J'ai testé pour vous
la peinture au coca ou pourquoi vouloir ranger le petit déjeuner avant d'aller bosser ?
Oui, surtout qu'il y avait très peu de temps pour le faire avant que le car de l'école n'arrive. Donc je me dépêche de tout ranger dans le placard de la cuisine pendant que les enfants enfilent leur manteau. Quand on se dépêche de ranger dans un placard, il y a de fortes chances pour que l'objet bascule et retombe en rouvrant la porte. D'ailleurs, c'était tellement prévisible que j'ai eu le réflexe de rattraper le bocal, mais en poussant une cocotte en verre, posée à côté de l'évier, tout contre une giga-bouteille de coca (tiens, qu'est-ce qu'elle faisait-là, cette bouteille ?

). La cocotte est fatalement tombée vers le sol, mais le tiroir du bas, entrouvert, l'en a empêché... Elle s'est donc tout naturellement pulvérisée sur le bord du tiroir, et chose cocasse, un grand morceau de verre est resté dressé coincé dans le tiroir.
La catastrophe semblait déjà à son comble et le juron

qui est parti de ma bouche... s'est arrêté net en voyant la bouteille de coca vaciller puis tomber à la suite de la cocotte.
La bouteille est venue s'empaler sur la flèche de verre.
Ce qui est amusant avec le coca, c'est la pression qu'il est capable de générer à la moindre secousse.
Le jet de coca libéré par le verre a redécoré harmonieusement de taches brunâtres le plafond, les murs, les placards et le sol de la cuisine, sans compter la touche finale sur la totalité de mes vêtements (ce qui m'a permis de battre le record de vitesse pour me changer avant d'aller conduire les enfants à l'arrêt du car.
(cette péripétie a été reconstituée avec l'aide des enfants, mon cerveau ayant bizarrement occulté les détails de l'opération !)