Je réfléchis et je me dis...

Délirium tremens et autres débilités
Maïzena

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par Maïzena »

Achète un kobo :-)

J'étais pas du tout pour mais on l'a depuis 3 ans et achat hyper super amorti on l'utilise tous les jours et on recharge pas souvent. Une fois par mois en utilisation intense.
mestic

Message par mestic »

Maïzena a écrit :Achète un kobo :-)

J'étais pas du tout pour mais on l'a depuis 3 ans et achat hyper super amorti on l'utilise tous les jours et on recharge pas souvent. Une fois par mois en utilisation intense.
Oui ma mère en a un, il faudrait vraiment que j'y passe !
Sarablue

Message par Sarablue »

mestic a écrit :
Maïzena a écrit :Achète un kobo :-)

Oui ma mère en a un, il faudrait vraiment que j'y passe !
Mais...Mais...Mais ... :snif:
Un vrai livre c'est mieux, tu peux même le manger, on avait dit.
Maïzena

Message par Maïzena »

Passe du côté obscur... le kobo tu peux lire dans le noir sans te cramer les yeux (super valable pour les insomniaques dont je fais partie), ça pèse rien du tout quand on voyage, ça te garde tes pages quand tu lis plusieurs ouvrages en même temps, bref c'est maaaaaaaaaaal. :huhu:

Message par »

Maïzena a écrit :Passe du côté obscur... le kobo tu peux lire dans le noir sans te cramer les yeux (super valable pour les insomniaques dont je fais partie), ça pèse rien du tout quand on voyage, ça te garde tes pages quand tu lis plusieurs ouvrages en même temps, bref c'est maaaaaaaaaaal. :huhu:
Et niveau du choix de livres, tu as tout ce que tu veux??
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

... qu'une pédale de cajon est aussi chère qu'un stompbox. Hum...
Futur achat proche !
Plus un laptop conga...

Oui oui, Noël, ça peut aussi être en été ! :content:
Lyanes

Message par Lyanes »

... que ma vie, c'est l'bordel.

Ma femme me divorce, ça: c'est fait. C'est triste, c'est horrible, c'est blablabla. Mais c'est. Donc faut faire avec, s'pas ?!
Mais alors du coup. Je suis une putain de friche industrielle. Un chantier en cours. Une dent creuse dans un quartier en revitalisation. Ouais. Tout ça. Et dans ces cas là, les urbanistes que nous sommes, on a PLEINS d'idées pour faire des trucs. Et d'autres machins.
Moi là, je suis dans les montagnes. Je marche. Je cogite. BORDEL A QUEUE D'SA MERE, je sais pas quoi faire. Faut que je me trouve un lieu de vie. Oui. Paris ? Le Jura ? La Bretagne ? La Drôme ? Toulouse? Professionnellement, tout ces lieux m'offriraient des choses différentes. Des gens différents. Aussi. Mais ... bon, soyons lucides. J'ai 33 ans. Comme me l'a très joliment dit mon pharmacien, il me reste 67 ans à vivre. Ouais. Et des rencontres à faire. Ouais². Est-ce qu'à Saint Brieuc on rencontre des gonz' ? Alors que son cercle amical premier sera hétéroland ? Et dans l'Jura, est-ce que je vais pas aller me perdre dans les forêts, et vivre un peu en autarcie ? Et puis bon, là je suis pas du tout en capacité de me refoutre en couple. Du tout. Et l'horloge biologique, elle tourne vite la s*l*pe. Et ça m'angoisse de ouf'.
Maintenant, les plans provinces, ça peut ne pas être du définitif. Et dans l'absolu, rien n'est définitif, hein, même un mariage... >_<

Paris c'est la facilité. Parce que les copains, beaucoup ici pour l'instant. Côté taf, c'est du super positif, des nouvelles missions dans le 9Cube sous peu, des équipes qui me plaisent, etc etc. Des meufs. Of course. Un marché de seconde main :huhu: plutôt kiffant, de tout pour toutes. Oui mon discours est très mercantile, I know. Les sentiments et les papillons viendront plus tard. Un jour. Maybe. Reconstruction, on a dit.
Et puis Paris, ben ce sont des loyers désespérants. Avec mon salaire, j'ai droit à un 18m² dans Panâme. Ou un 30 m² loin, où ça peut être compliqué de euh, ramener les filles. :jesors: Y'a la coloc qui serait envisageable, avec ma princesse préférée. Aussi.
Haaaaaaan mon cerveau est tout mélangé. Faich' !!!
Edit. Et outre les considérations rencontre / lieu de vie, y'a aussi pleins d’interrogations sur le mode de vie qui se bousculent. La sobriété, le niveau de vie adéquat, le rapport salaire / loisirs / consommations, etc. J'ai pas de problème avec mon salaire actuel. Je cherche pas, loin de là, à l'augmenter. Au contraire, je chercherai plutôt un moyen de l'utiliser à bon escient. Mettre de côté aussi, pour qu'un jour je puisse concrétiser des rêves pour le moment inaccessible. Je touche de près une autre manière de vivre que ce que j'ai connu jusqu'alors. Et ça me plait. C'est certain qu'à Paris, la sobriété est compliquée quand on connait les prix au m² pour se loger, ou le prix d'un fruit ou d'un légume.
Braïf. Je cogite.
Maïzena

Message par Maïzena »

Lyanes a écrit : Braïf. Je cogite.
Moi ce que je vois c'est des milliers de possibles et c'est vrai que ça peut être vertigineux. Mais a priori t'as l'air de pas avoir le vertige tant que ça :amour:

Après si on veut débattre géographie, Toulouse me semble un peu "loin de tout", même si c'est à 4 heures de Lyon en tgv (pas donné) mais sympa. Le plus : aéroport/climat/qd même branchouille et urbain.
Le Jura j'espère que tu aimes la lesbienne quechua, ou alors faudra en débaucher une ailleurs :ninja: en revanche tu pourras épargner 600 euros par mois vu les loyers :hehehe: et tu es à 2h50 de Paris - Gare de Lyon et à 1h20 de l'aéroport de Lyon porte à porte.
La Drôme, c'est campagne campagne mais bucolique et très bio, il me semble. Rapidement à Lyon quand même. Même genre de lesbienne que dans le Jura mais souvent déjà en couple à retaper un moulin ou une grange. Re : Aéroport de Lyon pas bien loin.
La Bretagne, j'aime pas assez pour donner mon avis. J'ai toujours l'impression d'être en Angleterre mais dans un coin plein de français :jesors:
insyd

Message par insyd »

Plus je reflechis plus je suis contente de ma neuvieme place au championnat de france. Sachant que j'etais execo en point avec la 8em... a deux X prés. Reste plus qu'a me preparer pour l'année prochaine.
Lyanes

Message par Lyanes »

Maïzena a écrit :
Lyanes a écrit : Braïf. Je cogite.
Moi ce que je vois c'est des milliers de possibles et c'est vrai que ça peut être vertigineux. Mais a priori t'as l'air de pas avoir le vertige tant que ça :amour:
Nan. J'ai pas ! Même ici, sur les cols & pics des Pyrénées .. j'ai pas non plus. Et j'ai le pied sûr. For now.
Merci pour les tips géographiques. Je kif la lesbienne quechua. La Vraie. Toi même tu sais. :ninja:
Répondre