[Club] : BXL- Le Club des Bisexuels

Délirium tremens et autres débilités
Dan'

Message par Dan' »

Bon…
Je vais commencer par le côté agréable et intéressant.

Eilraet >> Il y a des bisexuels qui sont attirés par l’un puis par l’autre, généralement suivant l’attirance principale (physique ou sentimentale), les rencontres, les pensées allants vers un homme par exemple nous aveugle un peu, etc. C’est très sommaire, mais j’espère que tu te confirmeras ta bisexualité (ou homosexualité/hétérosexualité) assez rapidement, c’est un poids en moins.
En tout cas bienvenue ;)

Tempérance >> Avec grand plaisir, j’espère bien mettre des participations d’hétéros et d’homos/lesbiennes :)

MecheRebeL >> Comptant de te compter dans la troupe ^^

J’éditerai pour les membres/sympathisants dans quelques jours.

Maintenant quelques points s’imposent, pour certains posts…
Le but n’est pas de nous enfermer dans des cases, mais de nous entraider. Pas de bol, on est obligé d’avoir une étiquette pour ça, il y a un ensemble de maux similaires aux gays et bis, un autre ensemble similaires aux hétéros et bis, et un autre ensemble qui ne l’est pas, et personne ne peut le nier.

Il n’est pas non plus question d’afficher cette étiquette, pour moi la sexualité n’est qu’une partie de la personnalité, elle ne se voit pas sur mon visage, je ne suis fière que de par mon acceptation, tout comme vous si tout va bien pour vous, et mon penchant pour aider mon prochain.
Un baryton ne travaille pas comme un ténor (causes : timbre, tessiture, passages, etc.), sans cette distinction le chanteur peut perdre sa voix. Encore une classification, seulement elle aussi elle est nécessaire. On ne peut pas traiter certains aspects de la bisexualité sans l’avoir vécu, tout comme un hétéro ne vient pas voir un gay en lui disant qu’il comprend ce que c’est, tout comme on ne peut pas tous comprendre ce que c’est que d’avoir un fils atteint de trisomie et tout ce que cela implique, les liens profonds et spéciaux. La bisexualité n’est pas une variante. Simple exemple : Un bi peut se demander s’il va réussir à mettre de côté son amour pour les hommes afin de fonder une famille avec la femme qu’il aime (d’où certains préjugés encore une fois spécifiques), ce partagera sentimentalement donc. Le gay verra déjà d’autres solutions, puisqu’il n’est pas question d’avoir une femme (sauf gay refoulé). Un hétéro n’aura pas de problème sur ce point.
Ce partage d’émotion entre la femme et la famille d’un côté, qui demande une fidélité et de la responsabilité, et l’amour du masculin de l’autre, qui peut le comprendre et l’avoir vécu mieux qu’un bi ?
Et puis, qui oserait dire, adhérant d’un forum de communauté profondément gay mais restant ouvert (ouvert au point de voir la bisexualité comme une classe qui doit se la fermer et rentrer dans les rangs des gays, cf certains posts “humoristiques”, au passage les préjugés/clichés ne sont qu’un petit point) que ce club, qui a pour but de faire parler les bisexuels de la bisexualité (on est quand même mieux placé non ?), n’a pas la même ambition que ce forum ?
Qui vous a conseillé d’aller dans un forum gay pour avoir le témoignage de ce vécu particulier et un appui certain, si ce n’est vous ? Quelqu’un qui avait la même pensé d’anti-classification ? C’est simplement contradictoire de faire comprendre que l’on n’a pas à faire un club de bi, et en même tant d’être dans un forum gay. On est là parce qu’on n’a pas les même problèmes, les même vécus que les hétéros, les bisexuels c’est pareil, qu’on se compare aux gays ou aux hétéros.
Classification, mais pas trop ? C’est ça ? Juste pour ma gueule ? Cool…

