Râlerie 1 : Courant août je demande *deux* copies *intégrales* d'acte de mariage à Nantes (où sont rassemblés les actes de l'étranger). 4 semaines plus tard je reçois un simple *extrait* en *un seul* exemplaire. Je refais une demande, j'attends toujours, sachant que les documents doivent arriver en Russie avec d'autres actes d'état civil que j'ai obtenus, mais que tous les documents doivent avoir moins de 3 mois quand ils arriveront en Russie. Donc, si ça continue, quand j'aurai le bon acte de Nantes, les autres actes seront périmés. Donc là je vais redemander les autres, mais ça peut durer longtemps comme ça...
Râlerie 2 : Miniken s'est inscrite à quelques cours par correspondance. Fin août je reçois ses colis, 1 livre essentiel manque (j'ai un livre de corrigés en 2 exemplaires à la place). Je signale, on me dit qu'on me le renvoie de suite. Surveillance de la boîte à lettres chaque jour. TROIS semaines plus tard, colis arrivé... mais il contient ENCORE une fois les corrigés que j'ai déjà en double. Donc je les ai en triple. Je refais des photos, je signale à nouveau... nouvelle demande, nouvel envoi qui met des plombes à arriver.
Râlerie 3 : Pour des raisons pratiques, je commande 2 lots de grandes enveloppes suivies et 1 lot de petites enveloppes suivies sans fenêtre, sur la boutique en ligne de la Poste. Je viens de recevoir 1 seul lot de grandes enveloppes alors qu'il y a bien marqué "2" sur la facture dans le colis (vu le prix du lot ça fait mal, j'espère qu'ils vont me croire!!), et le lot de petites enveloppes est à fenêtre.
Alors j'ai la poisse ou le monde est rempli d'incapables ? Parce que sérieux, là, en 1 mois j'ai pas reçu un seul truc qui contenait ce qu'il fallait, ça me gonfle et j'ai un peu envie de céder à la facilité de traiter les gens de gros abrutis finis.
(même si je sais que bon, ils bossent peut-être pas dans les conditions les plus sereines et épanouissantes pour pouvoir gérer tout bien comme il faut ce qu'on leur demande. Mais bon sang ça rend tout tellement plus compliqué).
Voilà c'était vachement intéressant, c'était la râlerie du jour.