musique à fond, elle m'envoyer chier en rigolant quand je vais lui demander de baisser le son ou d'intéragir avec les clients qui font du boucan et elle monte le son pour faire encore plus chier une fois que je suis sortie de la salle.
Hier, c'était le mec qui était là, je lui ai dit que je refusais dorénavant d'avoir affaire à la meuf. Que si elle recommençait à monter le son ou que j'entendais du bruit (machines ...) je ne cherchais même pas, c'étaient les flics directs. (je les ai appelés, ils sont au courant).
J'ai dit que j'allais en parler au responsable (il revient de vacances le 10 août) et que les flics m'avaient conseillé de déposer une main courante avec convocation du gérant. Que ça me gavait d'en arriver là mais que si elle continuait, c'était ça et c'était marre.
Il m'a dit que cette fille était je cite "une personne arrogante" et que j'avais raison. Qu'il allait quand même lui en parler.
Curieusement ce matin quand je l'ai croisée, elle s'est barrée. J'ai pas entendu de musique aujourd'hui.
J'ai un peu d'espoir qu'elle calme sa joie (je ne dis pas que ça va être la teuf parce que les machines sont toujours là, que les cours collectifs reprennent dans 2 semaines et que ça va encore me pomper un peu l'air mais quand même je me sens un peu prise en considération. Ca va m'aider à tenir le temps de trouver une vraie solution.)

Ce message dure 15 ans, félicitations si vous êtes arrivés jusque là.

Bref, je pense à me tirer. Mais j'ai pas une situation facile à caser auprès des bailleurs du coin.
Je suis un peu désemparée parce que je me disais qu'avec un CDI j'allais sortir de la précarité et en fait pas vraiment, pas tout à fait.
Parce que ouais, je serai moins précaire, mais je ne serai toujours pas réellement maîtresse de mon destin (puisque je ne suis pas libre de partir, de choisir réellement où aller ni rien) et que financièrement je resterai quand même dans une basse moyenne qui ne me permettra pas d'avoir des projets (ou pas avant un long, très long moment ... J'aimerais bien acheter une petite cahute un jour, pour tout vous dire. Même pas un grand truc hein, mais un truc à moi, arrêter de payer des loyers qui ne reviendront jamais ...). Puis j'aimerais bien souffler aussi, financièrement. Arrêter de flipper toutes les 5 min, de l'imprévu, du drame, de la machine à laver qui pète, du chat qui a un accident, enfin bref, du gros truc qui te met bien dans le caca parce que t'as juste de quoi vivre au jour le jour (et encore, sans faire de folies) mais que t'as pas d'épargne (Normette, je pense que tu me comprends bien là, hein...)

Bref,tout ça pour dire (mon dieu ce message est si long!) que vous prenez pas le chou.
Faut que je me sorte les doigts mais en même temps faut aussi que j'ai des opportunités de le faire et pour l'instant, honnêtement, j'en ai pas.
La seule chose sur laquelle je peux agir, c'est essayer de leur faire calmer leur joie, en dessous, jusqu'à ce que je puisse mettre les bouts.

Mais ça me fait du bien, quand même, de temps en temps, de venir lâcher la pression ici, en couinant un peu, parce que bon, clairement, y'a des jours où c'est plus lourd que d'autre à porter, tout ça.
Eustache

Message par Eustache »

Je compatis, j'ai l'impression qu'ils ont souvent tendance à abuser avec la musiques dans les salles de sport souvent. Et pour peu que t'aies quelques bourrins qui font retomber leur barre au sol après un soulevé de terre ou encore pire des mouvements d'haltérophilie et qui ont pas d'autres choix que de jeter la barre au sol après un arraché ou un épaulé-jeté, j'ose pas imaginer le bruit.

