Qu'avez vous fait de LGBT aujourd'hui ?
-
Re: Qu'avez vous fait de LGBT aujourd'hui ?
Hier, l'un des commerciaux a osé trouvé drôle qu'un stagiaire soit potentiellement gay, devant une assemblée composée de l'équipe commerciale, du directeur commercial et de moi même.
Il était en face de moi, hilare, et il a insisté en répétant sa question "alors, il est gay ?"
J'étais sidérée la première fois qu'il l'a dit, la deuxième fois, c'est sorti tout seul de ma bouche : "parce que s'il était gay, tu penses que je trouverais ça drôle, DUCON !?"
Gros silence dans la salle, suivi d'un éclat de rire général. Ils ont commencé à l'appeler Ducon et à se moquer de LUI.
Tout le monde sait que je suis lesbienne. Je travaille au quotidien avec lui. Le mec avait juste "oublié" cette petite information, et je me suis chargée de lui renvoyer en pleine figure. Ça fait partie des choses qu'être out permet. De part la situation, c'était lui le ridicule. Et ce qu'il tenait pour acquis de part son environnement ( être gay c'est drôle/risible/humiliant) ne l'est plus tant que ça.
Je n'échangerais cette liberté et cette force pour rien au monde.
Il était en face de moi, hilare, et il a insisté en répétant sa question "alors, il est gay ?"
J'étais sidérée la première fois qu'il l'a dit, la deuxième fois, c'est sorti tout seul de ma bouche : "parce que s'il était gay, tu penses que je trouverais ça drôle, DUCON !?"
Gros silence dans la salle, suivi d'un éclat de rire général. Ils ont commencé à l'appeler Ducon et à se moquer de LUI.
Tout le monde sait que je suis lesbienne. Je travaille au quotidien avec lui. Le mec avait juste "oublié" cette petite information, et je me suis chargée de lui renvoyer en pleine figure. Ça fait partie des choses qu'être out permet. De part la situation, c'était lui le ridicule. Et ce qu'il tenait pour acquis de part son environnement ( être gay c'est drôle/risible/humiliant) ne l'est plus tant que ça.
Je n'échangerais cette liberté et cette force pour rien au monde.
je pense pas. (: bon et c'est des gens très ouverts, sympas, tout. et il y avait une perche qui permettait de placer ça dans la discuss' comme une lettre à la poste.Gil a écrit :![]()
Mais tu leur as un peu foutu les jetons là à ta belle famille tout de même... non ?
Sinon, moi, je fais rien de lesbien... je suis planquée de chez planqué au boulot. Je parle de ma fille parfois... donc j'ai l'air d'une hétéro en bonne et due forme... Je me choque...
(mais si je disais ça comme ça à mes beaux-darons ils se diraient quand même qu'ils ont dû louper un chapitre, pas tout suivre

En même temps, pour les collègues (les tiens/tiennes), si l'ambiance ou les perches/occaz' d'en parler ne sont jamais là, ...(j'avais lu que tu te plaignais que personne communiquait dans tes classes) pff... profite d'un beau jour où t'en as marre (parce que c'est vachement relou quand tout le monde présume de ton hétérosexualité alors que pas d'opportunité de corriger, ou pas d'atomes crochus, tss) et déplanque toi tac, au moindre prétexte

