Profs : perles et lapsus.

Délirium tremens et autres débilités
Mancuso

Message par Mancuso »

j'en ai quelques unes comme ça aussi (j'ai aussi des "perles" des élèves):

=> En 5ème, cours de SVT (le corps humain, etc, etc...): la prof, un peu folle sur les bords (les bords sont larges :lol: :arrow:) nous parle des articulations et tout d'un coup elle lève sa main et nous fais ce que tout le monde a pris pour un doigt d'honneur :shock: . En fait elle nous a fait, comme ça :"vous voyez bien l'articulation là ? vous voyez le doigt se plie en 3 endroits blabla bla blabla..." nous sur le coup on a rien dit mais après le cours on était tous morts de rire !
=> En 3ème, tjrs cours de SVT: cette fois c'est blonde-attitude! (mais quand je dis blonde c'est vraiment très profond et irrécupérable) La prof faisait son cours, tranquille et la blonde commence à s'énerver contre sa voisine (accrochez-vous, c'est puissant :lol:):"Mais puisque jte dis que le poisson pané ça a pas dzyeux !!! -mais oui je sais mais au départ, ils ont des yeux ! -Mais non !!! ils ont pas dzyeux ! hein madame, les poissons panés, ça a pas dzyeux ? -ben les poissons panés non... -ah tiens! mange! cassée! -... mais au départ ils ont des yeux c'est vrai. -mais personne comprend ou quoi ?[...]
(j'arrête là parce qu'après ça devient du grand n'importe quoi :lol:)
et en cours d'histoire-géo, quand on parle de l'agriculture au USA, pleins de vaches, steacks hachés, McDo,etc. elle remet ça: "eh! Le steack haché ça a non plus pas dzyeux !!" et là je passe les commentaires de nous, exaspérés et la prof derrière son bureau, pliée en deux.

=> En 3ème, cours d'histoire-géo, on révise pour le brevet, on fais des cartes, etc. La prof nous projète une carte avec le rétro(projecteur) et demande à quelques élèves de venir la compléter. Elle appelle une élève (blonde, c'est très important, mais c'est pas la même :lol:)Tout se passe bien jusqu'au moment de mettre le nom de l'océan pacifique: "Madaaaaame? l'océan pacifique il se met des deux côtés de la carte? -oui. - Mais pourquoi? -La Terre est ronde F.... . -Ah bon? mais alors il passe partout! les océans ça a pas de frontières! C'est débile!"

Vous allez sûrement vous demander quel est le niveau de notre classe et si on a réussi notre brevet ? eh bien oui!
et mêmes le blondes
Dernière modification par Mancuso le lun. août 07, 2006 12:38 pm, modifié 1 fois.
Jonsi

Message par Jonsi »

En 3ème, tjrs cours de SVT: cette fois c'est blonde-attitude! (mais quand je dis blonde c'est vraiment très profond et irrécupérable) La prof faisait son cours, tranquille et la blonde commence à s'énerver contre sa voisine (accrochez-vous, c'est puissant Laughing):"Mais puisque jte dis que le poisson pané ça a pas dzyeux !!! -mais oui je sais mais au départ, ils ont des yeux ! -Mais non !!! ils ont pas dzyeux ! hein madame, les poissons panés, ça a pas dzyeux ? -ben les poissons panés non... -ah tiens! mange! cassée! -... mais au départ ils ont des yeux c'est vrai. -mais personne comprend ou quoi ?[...]
(j'arrête là parce qu'après ça devient du grand n'importe quoi Laughing)
et en cours d'histoire-géo, duand on parle de l'agriculture au USA, pleins de vaches, steacks hachés, McDo,etc. elle remet ça: "eh! Le steack haché ça a non plus pas dzyeux !!" et là je passe les commentaires de nous, exaspérés et la prof derrière son bureau, pliée en deux.
Mandieu, les pôvres écervelées, la vie ne va pas être simple pour elles :gn:
Le pire c'est toute cette c**** doit provenir des parents ( le coup de la terre ronde c'est à pleurer).
Je te plains de supporter ça. :ah:
fredouille

Message par fredouille »

je corrige là
je ne resiste pas

le symbole de danger laser: attention ca tache

les planetes tournent dans le systeme scolaire

le tropique nord est le tropique du corsaire

Et ce matin, un cours sur lecourant alternatif et les caracteristiques
ca a debordé sur le traitement du signal et me vla à leur parler de l'encodage des bits....
Devant le sourire d'un des gamins (charmant au demeurant): c'est de l'unité de mesure que je parle :roll:
Inna

Message par Inna »

J'ai carrément halluciné l'année dernière. J'avais un CE2 mais deux fois par semaine, je donnais des cours d'anglais à une classe de CM1. Une fois, j'ai fait à un élève de cette classe : "Tu peux m'épeler ton prénom ?" Moment de silence. Le garçon était en train de réfléchir (je précise que c'était pas un nouvel arrivant). :shock: Puis, il a ouvert la page de garde de son cahier pour pouvoir m'épeler son prénom. :shock: :shock: :shock:
--Djé--