En tout cas t'as mon soutien intégral et entier.
Sarablue

Message par Sarablue »

Eustache a écrit :Je compatis, j'ai l'impression qu'ils ont souvent tendance à abuser avec la musiques dans les salles de sport souvent. Et pour peu que t'aies quelques bourrins qui font retomber leur barre au sol après un soulevé de terre ou encore pire des mouvements d'haltérophilie et qui ont pas d'autres choix que de jeter la barre au sol après un arraché ou un épaulé-jeté, j'ose pas imaginer le bruit.

En tout cas t'as mon soutien intégral et entier.
Merci beaucoup Eustache :gentil:

Le truc c'est que quand c'est le garçon qui tient la salle, j'entends un peu la musique, j'entends aussi les machines mais déjà quand j'y vais, il réagit tout de suite et même, d'emblée il ne met pas la musique à fond, comme elle. Et ça reste supportable en journée. Donc clairement c'est bien qu'il y a moyen de juguler.

Oui, il y a des gens qui se servent mal de certaines machines et du coup ça fait énormément de bruit. Mais en général, il va les voir et les réoriente vers une utilisation plus normale et leur demande de faire gaffe.
Même si ça n'ôte pas tout le bruit, déjà y'a un effort et surtout il ne laisse pas les gens bourriner pendant 3h.
La fille, elle, elle passe ses journées le cul sur les marches de mon immeuble sur son portable, alors même si elle met la musique à fond, elle s'en fout, elle n'est pas gênée. Puis elle ne s'occupe pas des clients. Ils pourraient lancer les poids contre les murs, elle les laisse totalement faire.
Et quand tu viens lui demander de baisser la musique ou de voir comment ça se fait que tes murs tremblent sous le bruit régulier d'un truc qui tombe, elle rigole, lève les bras et te dit "c'est la vie!" ... J'te jure j'ai envie de la buter.

Et là, encore y'a pas les cours collectifs (jusqu'au 20 août) et la salle ferme à 20h30 (au lieu de 22h ) mais quand c'est en période normale et que c'est elle qui est là, c'est juste vraiment relou.
9h/22h en semaine et 10h/17h le week end. Donc t'as aucun jour tranquille à 100%. (sans compter le mec qui vient faire le ménage tous les matins à partir de 5h30 et qui fout des coups dans les murs aussi... Ca résonne bien sous mon pieu et contre le mur où j'ai mon oreiller, j'adore!)

Bien sûr c'est pas parfait quand c'est le garçon qui tient la salle mais c'est moins fort et puis au moins tu peux discuter avec lui.
A terme de toute manière il faudra que je parte, parce que même s'il est conciliant, y'a quand même des nuisances et il faut que je me manifeste de temps en temps et ça me gave d'être toujours sur le qui vive (genre à hésiter de me déshabiller le soir, au cas où il faudrait descendre à 21h30 parce qu'il y en a un qui tabasse dans les murs avec le punching ball...).

Mais si j'arrive déjà à la faire se calmer elle, ça sera bien.
Parce que l'attitude du garçon prouve que c'est pas une fatalité, de subir les nuisances tout le temps.
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Je me dis que ça va être folklo d'organiser une petite fête entre nos familles suite à l'annonce passée avec la loutre. Sachant que de 1) on bosse quasiment tout le temps, de 2) rarement ensemble, de 3) c'est chaud et cher de rentrer dans la vendéenne patrie, de 4) nos familles n'habitent pas du tout au même endroit et de 5) déplacer les ratons pour un week-end, ça me paraît bof.
Mais on se fait menacer des deux côtés si on marque pas le coup. Aussi. Ca motive. :ninja:

Et puis, je me dis aussi que ça va être cool d'aller voir mon pôpa au boulot aujourd'hui. Ca faisait longtemps que j'avais pas serré la paluche de Mickey, en repensant à combien c'est horrible et génial de travailler là.
Sarablue

Message par Sarablue »

Z'avez qu'à faire ça à Paris, et c'est eux qui viendent. :ninja:
Répondre