Cactus moribond a écrit :Ah, et puis, je me demandais quel était ce vent de folie qui fait que mon billet de train retour dimanche est si peu cher. C'est en plein match de foot. Pour une fois dans ma vie je peux dire, vive le foot.
Je réfléchis et je me dis...
-
Daisy.Adair
Re: Je réfléchis et je me dis...
Moi aussi, et avec la coupe du monde en prime je passe un super mois de juillet. Je suis aussi peu fière que le premier labrador venuyellowthing a écrit :J'ai peur quand il y a des feux d'artifices. Ca fait du bruit...
Et on est le 13 juillet.
Donc je mets des bouchons, mais des bouchons de chantier. Même comme ça, je suis pas super au top.
Courage.
Que veux-tu les humains aiment faire du bruit quand ils sont contents.
Plus je vieillis et plus mon côté autiste est présent.
J'ai décidé de ne pas me faire souffrance et rester seule si j'en ressens le besoin.
Vendredi soir, super bonne soirée avec les collègues et puis soudain, plus l'envie, plus la pêche, où la présence des autres m'est presque insupportable. Retour dans l'angoisse et soulagement quand enfin arrivée.
Aujourd'hui, invitation chez une super collègue pour un barbeuk et le match : pas moyen. Angoisse à l'idée de me retrouver avec plein de monde que je ne connais pas.
J'espère quand même que ça ne va pas m'handicaper et m'isoler davantage.
J'ai décidé de ne pas me faire souffrance et rester seule si j'en ressens le besoin.
Vendredi soir, super bonne soirée avec les collègues et puis soudain, plus l'envie, plus la pêche, où la présence des autres m'est presque insupportable. Retour dans l'angoisse et soulagement quand enfin arrivée.
Aujourd'hui, invitation chez une super collègue pour un barbeuk et le match : pas moyen. Angoisse à l'idée de me retrouver avec plein de monde que je ne connais pas.
Idem ici. En plus j’ai un paquet de monde (enfin, juste les deux-trois clampins que je connais, et c’est déjà beaucoup) en mode "faut faire quelque chose avant ton départ" alors que j’ai plus envie de rester chez moi, surtout à l’idée de devoir vivre à l’autre bout du monde et dans une collocation pendant un an (adieu zone de confort, tu vas me manquer). En plus ça me donne la méchante impression d’être en phase terminale d’une maladie grave.Billy a écrit :Plus je vieillis et plus mon côté autiste est présent.
Or donc, j'ai emporté du taff avec moi pour les vacances, sans qu'on me l'ait demandé, voire même j'me suis fait engueuler par collègues et cheffe mais, c'est pas un excès de zèle. j'assure mes zarrières parce que je sais, que ça va être la mierda à la rentrée si j'ai pas fini certains trucs.
Mais, je me suis rendue compte ce week end que j'ai oublié de prendre un fichier sur mon pc de boulot.
Va falloir y retourner. Et en fait, j'ai que demain pour le faire. Et demain, ma caisse est en révision. Donc c'est en bus.
Ô flemme.

Mais, je me suis rendue compte ce week end que j'ai oublié de prendre un fichier sur mon pc de boulot.
Va falloir y retourner. Et en fait, j'ai que demain pour le faire. Et demain, ma caisse est en révision. Donc c'est en bus.
Ô flemme.
Je suis partie du mauvais pied pour la rédaction du mémoire. Mais baste, il me reste environ un mois, ça passe.
Gros blocage à cause de la pression mais surtout confusion à cause de mon style d'écriture. Quand on nous dit d'avoir la rigueur scientifique, mais qu'on vous assure avoir besoin de fraîcheur littéraire, mais qu'ensuite on vous dit que c'est trop littéraire, et puis après pas assez...
Bon ben. Solution : Montage et structure du texte purement scientifique. Style d'écriture : le mien. Et si ça passe pas, tant pis, j'aurais donné ce que je pouvais.
Alors, c'est parti. Et ça passe ou ça casse.
Gros blocage à cause de la pression mais surtout confusion à cause de mon style d'écriture. Quand on nous dit d'avoir la rigueur scientifique, mais qu'on vous assure avoir besoin de fraîcheur littéraire, mais qu'ensuite on vous dit que c'est trop littéraire, et puis après pas assez...
Bon ben. Solution : Montage et structure du texte purement scientifique. Style d'écriture : le mien. Et si ça passe pas, tant pis, j'aurais donné ce que je pouvais.
Alors, c'est parti. Et ça passe ou ça casse.
Je réfléchis et je me dis que "petit sentiment de crush innocent et sans conséquences" est pas du tout un sentiment si léger et innocent que ça. Et qu'il va peut-être falloir que j'aille prendre mon courage à deux main et mon râteau pour m'ôter ça de la tête.
Ca saoule.
Ca saoule.
-
JavaBleue24
... qu'il était temps que je freine.
Après une période juin-juillet pas mal arrosée _même si c'était dans un cadre festif_, je boucle une semaine sans picole, et je compte bien faire durer le plaisir jusqu'à fin août.
Mon humeur du jour m'indique qu'il est urgent que je sue toute cette bière et tout ce rhum ; merde, on a tellement vite fait de retomber dans ses travers !
Après une période juin-juillet pas mal arrosée _même si c'était dans un cadre festif_, je boucle une semaine sans picole, et je compte bien faire durer le plaisir jusqu'à fin août.
Mon humeur du jour m'indique qu'il est urgent que je sue toute cette bière et tout ce rhum ; merde, on a tellement vite fait de retomber dans ses travers !
Chuis enquiquinée.
On confie Clébard à Voisin pendant les vacances.
Voisin est sympa, Clébard l'aime bien et donc on est soulagées quand on part parce qu'on sait que Clébard sera bien.