Pour finir mis à part le thème de la bisexualité, je ne vois pas de lien avec “ l’ancien ”, auquel je n’ai pas participé, et vu le bordel que c’était je ne m’y serais même pas approché. Sur ce, dans l’espoir (il m’en faut je crois) d’avoir à lire prochainement principalement des posts argumentés et dénués de plaisanteries lourdes, je vous invite à réfléchir un peu sur le “ Comment casser un petit projet d’aide en croyant faire les malins ”.
puck

Message par puck »

Tempérance tante hétérotte en rut tâtant tatu tout en tiltant les tatous de toto tout tuméfiés turlututu a écrit : Une façon de dire qu'un club de ce style ne sera pas toléré ? :ninja:

Pas de réponse....équivaudra à une réponse positive :euh:
Aucun commentaire.

:D

Plus sérieusement, je ne vois pas pourquoi ce club ne serait pas toléré. Mais on peut comprendre qu'il soit taquiné, même si apparemment son créateur monte sur sa soupe au quart de tour.

Il existe dans le forum une partie garçons et une partie fille. C'est déjà une séparation. Mais tout le monde peut aller où il veut.
Après ça on a les clubs type (amoureux des) parenthèses, celui de brutal, les philatélistes, boulets, fan club de la noiraude, etc.
Ces clubs ont un côté en commun : Ce sont des clubs débiles. Désolé pour leurs créateurs. Si. Nonon, je suis désolé, c'est catégorique. Voilà. C'est ça, vous aussi.
Bref.

Les clubs plus sérieux sont le club des puceaux, et CT3P0 par ex.
Mais bon, les membres de ces clubs-là, les gamins leur lancent des cailloux dans la rue !

Ce n'est pas tant eux qui s'isolent que nous qui les rejetons, donc éthiquement ça va.

Mais là, le club des bis, c'est un club un peu plus sérieux que la plupart des autres, où évidemment tout le monde ne peut pas rentrer. Bof.

En tout cas, c'est comme ça que je vois la chose.

Donc bon courage pour ton projet, mais ne t'étonne pas si certaines personnes par ailleurs charmantes -pour autant que je sache :ninja: - envoient des petites piques à ta création, ce n'est ni méchant ni personnel, c'est juste le x eme club bi créé, avec les conséquences que l'on sait.

:gentil:

PS: Le lien entre le bxl et le cdb.. bpt... l'ancien, la bisexualité mise à part ?
...
Ca me rappelle un ami qui me disait "A paris, tu enlèves la ville, t'as plus rien."
Citation que je vous laisse méditer.
Dan'

Message par Dan' »

puck a écrit :Mais là, le club des bis, c'est un club un peu plus sérieux que la plupart des autres, où évidemment tout le monde ne peut pas rentrer. Bof.
En tant que bi c'est certain, à moins que vous ne changiez d'orientation sexuel. Cependant les non-bis ne sont pas seulement acceptés, j'aimerais aussi que certains participent. Membre ou pas, le club n'est qu'un support, le fait d'être membre après tout on s'en fou, le fait est que le but est un collectif, un ou plusieurs petits projet commun, sympathique et serviable. Le thème étant la bisexualité, la logique veut une dominance de bisexuels. Pour moi un sympathisant fait parti du club comme un membre.
puck a écrit :Donc bon courage pour ton projet, mais ne t'étonne pas si certaines personnes par ailleurs charmantes -pour autant que je sache :ninja: - envoient des petites piques à ta création, ce n'est ni méchant ni personnel, c'est juste le x eme club bi créé, avec les conséquences que l'on sait.
Merci. Je ne m'étonne pas, je sais ce qu'est un forum. Mais j'ai beau apprécier certaines personnes ça ne m'empêche pas d'avoir une discussion électrique avec eux (comme avec ma famille). Je ne suis pas rancunier non plus, je prendrai toujours autant de plaisir à lire quelqu'un avec qui j'ai eu un "accrochage", bien qu'ici je trouve avoir été assez soft, peut être ma forte migraine persistante accentue un peu le tout.
Faut comprendre aussi que lorsque l'on tiens à quelque chose, on le défend.
puck a écrit :PS: Le lien entre le bxl et le cdb.. bpt... l'ancien, la bisexualité mise à part ?
...
Ca me rappelle un ami qui me disait "A paris, tu enlèves la ville, t'as plus rien."
Citation que je vous laisse méditer.
Il pouvait y avoir plusieurs liens, comme le sérieux, le désir de faire un projet commun comme un article, le côté je m'affiche (ou pas), etc.

