Je réfléchis et je me dis...
-
Re: Je réfléchis et je me dis...
Je m'interroge, je fais des colonnes + et -, pour voir si l'année 2017 a été une vraie belle année de merde. 

C'est vrai l'heure des habituels bilans va bientôt sonner. En y réfléchissant c'est une année assez mitigée qui se termine, qui ne sera pas à marquer d'une pierre blanche sauf si l'on prend en compte la violence et la terreur qui n'a cessé tout au long de l'année, et alors elle serait plutôt à marquer d'une croix rouge. Sinon on se souviendra de l'année 2017 comme celle qui aura libéré la parole de (beaucoup trop)nombreuses femmes sur les violences sexuelles, un mouvement qui s'est fait attendre, une révolution enfin.
Sur le plan personnel/professionnel aussi il y a des plus et des moins. Une belle promotion tant espérée qu'inattendue qui m'amène tout à fait vers ce don j'avais besoin. Quelques réflexions sur mon couple qui malgré des événements difficile reste toujours aussi solide et sur. Un questionnement plus personnel sur un assez récent envie d’agrandir notre petite famille, une ébauche d'envie plus qu'un besoin pour le moment, mais qui sait ?
Dans quelques jours on y retourne, une de plus en moins, à quoi ressemblera 2018 ?
Sur le plan personnel/professionnel aussi il y a des plus et des moins. Une belle promotion tant espérée qu'inattendue qui m'amène tout à fait vers ce don j'avais besoin. Quelques réflexions sur mon couple qui malgré des événements difficile reste toujours aussi solide et sur. Un questionnement plus personnel sur un assez récent envie d’agrandir notre petite famille, une ébauche d'envie plus qu'un besoin pour le moment, mais qui sait ?
Dans quelques jours on y retourne, une de plus en moins, à quoi ressemblera 2018 ?
Je me dis que j'aurais pas du prendre mes vacances le mois où il fait un temps ultra pourri, ou la seule fois que tu sors, tu te manges une crève monstre. 

- yellowthing
Ce matin j'ai croisé dans la rue un ancien camarade de classe de primaire (et du collège) qui faisait la manche et qu'avait l'air d'être à la rue.
Il se rappelait de moi, plus que moi de lui, il se rappelait de mon prénom et mon nom.
Ça fait bizarre...
De ce que je crois me rappeler, c'était un mec qui foutait le bordel en classe, qui ne respectait rien et c'était un bully...
Mais bon... le karma est quand même cruel.
En fait, ça m'oblige à relativiser un peu les trucs qui m'enquiquinent.
Et ça me fait vraiment chier... Parce que j'ai pas envie de relativiser.
Ça me fait vraiment chier de devoir relativiser, parce que j'ai envie de bouillir intérieurement pour des iniquités de traitement pour diverses choses me concernant...
Sauf qu'après avoir vu ça j'ai du mal à me permettre de bouillir, d'en vouloir plus, sans me sentir coupable.
Il se rappelait de moi, plus que moi de lui, il se rappelait de mon prénom et mon nom.
Ça fait bizarre...
De ce que je crois me rappeler, c'était un mec qui foutait le bordel en classe, qui ne respectait rien et c'était un bully...
Mais bon... le karma est quand même cruel.
En fait, ça m'oblige à relativiser un peu les trucs qui m'enquiquinent.
Et ça me fait vraiment chier... Parce que j'ai pas envie de relativiser.
Ça me fait vraiment chier de devoir relativiser, parce que j'ai envie de bouillir intérieurement pour des iniquités de traitement pour diverses choses me concernant...
Sauf qu'après avoir vu ça j'ai du mal à me permettre de bouillir, d'en vouloir plus, sans me sentir coupable.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Bon ben du coup ma cheffe n'a pas reussi à faire accepter aux grands manitous qu'on ne déclare pas mon absence.

- yellowthing
Ce qui devait arriver arriva:
Mes nerfs ont lâché au taf aujourd'hui, j'ai fais une mini crise de nerfs/ crise de larmes.
Je déteste quand ça m'arrive, je me sens à la fois ridicule et triste.
Les embrouilles viennent d'adultes avec plus que quelques années de plus que moi mais qui se comportent comme des mioches de 2ème année de maternelle.
Et pendant que ces incapables de crepent le chignon, je recupere une tonne de travail ne faisant pas parti de mes fonctions, mais que je me retrouve à faire quand même.
Je me hais de paraître aussi fragile, je me hais d'etre aussi impuissante et je hais par dessus tout ces gens qui ont contribué à me pourrir la vie ces derniers mois.
Il y en a une dont je vais tellement maudire le nom et souhaiter la mort que je ne serai pas plus surprise que ça qu'un piano lui tombe sur la gueule.
Jdiscajdisrien
Épisode à suivre.
#waiting for the piano
#la sorcière en moi
Mes nerfs ont lâché au taf aujourd'hui, j'ai fais une mini crise de nerfs/ crise de larmes.
Les embrouilles viennent d'adultes avec plus que quelques années de plus que moi mais qui se comportent comme des mioches de 2ème année de maternelle.
Et pendant que ces incapables de crepent le chignon, je recupere une tonne de travail ne faisant pas parti de mes fonctions, mais que je me retrouve à faire quand même.
Je me hais de paraître aussi fragile, je me hais d'etre aussi impuissante et je hais par dessus tout ces gens qui ont contribué à me pourrir la vie ces derniers mois.
Il y en a une dont je vais tellement maudire le nom et souhaiter la mort que je ne serai pas plus surprise que ça qu'un piano lui tombe sur la gueule.
Jdiscajdisrien
Épisode à suivre.
#waiting for the piano
#la sorcière en moi
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
On partage vraiment tout quand on est en couple, j'ai eu une bonne petite crève la semaine dernière et j'en sors tout juste, au tour de ma chère et tendre d'en proffiter.
En espérant que la chaîne s'arrêtera là. 

Oh, mais non. Te flagelle pas. S'il faut que ça lâche laisse faire... et puis, ça ne les regarde pas. Moi qui suis pas habituée à ça du tout, j'accepte maintenant que ça m'arrive régulièrement à cause de la pression ou de l'énervement ou du stress (genre mini-burn-outs de 15minutes)(toutes les 3 semaines)(je compteyellowthing a écrit :Ce qui devait arriver arriva:

|
Jean Ferrat, Leo Ferré, Woodie Guthry, Boris Vian, Paul Robeson...
Bon. Ma playlist anar' est faite.
Je vais pouvoir aller bouquiner d'un œil distrait en me satisfaisant les oreilles (mais pas les envies de révolution).
Bon. Ma playlist anar' est faite.
Je vais pouvoir aller bouquiner d'un œil distrait en me satisfaisant les oreilles (mais pas les envies de révolution).
perso je me demande quel serais ma vie si chacun s'occupait de son cul et pas celui des autres ...