J'ai gagatisé devant ce meugnon petit dessin animé :
[youtube]2REkk9SCRn0[/youtube]
mmm... c'est pas évident de s'outer dans un village quand tu bosses avec des gamins.monwen a écrit :je pense pas. (: bon et c'est des gens très ouverts, sympas, tout. et il y avait une perche qui permettait de placer ça dans la discuss' comme une lettre à la poste.Gil a écrit :![]()
Mais tu leur as un peu foutu les jetons là à ta belle famille tout de même... non ?
Sinon, moi, je fais rien de lesbien... je suis planquée de chez planqué au boulot. Je parle de ma fille parfois... donc j'ai l'air d'une hétéro en bonne et due forme... Je me choque...
(mais si je disais ça comme ça à mes beaux-darons ils se diraient quand même qu'ils ont dû louper un chapitre, pas tout suivre![]()
)
En même temps, pour les collègues (les tiens/tiennes), si l'ambiance ou les perches/occaz' d'en parler ne sont jamais là, ...(j'avais lu que tu te plaignais que personne communiquait dans tes classes) pff... profite d'un beau jour où t'en as marre (parce que c'est vachement relou quand tout le monde présume de ton hétérosexualité alors que pas d'opportunité de corriger, ou pas d'atomes crochus, tss) et déplanque toi tac, au moindre prétexte"Bon et sinon moi je suis lesbienne". Faut pas déconner.
Je n'ai pas rencontré in real life mes 2 autres collègues pour le moment... ce qui me pose problème clairement. J'aime voir les gens en vrai quand je travaille un peu avec, enfin... pour l'une dans SA classe (en effet, je n'ai pas de place clairement). Et il y a encore des tensions palpables. Une remplaçante m'en a touché un mot vendredi dernier... "dis donc, y aurait pas comme des tensions dans l'école...?" Ah bon ?...
Bref.
ouais j'imagine bien, (c'était de toute façon pas un vrai conseil plus haut). Tiens je savais pas que c'était dans un village, ça change encore la donne. Le milieu villageois/rural, avec sa manie de potentiellement tout tourner, déformer au drama-ragot.
Et les parents d'élève qui souvent se calquent sur l'ambiance de l'école... Je comprends un peu tes réserves. C'est bien, si tu arrives déjà à pallier aux tensions (au mieux), avec du temps, briser la glace avec miss collègue(s) balai dans les fesses.
Dans tous les cas, courage pour gérer l'atmosphère pro. pénible.

Dans tous les cas, courage pour gérer l'atmosphère pro. pénible.

Pour la toute première fois de ma vie, je me suis fait "draguer" par une femme hier matin sur un quai de gare. Ses nombreux regards insistants, ses sourires très appuyés ont rapidement titillé mon intuition. Elle n'a prononcé aucun mot, n'a pas cherché à lier connaissance. Tout n'était que subtilité et finesse, mais exprimé de façon suffisamment explicite pour ne tolérer aucune ambiguïté.
Quelle différence avec les regards masculins auxquels j'ai jusqu'ici toujours été habituée. Il paraissait évident, dans son attitude, que cette femme était parfaitement à l'aise dans sa maîtrise d'une séduction totalement assumée, complice et bienveillante. A aucun moment je n'ai ressenti de lourdeur ni de malaise. J'en suis arrivée à regretter d'être descendue du train avant elle, persuadée que nous aurions fini à un moment ou à un autre par lier connaissance.
Ce n'était qu'une brève rencontre de passage, mais elle m'a fait beaucoup de bien.
Quelle différence avec les regards masculins auxquels j'ai jusqu'ici toujours été habituée. Il paraissait évident, dans son attitude, que cette femme était parfaitement à l'aise dans sa maîtrise d'une séduction totalement assumée, complice et bienveillante. A aucun moment je n'ai ressenti de lourdeur ni de malaise. J'en suis arrivée à regretter d'être descendue du train avant elle, persuadée que nous aurions fini à un moment ou à un autre par lier connaissance.
Ce n'était qu'une brève rencontre de passage, mais elle m'a fait beaucoup de bien.
Rho c'est joli comme tout!Eustache a écrit :J'ai gagatisé devant ce meugnon petit dessin animé :
N'est-il point.
Par contre, je comprends pas trop la magie de l'Internet. Je suis parti de ce truc choupouipoui et j'ai fini sur Killing Stalking. wtf
Par contre, je comprends pas trop la magie de l'Internet. Je suis parti de ce truc choupouipoui et j'ai fini sur Killing Stalking. wtf

Selon moi, la plus belle histoire d'amour qui existe. Tu voudrais être mon Yoon Bum? (non, en vrai, quand j'ai commencé à lire ce truc, je m'attendais à un truc plus niais, je me demandais pourquoi c'était si populaire d'un coup).Eustache a écrit :N'est-il point.
Ben honnêtement quand j'ai vu le nombre de fangirls en train de gagatiser sur Sangwoo et Bum, je me suis dit "ça doit être niais", mais en fait pas du tout. Je pense qu'elle ont juste pas compris en fait.Laharl a écrit :Selon moi, la plus belle histoire d'amour qui existe. Tu voudrais être mon Yoon Bum? (non, en vrai, quand j'ai commencé à lire ce truc, je m'attendais à un truc plus niais, je me demandais pourquoi c'était si populaire d'un coup).Eustache a écrit :N'est-il point.