En plus, Voisin nous fait ça gratuitement, on lui fait ses courses à l'année et on lui offre quelques trucs en échange mais c'est quand même vachement avantageux vus les tarifs des dog-sitters (en plus Clébard est vieux alors on est moyen motivées par le concept du dog-sitter).
Bref, jusque là, c'est cool.
Sauf que ... Voisin est chiant parce que Voisin n'en fait qu'à sa tête.
Il donne beaucoup, beaucoup trop à manger à Clébard. Donc là, au bout de 3 jours de garde, Clébard ressemble à une patate. Du coup, comme il a de l'arthrose, il boite.
Et en outre, Clébard est allergique à plein de trucs alimentaires. Voisin le sait. Voisin lui file quand même les restes qui le font enfler et qui lui donnent des plaques d'eczéma. On a donc Clébard qui se bouffe jusqu'au sang là, maintenant. Seulement 3 putain de jours de garde.
Je prépare donc une pâte à l'avoine pour oindre Clébard et je me ronge les ongles jusqu'au sang parce que nous repartons la semaine prochaine pour 8 jours.
Trop tard pour prévoir une solution de rechange.
Même si on dit et redit à Voisin que c'est mauvais pour Clébard, dès qu'on a le dos tourné, il recommence.
Voisine nourrit les chats.
Elle est adorable. Mais elle aussi, elle a 5 ans dans sa tête et ne suit pas nos recommandations.
Elle sur-nourrit les chats.
Ils sont énormes, ils ont vomi partout, ils ont rempli leurs litières et ma mère n'a plus de réserve de bouffe.
Elle leur a donné une ration de 5 jours en 3 jours.
Pourtant on lui a dit et répété d'arrêter. RIEN N'Y FAIT.
Ils sont adorables. On a beaucoup de chance d'avoir des voisins serviables mais en fait, l'enfer est pavé de bonnes intentions.
On est angoissées à l'idée de partir 8 jours et de ne pas savoir comment on va retrouver les animaux.
L'an prochain il faudra trouver une autre alternative même si ça nous coûte des sous.
C'est quand même hallucinant de se retrouver avec des gens plein de bonnes intentions mais qui refusent obstinément d'écouter ce qu'on leur dit et qui continuent de mal faire.

On confie Clébard à Voisin pendant les vacances.
Voisin est sympa, Clébard l'aime bien et donc on est soulagées quand on part parce qu'on sait que Clébard sera bien.
En plus, Voisin nous fait ça gratuitement, on lui fait ses courses à l'année et on lui offre quelques trucs en échange mais c'est quand même vachement avantageux vus les tarifs des dog-sitters (en plus Clébard est vieux alors on est moyen motivées par le concept du dog-sitter).
Bref, jusque là, c'est cool.
Sauf que ... Voisin est chiant parce que Voisin n'en fait qu'à sa tête.
Il donne beaucoup, beaucoup trop à manger à Clébard. Donc là, au bout de 3 jours de garde, Clébard ressemble à une patate. Du coup, comme il a de l'arthrose, il boite.
Et en outre, Clébard est allergique à plein de trucs alimentaires. Voisin le sait. Voisin lui file quand même les restes qui le font enfler et qui lui donnent des plaques d'eczéma. On a donc Clébard qui se bouffe jusqu'au sang là, maintenant. Seulement 3 putain de jours de garde.
Je prépare donc une pâte à l'avoine pour oindre Clébard et je me ronge les ongles jusqu'au sang parce que nous repartons la semaine prochaine pour 8 jours.
Trop tard pour prévoir une solution de rechange.
Même si on dit et redit à Voisin que c'est mauvais pour Clébard, dès qu'on a le dos tourné, il recommence.
Voisine nourrit les chats.
Elle est adorable. Mais elle aussi, elle a 5 ans dans sa tête et ne suit pas nos recommandations.
Elle sur-nourrit les chats.
Ils sont énormes, ils ont vomi partout, ils ont rempli leurs litières et ma mère n'a plus de réserve de bouffe.
Elle leur a donné une ration de 5 jours en 3 jours.
Pourtant on lui a dit et répété d'arrêter. RIEN N'Y FAIT.
Ils sont adorables. On a beaucoup de chance d'avoir des voisins serviables mais en fait, l'enfer est pavé de bonnes intentions.
On est angoissées à l'idée de partir 8 jours et de ne pas savoir comment on va retrouver les animaux.
L'an prochain il faudra trouver une autre alternative même si ça nous coûte des sous.
C'est quand même hallucinant de se retrouver avec des gens plein de bonnes intentions mais qui refusent obstinément d'écouter ce qu'on leur dit et qui continuent de mal faire.
Ces voisins nous pourrissent la vie. Déjà qu'on ne se sent pas du tout acceptées, en plus, il faut qu'on les subisse à longueur de temps, jour et nuit. Quand ils ne mettent pas la musique et ne bougent pas les meubles au-dessus de notre chambre, ils jouent au tennis ou au foot devant la fenêtre, riant et parlant si fort qu'on doit les entendre à l'autre bout de la rue. Et maintenant, on a le droit au kit complet du bon musulman. En soi, je n'ai rien contre les religions quelles qu'elles soient, si tant est qu'on ne me les impose pas. Or, faire la prière le soir sous ma fenêtre ou lancer les chants religieux à pleine balle dans la journée au-dessus de ma tête, oui, ça me gave. En plus, on n'est pas rassurées ici. Rien n'est fermé à clef, ni la grille, ni la porte d'entrée principale. Le père de famille nous exècre manifestement (oh la la, deux femmes qui vivent seules, c'est maaaaaal !) et le proprio est au moins aussi hostile.
Pfff.
J'en ai marre.
Pfff.
J'en ai marre.