le topic des raleries en tout genre!
-
Daisy.Adair
Re: le topic des raleries en tout genre!
Vivement la rentrée !
Non parce que bon, ça a tendance à m'agacer :
- quand je suis obligé d'expliquer pour la 4me fois consécutive à mes parents que j'ai une formation le 30 août
- quand je suis obligé de réexpliquer ENCORE où je pars en vacances la semaine prochaine à ma mère
- quand j'ai le droit d'entendre ma mère raconter la super anecdote du pote de soeur N°1, un mec hétéro connard qui je cite "ne comprend pas comment font les femmes avec les bébés" parce que ça fait du bruit la nuit et que monsieur a cette chance de pouvoir laisser sa meuf en plan à l'hôpital pour dormir pépère chez lui
- quand ma mère raconte une anecdote d'un autre pote de ma soeur qui a des enfants et que "vraiment, il faudrait qu'il fasse des filles pour équilibrer"
- quand mon père demande à qui qui l'est ce téléphone alors qu'on est que 3, que forcément c'est ni le sien ni celui de ma mère (qui l'a à ce moment-là dans sa main) donc BON DIEU IL POURRAIT ETRE A QUI CE TELEPHONE ? HEIN ? ON SE LE DEMANDE ?????
- quand mon père y va de son anecdote sur l'éducation nationale parce qu'il a déjeuné avec un cousin éloigné ayant étudié chez les catho et que je suis obligé de lui rappeler qu'il y a une différence entre enseigner dans les années 80 et en 2017, qu'être prof titulaire et vacataire c'est pas non plus la même chose, et que tous les établissements ne fonctionnent pas de la même manière donc bref je m'en fous et vu les points précédents j'avais pas envie d'écouter cette PUTAIN D'ANECDOTE DE MERDE COMME QUOI C'EST COOL CHEZ LES CATHO, MOI JE VEUX JUSTE TRAVAILLER ET ME CASSER BORDEL
Non et puis ma mère qui s'énerve parce que les pommes de terre tirent la tronche. Oh bah c'est sûr que quand t'achètes de la bouffe pour 3 000 personnes en une semaine alors qu'on est que 3, que tu te barres 7 jours et qu'on est que 2, que je me force à cuisiner en fonction des trucs au frigo qui risquent de pourrir tout en variant les plats, j'aurais beau faire tous les efforts du monde, fatalement, t'auras toujours un truc qui sera à jeter.
Je vais me faire une chèvre. Non. Je vais me faire tout le troupeau.
Non parce que bon, ça a tendance à m'agacer :
- quand je suis obligé d'expliquer pour la 4me fois consécutive à mes parents que j'ai une formation le 30 août
- quand je suis obligé de réexpliquer ENCORE où je pars en vacances la semaine prochaine à ma mère
- quand j'ai le droit d'entendre ma mère raconter la super anecdote du pote de soeur N°1, un mec hétéro connard qui je cite "ne comprend pas comment font les femmes avec les bébés" parce que ça fait du bruit la nuit et que monsieur a cette chance de pouvoir laisser sa meuf en plan à l'hôpital pour dormir pépère chez lui
- quand ma mère raconte une anecdote d'un autre pote de ma soeur qui a des enfants et que "vraiment, il faudrait qu'il fasse des filles pour équilibrer"
- quand mon père demande à qui qui l'est ce téléphone alors qu'on est que 3, que forcément c'est ni le sien ni celui de ma mère (qui l'a à ce moment-là dans sa main) donc BON DIEU IL POURRAIT ETRE A QUI CE TELEPHONE ? HEIN ? ON SE LE DEMANDE ?????
- quand mon père y va de son anecdote sur l'éducation nationale parce qu'il a déjeuné avec un cousin éloigné ayant étudié chez les catho et que je suis obligé de lui rappeler qu'il y a une différence entre enseigner dans les années 80 et en 2017, qu'être prof titulaire et vacataire c'est pas non plus la même chose, et que tous les établissements ne fonctionnent pas de la même manière donc bref je m'en fous et vu les points précédents j'avais pas envie d'écouter cette PUTAIN D'ANECDOTE DE MERDE COMME QUOI C'EST COOL CHEZ LES CATHO, MOI JE VEUX JUSTE TRAVAILLER ET ME CASSER BORDEL
Non et puis ma mère qui s'énerve parce que les pommes de terre tirent la tronche. Oh bah c'est sûr que quand t'achètes de la bouffe pour 3 000 personnes en une semaine alors qu'on est que 3, que tu te barres 7 jours et qu'on est que 2, que je me force à cuisiner en fonction des trucs au frigo qui risquent de pourrir tout en variant les plats, j'aurais beau faire tous les efforts du monde, fatalement, t'auras toujours un truc qui sera à jeter.
Je vais me faire une chèvre. Non. Je vais me faire tout le troupeau.