Petite précision que je pense avoir oublié de noter, je ne vise pas que certains post de ce topic. A voir aussi certains de l'ancien. De plus, "les conséquences que l'on sait", je ne les connait pas, je viens de revenir il y a peu, donc évitez de me mettre ces erreurs sur le dos, et tout sera plus clair.

puck

Message par puck »

Ola ! Petit malentendu j'ai l'impression.
De plus, "les conséquences que l'on sait", je ne les connait pas, je viens de revenir il y a peu, donc évitez de me mettre ces erreurs sur le dos, et tout sera plus clair.
"Erreurs" ?
Je parlais de la descente en flamme du Club peu longtemps après la naissance. Comme le précédent.
( C'est d'ailleurs avec une certaine émotion que je vois lulu reprendre plagier? amoureusement à peu de choses près le même argumentaire que moi )
On ne te colle pas d'erreur sur le dos. A la limite de créer un club bi.
Mais pas les erreurs de l'ancien club...

Comment dire...

Une analyse philosophique, morale et éthique sur la légitimité et l'utilité de l'existence d'un club bi sur le forum est intéressante.
Mais elle ne pourra jamais, sauf à l'occulter, empêcher de prédominer le fait que...

On est bis. On peut donc se débrouiller dans un entourage hétéro. Dans un entourage gay aussi.
Si en plus on a un endroit rien qu'à nous, on va passer pour des gros privilégiés, et le résultat est d'assez sinistre mémoire ( ou très rigolo selon l'interlocuteur évidemment :lol: )

...

...

Image

Donc si on ne veut pas être jalousés par tout le monde, profil bas. :ninja: Tu sais ce qui est arrivé à la dernière qui a voulu faire un club bi ?
Tempérance

Message par Tempérance »

Message reçu.

Je m'en voudrais de paraître privilégiée :P

Vraiment :lol:

Merci en tout cas de nous éclairer sur la philosophie du forum, au moins, j'aurais appris quelque chose de plus ce soir :D

C'est toujours plus mieux d'appréhender l'environnement dans lequel on évolue 8)
puck

Message par puck »

Dan' a écrit : Il pouvait y avoir plusieurs liens, comme le sérieux, le désir de faire un projet commun comme un article, le côté je m'affiche (ou pas), etc.
Je suis sincèrement de voir que quelqu'un arrive à écrire des choses intelligentes à partir de mes c*nneries -ou du moins que mes délires amènent quelqu'un à exprimer une opinion intelligente. C'est vraiment inspirant ! :lol:

Sinon, Tempérance, je rappelle le paragraphe en petit caractères signalant que Puck ( petit r dans un rond) n'est en rien responsable d'une quelconque différence entre l'image du forum exprimée et celle perçue, ni même celle existant, d'ailleurs, que l'avis exprimé ne vous appartient en aucun cas et qu'il ne peut ainsi être (a)récupéré (b)diffusé (c)modifié sans accord de Puck ( petit r dans un rond); Que toute modification même avec accord annule la garantie, elle même valable uniquement les jours de marché de la première semaine du troisième mois des années bissextiles dans certains quartiers de dresde, et que vous devriez être bien assez heureux comme ça d'avoir pu me lire.

Enfin pour ceux qui en ont eu le courage et n'ont pas été trop déçus.
Pour les feignants, le gros paragraphe au dessus peut être résumé par "ce n'est que mon avis, et encore."

