Le PCLV (la Parenthèse, C'est La Vie) vous accueille!

Délirium tremens et autres débilités
Raymond

Message par Raymond »

Bonjour à tous je m'appelle Raymond (en fait pas vraiment) et je suis parenthétique (mais je me soigne).

Si je vous rejoins (car oui j'estime que vous m'avez déjà accepté à bras ouvert (ça m'arrive d'anticiper les réactions des gens)), si je vous rejoins donc (voir la parenthèse précédente concernant l'éventuelle outrecuidance (car oui il faut bien appeler ça par un nom fort (j'estime qu'outrecuidance est au moins aussi fort que des mots comme "acier" ou "poing" (voire "poing d'acier")(excusez du mauvais jeu de mot))) outrecuidance, donc, de ma proposition), c'est que la parenthèse est devenue (si tant est qu'un signe typographique puisse se comprendre comme un devenir (voir Deleuze si vous avez le courage, car moi je ne l'ai pas)) pour moi plus qu'une façon de parler (jusque là vous serez tous d'accord (j'anticipe à nouveau vous avez vu ?)), un art de vivre (excusez moi pour cette parataxe ("PARATAXE : Juxtaposition de deux propositions entre lesquelles le lien de dépendance n'est qu'implicite, la courbe mélodique commune dispensant de l'usage d'un outil de coordination ou de subordination") mais je n'avais pas envie d'alourdir mon texte (j'aime faire léger (vous aviez remarqué)) outre mesure (à défaut de cuidance)), plus encore : une manière de penser le monde (que d'aucun affubleront du nom ridicule et pédant (et que je soupçonne de n'être même pas bien français (ce qui par les temps qui courent peut bien être un délit (qui sait))) de Weltanschauung), de me le représenter (ou plutôt de le segmenter en petits morceaux tels des fragments romantiques (non dans le sens de Cupidon aux joues roses, mais celui d'Iéna, des frères Schlegel (pas bien français eux non plus), de Novalis enfin !)(oui, j'ose clore une parenthèse sur un point d'exclamation (d'ailleurs je pense que si la parenthèse est reine, elle est monarque éclairée et tolère ses camarades de jeu avec la plus grande classe (classe que nous lui connaissons et qui motive notre amour pour elle))), finalement de le vivre.

Ainsi, pour moi (mais je ne me crois pas le seul), la parenthèse (signe, langage, vision) est essentielle. Je vous aime (en tout bien tout honneur).
captain

Message par captain »

je ne veux pas adherer à ce club parce que je suis simple sympathisant mais je vous aime tous quand même parce qu'un truc qui est super lourd par contre c'est les gens des fois qui n'utilsent pas du tout mais alors pas du tout de ponctuation et ça fait des longs paragraphes indigestes sans compter que dé foa c'é plain de fotes d'orthographe et qu'en plus on rajoute du sms c + pratiK pour lir et ça agrS pa du tout l'oeil sans compter les gens comme guillaume86 qui retiennent leur respiration tant qu'ils n'ont pas trouvé de virgule et qui par consequent doit être mort à l'heure qu'il est s'il a essayé de lire ce texte et encore je suis gentil car j'ai utilisé des conjonctions de coordination ce qui n'est pas le cas de tout le monde et d'ailleurs je vais finir sans mettre de point car je suis un vrai punk et ça fait rock'n'roll
Paulot

Message par Paulot »

OFF-Topic :
moi aussi, je lis d'une traite s'il n'y a pas de ponctuation. Lire en classe un extrait de je ne sais plus quel concile ou édit, c'était...
La parenthèse? Ben... en fait, je m'assume pas vraiment. Quand jétais petit, j'adorais ça. Mais au collège, tous mes profs de français, assistés par mes parents, ont voulu me faire changer d'habitudes... Interdit de double parenthèse... Pis après, le pire, c'est au lycée: bannir les parenthèses de mes compositions,commentaires et dissertations...

Vous imaginez le traumatisme?
Enfin, rien n'est vraiment perdu: sur msn, j'adore, comme mézigue et d'autres, suivre deux conversations, l'une sans interêt entre parenthèses, et l'autre normalement. Jusqu'à qu'on s'aperçoive que celle entre parenthèse est bien plus marrante et interessante, mais bon...^^

(j'pense qu'il faut au moins que j'en utilise ici, non (pour pouvoir postuler à faire partie du club (ça faisait tellement longtemps que j'avais pas fait ça!(j'en ai la larme à l'oeil)))) Je postule en tant que membre anonyme. C'est possible?
ckeee

Message par ckeee »

Raymond, bravo, tu m'as perdue là j'avoue.
darkskies31: bienvenue :D
Captain, tu m'as fait prendre conscience que moi aussi je retiens ma respiration jusqu'à la virgule salvatrice...