- yellowthing

Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
-
Daisy.Adair
Je ne comprends pas. Pas du tout. Je m'en suis servie mercredi soir, tout allait bien.
Je l'ai rangé dans sa petite boite. Et là, je le ressors et pouf! Il marche plus!
J'en prends un soin fou! Je le manipule avec moult précautions, je le chouchoute, je le bichonne. Il n'a pris aucun coup, il n'est pas tombé rien!
Je suis triste!
Il est encore sous garantie donc je vais le renvoyer en espérant qu'ils vont trouver l'origine de la panne mais ... Mon bébé
J'ai. Un. Putain. De. Lumbago.
Pour la première fois de ma vie.
En plein pendant mes vacances.
La veille de mon retour en Bretagne.
Bordel, je suis tellement furieux.
Pour la première fois de ma vie.
En plein pendant mes vacances.
La veille de mon retour en Bretagne.
Bordel, je suis tellement furieux.
Rhhha la météo prévoit un sale temps sur Compiègne le week end prochain. Juste le week end du championnat. Quel galère. Va falloir que je wax bien ma corde demain en fin de séance avant de mettre mon matos dans la valise;
Depuis que c'est le gros creux au bureau, je ne sors plus avant 19h30 voire 20h, vendredi soir compris.
Vivement la fin des vacances... des autres.
Vivement la fin des vacances... des autres.
Ce matin, après une nuit pourrie, à 7h, en route pour les vacances. Les valises et Mutter dans la voiture et hop!
Sur la route, je réalise que la boite de vitesse déconne.
Je me colle sur une aire, fait le tour des garages par tél. Le seul qui n'est pas fermé ne gère pas ce genre de souci.
Obligées de rebrousser chemin pour aller au garage qui m'a changé l'embrayage le mois dernier (et qui me soutient mordicus que ça n'a rien à voir! Il me prend vraiment pour une brêle!)
Avant lui je suis passée chez un autre qui m'a dit de retourner chez celui qui m'a changé mon embrayage car c'était lui qui devait gérer, que lui-même ne voulait pas prendre cette responsabilité... )
Bref, finalement plus de peur que de mal. Un resserage de quelques trucs et la voiture refonctionne.
Sauf que la journée est classée rouge/noire par Bison fûté. Qu'on a passé le créneau de tranquillité.
Du coup on repart demain.
Je suis un peu agacée et claquée là (et j'ai la migraine depuis le départ...)

Sur la route, je réalise que la boite de vitesse déconne.
Je me colle sur une aire, fait le tour des garages par tél. Le seul qui n'est pas fermé ne gère pas ce genre de souci.
Obligées de rebrousser chemin pour aller au garage qui m'a changé l'embrayage le mois dernier (et qui me soutient mordicus que ça n'a rien à voir! Il me prend vraiment pour une brêle!)
Avant lui je suis passée chez un autre qui m'a dit de retourner chez celui qui m'a changé mon embrayage car c'était lui qui devait gérer, que lui-même ne voulait pas prendre cette responsabilité... )
Bref, finalement plus de peur que de mal. Un resserage de quelques trucs et la voiture refonctionne.
Sauf que la journée est classée rouge/noire par Bison fûté. Qu'on a passé le créneau de tranquillité.
Du coup on repart demain.
Je suis un peu agacée et claquée là (et j'ai la migraine depuis le départ...)
Bon, ben je viens de recevoir la réponse à ma contestation pour l'amende que j'ai eue injustement le mois dernier.
C'est rejeté, je dois payer.
Je suis écoeurée, c'est une véritable arnaque leur truc.
Punaise, Bloue... Courage. Je comprends pas comment c'est possible, ça...Sarablue a écrit :Bon, ben je viens de recevoir la réponse à ma contestation pour l'amende que j'ai eue injustement le mois dernier.
Bon, sinon, pour la suite des aventures du Louvre. Moi aussi je suis écœurée. On nous fait croire depuis le début que ce qui compte vraiment, c'est le dossier qu'on a au final, avec les points positifs et négatifs des chefs, la ponctualité, les initiatives... Finalement, que dalle. La sélection des contrats week-end / nocturnes se fait totalement au pif, à la loterie. Du coup, si mon coup de fil aura servi à quelque chose, c'est à apprendre qu'on se fout de notre tête depuis toujours et que nos dossiers soigneusement envoyés à l'avance par la loutre et moi ont été perdus sous le tas (malgré des relances tous les mois) et basta.
Mieux encore, la loutre (qu'on avait mutée sans prévenir en caisse-contrôle) a été renvoyée boulée parce qu'il n'y a plus de place en caisse-contrôle... alors qu'elle demandait pour la muséo (ou il y a pléthore de désistement).
Juste... mais... P*tain. Ca servait donc à rien d'arracher des avis positifs en s'acharnant, à faire des heures sup' et à donner toujours plus ?! Ah oui, pardon, pardon. Ministère de la Culture. C'est normal...