Message par --Djé-- »

j'en ai juste une en tête :
mon prof de maths qui s'adresse a un gas de la classe"tu sais que tu es au fond trou mais tu creuses encore qu'elle perseverance!!!
shadow

Message par shadow »

Mon prof d'anglais de sup... on a fait une compil, avec un programme distribueur de citations le lentsch-o-matic (disponible ici http://julien.lecorre.free.fr/lentsch/ ). Pour les gens pressés voici l'intégralité des citations:

"Mon travail consiste à vous proposer des textes mal choisis."
"Quand ça parle de balles de tennis, ne parlez pas de pommes de terre !"
"Les écrivains jouent avec les ressources grammaticales à très haut niveau."
"Nous avons réussi à mener une révolte contre le QCM des années 70."
"Beaucoup d'entre vous croient que les médias disent la vérité."
"Il va tomber des 6 cette année."
"Le mal fait partie de l'intelligence."
"'Réinventer le robot' est un non-sens puisqu'il a déjà été inventé."
"C'est irracontable en terminale, sinon l'élève va voir la fédération de parents d'élèves, et là je suis crucifié à la porte du lycée en disant 'c'est un nazi' !"
"La Joconde n'est pas le portrait d'une femme."
"Si une oeuvre n'a pas de titre, elle existe justement à travers son absence de titre."
"Libido is life."
"Normale sup, c'est une déconstruction du réel."
"On a donné ça aux petits Ethiopiens, et on les a tués instantanément."
"Il a fallu un gouvernement comme celui de Mrs Thatcher pour remettre tout le monde au travail. Résultat : aujourd'hui les Anglais se suicident sur les passages à niveau."
"C'est mieux d'être général à sept étoiles quand on est général à deux étoiles."
"Nous allons avoir une Margaret Thatcher en France bientôt."
"George Bush est proche de l'Europe, proche de notre mentalité."
"C'est la France qui a relancé la carrière de Jean-Claude Vandamme."
"Aux Etats Unis, personne ne va à pieds, personne ne marche dans la rue."
"Moi qui étais imperturbable, j'ai réalisé mon rêve et je suis là aujourd'hui devant vous !"
"Il ne s'agit pas d'être précis, mais de traduire la totalité de la réalité."
"En anglais, c'est 'I could see'. Pourquoi ? Parce que David Blunkett est aveugle."
"L'Américain est devenu grégaire, et donc George Bush a été réélu."
"Prochaine guerre de l'année 2005 : la guerre contre l'Iran."
"People vote right wing because they go back to city center."
"America is changing."
"The contrary of daybreak is .. Sunset Boulevard."
"It is emotional dimension."
"We don't want a communist revolution again."
"Don't be naive !"
"Don't get trapped !"
"Vous n'oubliez jamais que les groupes écologistes sont infiltrés par les néo-nazis."
"Les ingénieurs qui rentrent à TPE ont une grande sensibilité pour la réthorique."
"Ca, c'est ma mission de prof de prépa depuis 1987."
"Elodie Lalaurette : superbe."
"Le Français s'est arrêté avec Littré, au XVIIIe siècle. Après, ça a dégénéré."
"Demain on rase Patrice."
"All texts are subjective."
"What is it about ?"
"In the United States, 5.000 bridges are closed, 130.000 suffer restrictions of traffic, and 200.000 bridges must be rebuilt."
"'gas-guzzler', ça veut dire gros gros consommateur. Comme un V8, ça c'est du velour."
"Vous sentirez des phénomènes de distortion dans ce devoir."
"Mais un jour le printemps reviendra."
"N'oubliez jamais que je suis bête, mais ne le répétez pas !"
"Vous voyez que c'est une sacré force de frappe, hein, 160.000 élèves ..."
"The latest economic technique, that is American once again ..."
"On ne peut plus vendre car les marchés sont trop étroits. Il nous faut ouvrir des marchés."
"Et c'est le texte 27, hein, vous avez vu que c'est le texte 27 ?"
"Monsieur Choimet s'applique à souder la classe, et moi je m'amuse à la déssouder !"
"Un 'think tank', ce n'est pas un char intellectuel !"
"Il faut 3-4 ans pour recréer la famine."
"One day, Michael Jackson may collapse."
"This is a pen, this is a table, this is a student."
"Imaginez le bruit que fait une planète quand elle explose dans l'espace !"
"Et voilà comment on démontre que le rire est à l'origine des classes prépas !"
"Haaa ces MP je les adore, ils sont si pétillants, ils vous mettent des bâtons dans les roues, c'est super !"
"Il n'y a pas de fumistes en MP."
"Dans deux ans, le mot 'booster' aura disparu."
"Dans six ans, les fermiers français arrêteront l'agriculture bio."
"Et vous allez dire : 'c'est reparti pour Bush', mais ce n'est pas Bush, c'est l'Amérique !"
"Il reste 600 millions de personnes qui meurent de faim dans le monde. On s'en occupe."
"Truancy : 40% of the school children in Great Britain."
"There are two states where nobody studies mathematics : the USA and Great Britain."
"Tous les prépas parlent de la contraction de texte."
Lady

Message par Lady »

Récemment notre prof de droit nous a donné un bon exemple :

Après avoir expliqué une dixième fois ce qu'était une lettre de change, une voix s'élève malgrès tout disant qu'elle n'a pas compris. Le pauvre professeur, à cours d'exemple, nous propose ceci :

"Bon et bien, vous voyez c'est comme dans une relation amoureuse, vous avez un tireur et un tiré..."

