je ne procrastine pas, en fait, j'incube!!!!

Délirium tremens et autres débilités
Eustache

Re: je ne procrastine pas, en fait, j'incube!!!!

Message par Eustache »

Eustache et son recyclage de la cuisine Belle Epoque, deuxième partie.

En oignant le caisson de mon meuble de Rustol dans le cabanon de mes parents, j'ai découvert dans un coin une vieille feuille de boucher en super bon état. En l'examinant, je constate que l'artisan qui l'a faite habitait un patelin à moins de 10 kilomètres du village dont est originaire la famille de mon père. Ça devait être à l'arrière-grand-mère, ou peut-être même plus loin. Du coup, un bon nettoyage suivi d'un affûtage, et à moi la version ancienne et familiale du couperet chinois. :hehehe:
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Eustache a écrit :Eustache et son recyclage de la cuisine Belle Epoque, deuxième partie.

En oignant le caisson de mon meuble de Rustol dans le cabanon de mes parents, j'ai découvert dans un coin une vieille feuille de boucher en super bon état. En l'examinant, je constate que l'artisan qui l'a faite habitait un patelin à moins de 10 kilomètres du village dont est originaire la famille de mon père. Ça devait être à l'arrière-grand-mère, ou peut-être même plus loin. Du coup, un bon nettoyage suivi d'un affûtage, et à moi la version ancienne et familiale du couperet chinois. :hehehe:
Je trouve ça rigolo que tu parles de la belle époque et du couperet chinois, quand on sait les événements qui se passent en parallèle en Chine à cette période.

Et vive le commerce ! :ninja:
Eustache

Message par Eustache »

Daisy.Adair a écrit :Je trouve ça rigolo que tu parles de la belle époque et du couperet chinois, quand on sait les événements qui se passent en parallèle en Chine à cette période.

Surtout que j'aurais dû dire "couteau de chef chinois", dans l'absolu, selon les puristes.
Enfin tu m'expliqueras la politique chinoise de la Belle Epoque et les raffinements du lingchi la prochaine fois qu'on revisitera les Invalides :ninja:
Norma

Message par Norma »

Daisy.Adair a écrit :
Eustache a écrit :Eustache et son recyclage de la cuisine Belle Epoque, deuxième partie.

Je trouve ça rigolo que tu parles de la belle époque et du couperet chinois, quand on sait les événements qui se passent en parallèle en Chine à cette période.

Surement comique quand on sait, mais quand on sait pas l'allusion est cryptique :ninja:
Sarablue

Message par Sarablue »

Je zieute mon compte en ligne et je découvre que mon bailleur me prélève mon loyer en avance.
J'suis contente de le savoir. :ah:
Sarablue

Message par Sarablue »

Je pars à la recherche de recettes avec des courgettes car ma voisine vient de m'en apporter trois qui sont monstrueuses. Au moins 3kg la bête O_O
:lol:

Et des noix :niais:
Quadra

Message par Quadra »

Bah.... Moi les courgettes je les mange crues, avec du sel,poivre et moutarde! C est pas vraiment une recette!

Pourquoi pas un gratin?
Sarablue

Message par Sarablue »

Quadra a écrit :Bah.... Moi les courgettes je les mange crues, avec du sel,poivre et moutarde! C est pas vraiment une recette!

Pourquoi pas un gratin?

Je dois avoir 9kg de courgettes, je pense que je vais faire 5 ou 6 plats différents et faire marcher mon congélateur :lol:
Sarablue

Message par Sarablue »

Je regarde Docteur Quinn pour la 50ème fois à peu près.
Je vais finir par pouvoir le rejouer :ninja:
Eustache

Message par Eustache »

Sarablue a écrit :Je regarde Docteur Quinn pour la 50ème fois à peu près.
Je vais finir par pouvoir le rejouer :ninja:
Quand tu le réciteras par cœur on t'appellera Docteur Gouine :ninja:
Répondre