Restons vigilants: Le retour du Frite Club

Délirium tremens et autres débilités
choc235

Message par choc235 »

Je pose ma candidature en tant que belge pur souche et voici encore une spécificité de notre beau pays:

Arlon Aarlen

Bastogne Bastenaken

Liège Luik

Louvain Leuven

Mons Bergen

Mouscron Moeskroen

Namur Namen

Tournai Doornik

Ainsi la célèbre course cycliste "Liège-Bastogne-Liège" devient pour nos compatriotes du nord : "Luik-Bastenaken-Luik"

Ainsi va la Belgique.
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

Je sollicite très officiellement et très respectueusement :shock: mon intégration en tant que membre d'office dans le Frite Club, car, malgré mon pseudo égyptien, et comme je l'ai expliqué ailleurs sur le forum sur la question des origines, je suis d'origine belge et du côté paternel (le Hainaut, terre d'origine de mes ancêtres qui se retrouve dans notre nom de famille, c'est bien belge, non ? :wink: ), et du côté maternel (la Thiérache, avec de la famille de l'autre côté de la frontière :wink: ).

D'ailleurs, j'apporte comme argument supplémentaire que je maîtrise depuis mon plus jeune âge l'art de la dégustation du succulissime moules-frites et que je ne crache pas non plus sur la bière (prononcer "bièrrrre") belge.

Alors, c'est ok ? :oops: :)
crazy planet

Message par crazy planet »

Oui Nefer, c'est OK. Tes arguments sont convainquants. Pour ceux qui l'ignorent (Belges y compris!), la Thiérache évoquée par Nefer est la région située à l'extrême sud-ouest de la Belgique, région également connue sous le nom de 'Botte du Hainaut'. On n'est pas très loin de Charleville-Mézières, Hirson, Rocroi et Givet du côté français; de Couvin, Chimay, Beauraing et Gedinne du côté belge.

C'est très joli par là. Allez vous ballader du côté des étangs de Virelles, ou prenez le Chemin de Fer à Vapeur des Trois Vallées (entre Mariembourg et Treignes) - c'est vraiment sympa. Et puis n'oubliez pas de déguster une bonne Chimay (bière) avant de repartir! :D
Mattheo

Message par Mattheo »

Je demande ma ré-admission dans le frite-club car bien que n'ayant pas d'origine belge (personne n'est parfait), je suis belgophile...
ExMembre20

Message par ExMembre20 »

Supprimé à la demande de son rédacteur
Denis

Message par Denis »

J'ariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive... Le temps d'essuyer la sauce qui a coulé sur mes doigts !
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

J'adhère évidemment, Belgophile invétéré!
Nomade

Message par Nomade »

Han, comment j'ai pu oublier ce club ! :shock:

J'adhère, j'aime la Belgique, Bruxelles est un lieu de débauche tout à fait formidable, les Belges sont des bons coups (bon en fait non pas du tout :roll: :lol: ).

Bon par contre les frites, j'ai pas senti la différence, et je n'ai toujours pas mangé de moules... :oops:
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Vive l'electro-rock belge surtout, un des trucs qui me font aimer être belge (surtout qu'il y a beaucoup de mecs mignons dans ces groupes).
chromosomeX

Message par chromosomeX »

J'aime les belges ! :content:

(et en cherchant bien, j'ai un 8° de sang belge... c'est déjà ça.)
Répondre