Bonne soirée. :wink:
Tempérance

Message par Tempérance »

puck a écrit :
Dan' a écrit : Il pouvait y avoir plusieurs liens, comme le sérieux, le désir de faire un projet commun comme un article, le côté je m'affiche (ou pas), etc.
Je suis sincèrement de voir que quelqu'un arrive à écrire des choses intelligentes à partir de mes c*nneries -ou du moins que mes délires amènent quelqu'un à exprimer une opinion intelligente. C'est vraiment inspirant ! :lol:

Sinon, Tempérance, je rappelle le paragraphe en petit caractères signalant que Puck ( petit r dans un rond) n'est en rien responsable d'une quelconque différence entre l'image du forum exprimée et celle perçue, ni même celle existant, d'ailleurs, que l'avis exprimé ne vous appartient en aucun cas et qu'il ne peut ainsi être (a)récupéré (b)diffusé (c)modifié sans accord de Puck ( petit r dans un rond); Que toute modification même avec accord annule la garantie, elle même valable uniquement les jours de marché de la première semaine du troisième mois des années bissextiles dans certains quartiers de dresde, et que vous devriez être bien assez heureux comme ça d'avoir pu me lire.

Enfin pour ceux qui en ont eu le courage et n'ont pas été trop déçus.
Pour les feignants, le gros paragraphe au dessus peut être résumé par "ce n'est que mon avis, et encore."

Bonne soirée. :wink:

Formidable Puck :amour:

:D J'ai adoré :copain: :copain:

Dan'

Message par Dan' »

puck a écrit :Comment dire...

Une analyse philosophique, morale et éthique sur la légitimité et l'utilité de l'existence d'un club bi sur le forum est intéressante.
Mais elle ne pourra jamais, sauf à l'occulter, empêcher de prédominer le fait que...

On est bis. On peut donc se débrouiller dans un entourage hétéro. Dans un entourage gay aussi.
Si en plus on a un endroit rien qu'à nous, on va passer pour des gros privilégiés, et le résultat est d'assez sinistre mémoire ( ou très rigolo selon l'interlocuteur évidemment :lol: )

[...]

Donc si on ne veut pas être jalousés par tout le monde, profil bas. :ninja: Tu sais ce qui est arrivé à la dernière qui a voulu faire un club bi ?
Bon, les bis doivent parler de bisexualité dans l'ombre, je vous invite donc dans ma cave 8)
Pas de problème on ne nous verra pas, aucun risque donc de finir décapité, voir brulé.
puck

Message par puck »

Voilà ! Ca commence à rentrer !

En se réunissant dans une cave, non seulement on montrera bien à tout le monde qu'on est pas une bande de marginaux autistes qui s'isolent, mais on gagnera en visibilité ! 8)

Noël ! :huhu:
Dan'

Message par Dan' »

Et bah non, Puck, c'est pas prêt de rentrer. Déjà je n'ai pas de cave, et j'aime pas Noël :lol:
De plus ce sera pas la première fois que je fais quelque chose qui est "taquiné", ce qui m'énerve au début et m'amuse ensuite.

Sinon c'est balo, mais malgré cette petite discussion intéressante avec toi Puck, j'aurais bien aimé d'autres avis construit.

Le truc c'est que je vois pas ce club comme un "endroit rien qu'a nous", mais plutôt "construit par nous". Je vois la différence dans le sens où le premier se renferme et le second s'ouvre. Loin de moi l'idée d'étaler la bisexualité, mais personnellement, faire profil bas, c'est pas mon truc.

Faire un article sur mon orientation sexuel (comme beaucoup l'on fait ici, on leur a pas craché dessus pour ça), en parler, c'est une manière pour moi de réfléchir sur moi même, comme on ferait un livre autobiographique. J'ai simplement eu l'idée de le faire collectivement et d'en parler avec des hétéros et homos, et de faire d'autres choses fun, d'autres plus sérieuses, etc. D'où le club, n'en déplaisent à certain(e)s.
Répondre