[Club] : Le club des NEMS (Nuls En MathématiqueS)

Délirium tremens et autres débilités
Schnee

Message par Schnee »

J'adhère!
L'algèbre est une langue étrangère pour moi!
Je pense que je comprend encore mieux le japonais!

(Est-ce que ce groupe inclue aussi les nuls en physique? Souvent ca va ensemble... :lol: )
Rocky

Message par Rocky »

Schnee a écrit :(Est-ce que ce groupe inclue aussi les nuls en physique? Souvent ca va ensemble... :lol: )
Ouais parce que là je double-adhère :lol:
The ChaBox

Message par The ChaBox »

Parfois je me fais peur en remarquant que je prends du plaisir à résoudre certains problèmes... Je n'adhère donc carrément pas, bien que je trouve que ça ne sert vraiment à rien. Ca doit être mon prof sexy de 6ème qui m'a convaincue (il avait un superbe arrière train, le dernier masculin que j'ai regardé d'ailleurs).

Mais courage à vous ! :lol:
Un jour peut-être comprendrez-vous le côté attirant des logarithmes népériens ainsi que leurs primitives et la facette fascinante des matrices associées des graphes à cycles eulériens.
Pookie

Message par Pookie »

J'ai arrêté d'y comprendre quelque chose lorsqu'on a commencé les divisions...
Alors je veux bien être des vôtres ! :lol:
Ratatouille

Message par Ratatouille »

Schnee a écrit :J'adhère!
L'algèbre est une langue étrangère pour moi!
Je pense que je comprend encore mieux le japonais!

(Est-ce que ce groupe inclue aussi les nuls en physique? Souvent ca va ensemble... :lol: )
Biensûr que tu comprends ! Tu viens là nous parler de groupe et d'inclusion ! Tu vois que tu y comprends qqc !!

Bon, sinon, je comprends parfaitement votre désarrois. Les maths, je trouve ça inutile, mais j'aime ça en fait ! :) Et dès qu'on commence à les appliquer, ça devient un peu inintéressant pour moi, je les préfère en théorie. (transformée de fourrier, laplace, en Z,... beurk !)

Bon courage.

(Je vais finir par créer un club d'aideurs* en maths si ça continue :s )

* Dans la limite de mes capacités et souvenirs ^^
Get_Off

Message par Get_Off »

Je pense aussi qu'il y en a qui ont plus de facilités à comprendre la logique des choses... Là où certains comprenaient du premier coup, moi il fallait m'expliquer 5 fois, ça finissait par rentrer, mais ça demandait plus de temps, et lorsque l'on est dans une classe de 30 élèves, les profs n'ont pas forcément le temps de faire du cas par cas, donc au bout d'un moment, j'ai totalement décroché, et moins je comprenais, plus cette matière m'exaspérait et me déplaisait.

C'était la seule matière (avec la physique et la compta) où je ne comprenais pas du premier coup, pour les reste ça allait très bien, j'étais loin d'être un cancre à l'école.
Kefka

Message par Kefka »

Argh, mais l'intérêt des maths ne réside pas dans les formules que l'on apprend pas coeur en cours pour avoir une bonne note ! :snif:
C'est la recherche de la solution qui est intéressante et le problème logique.
Il y a beaucoup d'énigmes mathématiques qui sont passionantes, même d'un point de vue profane : la conjoncture de Syracuse ou suite de grêlon, le théorème de Fermat, la théorie du chaos, ... Et après tout, les maths et les matières littéraires (philo, histoire, littérature, ...) ne sont pas si éloignées dans leur fonctionnement.
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Ray a écrit :ça a quelque chose à voir avec Nem's du forum?
Le pauvre... :twisted:
:lol:

Ce groupe me va très bien, je ne suis pas très bon en math...
Mais ça me fait bizarre d'avoir un groupe à mon nom...
Nomade

Message par Nomade »

Dites, moi j'ai fait une prépa bio avec pleiiiiiiin d'heures de maths, j'ai toujours détesté ça, et cette année on a fait des stats et je n'y comprends strictement rien.
Je peux venir, ou le temps passé en cours de maths contre mon gré est rédhibitoire ? :?
Dernière modification par Nomade le sam. nov. 22, 2008 3:16 pm, modifié 1 fois.
Olivier

Message par Olivier »

Non Guillaume dehors! honte à toi qui aime les maths!

Moi je veux y adhérer. En Suisse, les notes c'est sur 6. La moyenne c'est 4. J'ai eu 2.5 au bac.

:lol:
Répondre