Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?
Re: Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?
Une valise pour que mon arc voyage en securité. Un nouveau casque audio (pas aussi bon que l'ancien mais au moins ça fonctionne) et plein plein plein de bouquin en anglais.
Bon, dans le cadre du renouvellement (par l'ancien...
) de mes ustensiles de cuisine, j'ai craqué et fait un achat, que je viens de recevoir aujourd'hui. C'est un couteau de cuisine Sabatier K, mais sa particularité c'est que c'est un ancien couteau tout neuf. En fait, ils avaient encore des stocks de couteaux à l'ancienne mode (style "Nogent", avec une soie aiguille et la poignée en bois enfoncé en force dessus, bref), qui sont tombés en désuétude et ne sont plus fabriqués depuis les années 50/60, et ils le vendent sur leur site.
Du coup c'est impressionnant. Il a beau être très nettement plus gros que mon plus gros couteau de cuisine "moderne", il fait quasiment le même poids, il est tout léger ! Puis le tranchant, n'en parlons pas, c'est un vrai rasoir le truc, ça fait peur
Après les finitions sont pas parfaites, la virole est un peu excentrée, la lame est un peu en biais par rapport à l'axe de la poignée, tout ça, mais c'était courant sur les couteaux d'époque et je trouve que les imperfections rajoutent toujours au charme. Puis forgé, émoulu et monté à la main, là-bas, à Thiers, dans les années 50, quoi. Bon après évidemment c'est de l'acier carbone, ça requiert un peu plus d'entretien que l'inox, mais sérieux, je suis ravi.
Ça aura pas été donné, clairement, comme c'est limite du couteau de collection ; mais je ne regrette rien, surtout qu'il faut pas oublier que c'est pour compléter un ensemble de couteaux anciens que j'ai eu gratuitement (comme ça a été récupéré dans la famille). Sur le global ça m'aura coûté moins cher avec quatre pièces que mon lot de trois couteaux neufs en inox que j'avais pris il y a quelques années. Puis bon, niveau coupe, rien à voir.

Du coup c'est impressionnant. Il a beau être très nettement plus gros que mon plus gros couteau de cuisine "moderne", il fait quasiment le même poids, il est tout léger ! Puis le tranchant, n'en parlons pas, c'est un vrai rasoir le truc, ça fait peur

Après les finitions sont pas parfaites, la virole est un peu excentrée, la lame est un peu en biais par rapport à l'axe de la poignée, tout ça, mais c'était courant sur les couteaux d'époque et je trouve que les imperfections rajoutent toujours au charme. Puis forgé, émoulu et monté à la main, là-bas, à Thiers, dans les années 50, quoi. Bon après évidemment c'est de l'acier carbone, ça requiert un peu plus d'entretien que l'inox, mais sérieux, je suis ravi.
Ça aura pas été donné, clairement, comme c'est limite du couteau de collection ; mais je ne regrette rien, surtout qu'il faut pas oublier que c'est pour compléter un ensemble de couteaux anciens que j'ai eu gratuitement (comme ça a été récupéré dans la famille). Sur le global ça m'aura coûté moins cher avec quatre pièces que mon lot de trois couteaux neufs en inox que j'avais pris il y a quelques années. Puis bon, niveau coupe, rien à voir.
Une machine à coudre. On va pouvoir avoir des vrais ourlets, et plus des pantalons pliés, ni coupés au ciseau, ni se décomposant en franges, ni troués / déchirés par le fait de marcher dessus. On va avoir l'air potable, en fait. \o/
Oh ben si vous vous ennuyez, vous pouvez passer par ici. Avec mon mètre douze, je replis tous mes revers de pantalon moi 

Bah pareil. Enfin moi je plie, Ellen elle coupe ou marche dessus. Du coup je vais pouvoir passer sur tous nos pantalons sans exception !
La machine est un peu lourde, tu rameneras tes futals (futaux ?) si tu viens nous voir
La machine est un peu lourde, tu rameneras tes futals (futaux ?) si tu viens nous voir

Récupéré un très beau bar au déménagement d'une pote hier. Dommage qu'elle est ait eu la malencontreuse idée de peindre le bois massif. Ca va faire du boulot en plus...
Un couteau de cuisine ancien. Et énorme. Il fait 34cm de lame. Mais il est en super état et il était guère cher, du coup ça fera cool dans la collection de couteaux. 

Si j'ai bien suivi, tu collectionnes les armes anciennes, les couteaux et les vieux instruments de chimie. Te convertis jamais à l'Islam mec, sinon t'es bon pour un séjour prolongé à la DGSI, et pas du bon côté du miroir sans tain...Eustache a écrit :Un couteau de cuisine ancien. Et énorme. Il fait 34cm de lame. Mais il est en super état et il était guère cher, du coup ça fera cool dans la collection de couteaux.
Tsar a écrit :Si j'ai bien suivi, tu collectionnes les armes anciennes, les couteaux et les vieux instruments de chimie. Te convertis jamais à l'Islam mec, sinon t'es bon pour un séjour prolongé à la DGSI, et pas du bon côté du miroir sans tain...Eustache a écrit :Un couteau de cuisine ancien. Et énorme. Il fait 34cm de lame. Mais il est en super état et il était guère cher, du coup ça fera cool dans la collection de couteaux.

Mais bon, l'islam honnêtement, ça me tente pas. Pas plus que toutes les autres religions d'ailleurs.

-
J'ai enfin changé mon smart-phone pour un Galaxy S7, on verra bien!