Vu le fou rire général il n'a pas continué....

(Pour ceux que ça interesserai le tireur est celui qui émet la lettre de change et le tiré est celui qui doit une créance...
C'est clair non ? )
Anyarel

Message par Anyarel »

Mon prof de littérature (particulièrement atteint ^^ mdr):
"Géant vert, oh oh oh"
"Petit con de la dernière, vieux con des neiges d'antan" (chantonné).
"Tsoin tsoin"
"Allez au dodo"
"Oui, mon bébé"
"Oui, mon lapin"
"Omra, elle ressemble à un gros bébé" (elle dormait)
"Il est fou Afflelou, il est fou"
Les paroles (je me souviens plus exactement) d'une chanson sur Cupidon, de Brassens
Une citation d'Ardisson (je me souviens plus non plus)
"Le coca c'est bon contre la gastro" (quelque chose comme ça)

Il sautille partout (il est très petit - dans les 1m55, je dirais - et assez mince, je pense qu'il fait genre 45kg), il sort plein de conneries en tout genre, il sourit beaucoup et aime bien parler de sexe (surtout avec Les métamorphoses et Jacques le fataliste). Il appelle une fille de ma classe "Latatia" (elle s'appelle Laetitia). Son sac ressemble beaucoup au sac de Mary Poppins: il y a tout le temps plein de choses insolites à l'intérieur comme du sucre roux, des brioches pasquier, sa bouteille de Coca cola etc... Il nous a apporté du chocolat le dernier jour avant les vacances de Noël et ça le pardonne de sa folie douce. ^^
Zeish

Message par Zeish »

Aaah, les perles...
Le plus grand bonheur en cours : les compiler^^ (oui je suis une eleve serieuse, la preuve, j'ecoute chacun de leurs mots religieusement)
Bon, alors, elles sont toutes compilées ici:
http://perlesTL.blogspot.com
et http://perlesLS1.blogspot.com
au cas ou ca vous interesse, mais voila les meilleures de la terminale ( z'aurez droit a la fin de l'annee a un post avec les meilleures d'HK^^)

Philo
"Si voir était savoir, toutes les vaches seraient ingénieures a la SNCF."
J'ai des rapports passionnels et tragiques à la fois avec les machines...
C'est pas les annabacs qui donnent le désir!
On peut s'entretuer, mais entre gens du monde.
L' Hegelianisme de Mel Gibson est peut-être à nuancer...
Rentrer dans une salle d'Hypokhagne après 6h de DS, on sent, comment dire, les neurones en décomposition.
'Je pense' n'est pas la même chose que 'je joue du biniou' ou 'je fais de la chaise longue'!
Je suis le soleil qui rayonne!
Sur un mode ironique - m'enfin, c'est de l'ironie prussienne, donc bon...Une trousse ne provoque pas des sentiments délirants - ou alors, c'est du fétichisme grave!

Francais
Pour obtenir 15€ de réduction, j'ai commis toutes les bassesses. Verbales, je précise!
Je sais qu'il est difficile d'aller au théâtre sans voir des hommes nus, mais là, il n'y a pas d'hommes nus.
On ne dit pas : "l'auteur a un ego surdimensionné." On dit : "l'instance narrative semble investir l'espace créatif."
Les élèves ne sont pas hostiles : ils sont juste occupés à autre chose.
Un homme peut parfaitement être beau et sexy sans être homosexuel! Il n'y a pas beaucoup de chances, mais il se peut, faut espérer!
Le professeur montre son insuffisance : le professeur ne connaît pas Matrix.

Latin
Vous porterez plainte pour incitation au sadisme de la part de la prof de latin
C'est parceque Dieu vous aime que vous avez de mauvaises notes en latin.

Histoire
Dans la société où nous vivons, faut être fun et cool, faut être d'jeunz !
On voit les pervers polymorphes qui se réveillent...

Allemand
Moi-même une fois j'ai fait un vol plané sur une estrade ; je suis tombée sur les fesses - vaut mieux que ce soit rembourré, ça sert à quelquechose dans ces cas là!
On peut être présent tout en étant absent. Ca c'est subtil, hein!

anglais
Je parle pour les murs...qui me le rendent bien.

maths
Vous êtes priés de venir adorer les morts!
Bouge plus! Histoire que je t'étrangle rapidement...
Quand y'a pas de bornes, y'a pas de limites!
guizmix

Message par guizmix »

maths
pour démontrer
"quand vous regarder dans le dictionnaire un cheval est un cheval
donc f(x) ........... est f(x) ............."
j'ai donc enfin appris quelque chose en maths faut pas chercher faut appliquer :lol:
Répondre