|
Le loustique a chopé la roséole lundi dès notre arrivée sur Rennes (j'en impute la faute à l'aire d'autoroute sur laquelle on a fait pause

Entre temps il s'est passé plein de trucs. Pour faire court : on a emménagé à Rennes (Dijon à la suite de Paris ce n'était que provisoire/transitoire, ça c'était clair)(et juste pour préciser, depuis le temps : je/on n'ai/a plus de contact avec son père (comment trouver un terme plus adapté à la situation... "père" est un terme vraiment inapproprié, en tout cas pour moi quand j'en parle) - la situation avait été compliquée dès lors que je me suis rendue compte que sa présence ne rimait littéralement, absolument, à rien, pour le bien et la tranquillité de personne, et donc abandonné toute idée plus ou moins absurde qu'il fasse à tout prix partie de la vie du loustique (oui c'était là l'unique but de la manœuvre, hein, but tenace, et absurde, encore une fois, sinon je me serais pas cassé le cul), j'ai dû voir une avocate (cf. situation compliquée) qui m'a dit que si je déménageais je n'avais qu'à envoyer une lettre pour l'informer de notre départ (histoire que ça ne puisse pas m'être reprochée a posteriori de l'avoir évincé sans laisser aucune possibilité de contact) - bon, et depuis pas de suite (Merci).
Donc donc... j'étais quand même super heureuse d'être à dijon jusqu'en juin/ juillet, puisque l'un des trucs qui a été rendu possible et pas des moindres est qu'il a pu connaître son arrière grand-mère (ma grand-mère donc, avec qui j'avais vécu toute mon enfance et qui m'a un peu élevée quand même) et tout le temps (beau) qu'ils ont passé ensemble avant qu'elle ne parte (cancer). Et ça, c'était ultra important (pour moi. Pour elle et eux aussi).
(mon récit de news (sans lequel je me vois mal reposter direct sur le froum comme si de rien n'était) n'est buvable que grâce à l'introduction intempestive de parenthèses, jai l'impression

Bref ET du coup, j'ai été admise en AV Cinéma à la fac de Rennes (des masters super intéressants intramuros) - sachant que c'était pas mon idée de base, mais stratégique. (en gros si audiovisuel ça me semble concrètement pertinent dès le premier semestre, avec pas que du technique mais aussi (faudra que je me renseigne exactement auprès des profs dès la rentrée) gestion, compta, droit du cinéma, politiques (inter)culturelles etc. pour en arriver plus vers de la médiation culturelle, je continue et les masters (donc je vais pas aller à Paris pour ça hein) seront à portée de mains (et de mètres, 'trouvé un appart trop idéalement situé, et franchement l'agence est honnêtement pas mal et a été très arrangeante) - Sinon : je switche tranquille dès la fin du premier semestre vers Histoire des Arts et Archéologie (qui, contrairement aux licences de Dijon, est icit' vachement axée art contemporain) et du coup là se posera la question d'autres masters type DPEC (ma première idée, mais qui n'est pas sur Rennes-même) ou MAE (Métiers des Arts et de l'Exposition de Rennes qui a l'air d'avoir un bon rayonnement européen (en + des plaquettes de présentation j'ai écumé les rapports AERES/HCERES de chaque licence/master/université

Sinon j'ai ENFIN débloqué notre situation CPAM/mutuelle (bordel, je vais revoir la couleur de mes sous (400 boules hein, vaccins, ninin)

Valà valà. Et là semaine pro, ma reum vient passer une semaine de tites vacs chez moi puisqu'on ne va pas pouvoir super souvent à l'avenir (régulièrement, on fera tout pour, mais "souvent"... tout dépendra) et ensuite une semaine de vacs dans le fin fond de la Bretagne que j'ai trop hâte.

Bilan approximatif de ces 6 derniers mois : 800 coups de fil, 50 rendez-vous tous cumulés/compris, peut-être 300 prises de tête, dont 3 à 4 (à 5) grosses prises de tête. Rennes, un appart', une assistante maternelle qu'elle a l'air chouette, une admission dans un cursus (oui bon, c'est "rien", mais vu mon parcours, en fait