Comme j'ai 2 mois pour trouver, je ne suis pas pressée, donc je cherche uniquement dans un secteur de 40 km maxi de chez moi, avec une paie qui nous permettra de rembourser nos traites sans réviser notre emprunt, et uniquement en tant qu'éducatrice. Ca fait beaucoup de contraintes, me direz-vous, mais je vous rassure (enfin surtout je ME rassure) : hier, il y avait 7 offres correspondant à ma recherche...
Lulu j'ai un CAP et un BEP d'actions commerciales et comptables, un bac G, un deug et une licence de lettres modernes, et un diplôme de prof des écoles qui donne une équivalence de BAFD (et donc par définition de BAFA puisque le BAFD est d'un niveau supérieur). Je n'ai pas de formation d'éducateur, mais mon expérience d'enseignante est un plus qui devrait contrebalancer la carence. D'autant plus que sur pas mal d'annonce, le diplôme d'ES est seulement souhaité (donc pas exigé).
Si d'ici septembre je n'ai rien de probant, je commence ma rentrée, je passe les concours auxquels je me suis inscrite, mais surtout j'élargis le secteur géographique (genre je peux chercher dans l'Yonne, dans le Loiret, c'est toujours moins loin que le nord de mon propre département, et c'est dans le sens contraire des embouteillages).
Ce qui est sûr et définitif, c'est que je viens d'achever ma dernière année scolaire en tant qu'enseignante, et que si les aléas de la vie me forçaient à en attaquer une nouvelle, je ne la terminerai pas dans cette fonction de toute façon.
Lulu, je l'ai déjà dit, il y a une vie après l'Education Nationale, il suffit d'avoir la volonté (le courage ?) de s'en barrer. On nous fait croire qu'il n'y a rien à faire derrière, c'est faux. Je connais 4 personnes s'étant barrées en claquant la porte, et aucune ne le regrette.
Moi je choisis 5 semaines de congés payés par an (à la place de 14 actuellement) : c'est peu ; mais je choisis surtout de bien vivre, enfin, et ça c'est beaucoup, et en plus ça peut se mesurer à une chose : au nombre de pilules qu'on n'est plus obligé de prendre pour bien dormir, se détendre, sourire et... ne pas avoir envie de se jeter par la fenêtre.