Restons vigilants: Le retour du Frite Club
Je pose ma candidature en tant que belge pur souche et voici encore une spécificité de notre beau pays:
Arlon Aarlen
Bastogne Bastenaken
Liège Luik
Louvain Leuven
Mons Bergen
Mouscron Moeskroen
Namur Namen
Tournai Doornik
Ainsi la célèbre course cycliste "Liège-Bastogne-Liège" devient pour nos compatriotes du nord : "Luik-Bastenaken-Luik"
Ainsi va la Belgique.
Arlon Aarlen
Bastogne Bastenaken
Liège Luik
Louvain Leuven
Mons Bergen
Mouscron Moeskroen
Namur Namen
Tournai Doornik
Ainsi la célèbre course cycliste "Liège-Bastogne-Liège" devient pour nos compatriotes du nord : "Luik-Bastenaken-Luik"
Ainsi va la Belgique.
-
Je sollicite très officiellement et très respectueusement
mon intégration en tant que membre d'office dans le Frite Club, car, malgré mon pseudo égyptien, et comme je l'ai expliqué ailleurs sur le forum sur la question des origines, je suis d'origine belge et du côté paternel (le Hainaut, terre d'origine de mes ancêtres qui se retrouve dans notre nom de famille, c'est bien belge, non ?
), et du côté maternel (la Thiérache, avec de la famille de l'autre côté de la frontière
).
D'ailleurs, j'apporte comme argument supplémentaire que je maîtrise depuis mon plus jeune âge l'art de la dégustation du succulissime moules-frites et que je ne crache pas non plus sur la bière (prononcer "bièrrrre") belge.
Alors, c'est ok ?

D'ailleurs, j'apporte comme argument supplémentaire que je maîtrise depuis mon plus jeune âge l'art de la dégustation du succulissime moules-frites et que je ne crache pas non plus sur la bière (prononcer "bièrrrre") belge.
Alors, c'est ok ?

-
Oui Nefer, c'est OK. Tes arguments sont convainquants. Pour ceux qui l'ignorent (Belges y compris!), la Thiérache évoquée par Nefer est la région située à l'extrême sud-ouest de la Belgique, région également connue sous le nom de 'Botte du Hainaut'. On n'est pas très loin de Charleville-Mézières, Hirson, Rocroi et Givet du côté français; de Couvin, Chimay, Beauraing et Gedinne du côté belge.
C'est très joli par là. Allez vous ballader du côté des étangs de Virelles, ou prenez le Chemin de Fer à Vapeur des Trois Vallées (entre Mariembourg et Treignes) - c'est vraiment sympa. Et puis n'oubliez pas de déguster une bonne Chimay (bière) avant de repartir!
C'est très joli par là. Allez vous ballader du côté des étangs de Virelles, ou prenez le Chemin de Fer à Vapeur des Trois Vallées (entre Mariembourg et Treignes) - c'est vraiment sympa. Et puis n'oubliez pas de déguster une bonne Chimay (bière) avant de repartir!

-
-
-