Paulot a écrit : Je postule en tant que membre anonyme. C'est possible?

Ensemble, tout devient possible.
:arrow:
Paulot

Message par Paulot »

Merci!
Pet-être que j'arriverai à m'assumer, plus tard. J'ai pas encore osé le dire à mes amis, je ne suis pas sûr de leur réaction... (Et avec tout les propos parenthophobes qu'on entend...)
ckeee

Message par ckeee »

Paulot a écrit :Merci!
Pet-être que j'arriverai à m'assumer, plus tard. J'ai pas encore osé le dire à mes amis, je ne suis pas sûr de leur réaction... (Et avec tout les propos parenthophobes qu'on entend...)
Tout à fait. Mieux vaut être prudent, de nos jours... Mais nous arriverons à faire reconnaître nos droits.

Pour un monde meilleur, pour un monde de parenthèses!
Why

Message par Why »

Moi je veux m'inscrire (c'est pas que je suis accro a la parenthèse mais...enfin si)

Existe-il une parenthérapie ou dois-je etre fière de ca??!!(très utile quand meme...et assez souvent) 8)

Ensemble, tout devient possible.
Pire que la politique jte jure...
darkskies31

Message par darkskies31 »

Merci merci j'ai tendue la main et vous l'avez prise... :oops: (qu'est ce que je peux en écrire des conneries des fois!)
Mais je dois vous avouez un lourd secret, j'hésite depuis peu mais je crois que c'est officiel: je suis peut-être parenthésexuel! Sa y est je l'ai dit! j'ai toujours sus au fond de moi que les parenthèses m'attiraient (c'est repartie pour la connerie) et des fois je m'autoriser un petit plaisir avec des parenthèses, souvent pendant les cours...à ma plus grande honte...
Non je dec (quoique... :lol: ) merci à ckeee pour ton bienvenue!!!!
Nomade

Message par Nomade »

captain a écrit :je ne veux pas adherer à ce club parce que je suis simple sympathisant mais je vous aime tous quand même parce qu'un truc qui est super lourd par contre c'est les gens des fois qui n'utilsent pas du tout mais alors pas du tout de ponctuation et ça fait des longs paragraphes indigestes sans compter que dé foa c'é plain de fotes d'orthographe et qu'en plus on rajoute du sms c + pratiK pour lir et ça agrS pa du tout l'oeil sans compter les gens comme guillaume86 qui retiennent leur respiration tant qu'ils n'ont pas trouvé de virgule et qui par consequent doit être mort à l'heure qu'il est s'il a essayé de lire ce texte et encore je suis gentil car j'ai utilisé des conjonctions de coordination ce qui n'est pas le cas de tout le monde et d'ailleurs je vais finir sans mettre de point car je suis un vrai punk et ça fait rock'n'roll
J'ai réussi à survivre !
J'avoue que quand les fautes ont commencé à apparaître, j'ai eu un gros doute (parce que quand fautes il y a, le rythme de lecture ralentit, un peu comme si je courais sur du goudron et que tout à coup ça devenait du sable) sur ma capacité à atteindre la fin du post en apnée.

Mais j'ai réussi ! Parce que je le vaux bien (ça ne coûte rien de le croire :mrgreen:) !
edogawa

Message par edogawa »

captain a écrit :je ne veux pas adherer à ce club parce que je suis simple sympathisant mais je vous aime tous quand même parce qu'un truc qui est super lourd par contre c'est les gens des fois qui n'utilsent pas du tout mais alors pas du tout de ponctuation et ça fait des longs paragraphes indigestes sans compter que dé foa c'é plain de fotes d'orthographe et qu'en plus on rajoute du sms c + pratiK pour lir et ça agrS pa du tout l'oeil sans compter les gens comme guillaume86 qui retiennent leur respiration tant qu'ils n'ont pas trouvé de virgule et qui par consequent doit être mort à l'heure qu'il est s'il a essayé de lire ce texte et encore je suis gentil car j'ai utilisé des conjonctions de coordination ce qui n'est pas le cas de tout le monde et d'ailleurs je vais finir sans mettre de point car je suis un vrai punk et ça fait rock'n'roll
Tu n'es pas crédible, Captain! Même en ôtant la ponctuation et faisant des fautes, ton post est mille fois plus lisible que plein d'autres. Il n'y a rien à faire, tu es trop structuré! :D
Répondre