La douche

Délirium tremens et autres débilités

Quand prenez vous votre douche??

Le soir
37
36%
Le matin
58
56%
Au milieu de la journée
3
3%
JAMAIS!!!!!!!! Je pue et j'en suis fier(e)!!!
5
5%

Nombre total de votes : 103

yellowfaith

Message par yellowfaith »

Zeish a écrit :
solveig a écrit :Mais comment passer à côté de la douche du soir ? Ca me semble carrément inconcevable de me mettre au lit sans m'être lavée. Impossible. A moins d'être vraiment à la ramasse, un soir de cuite.
Je suis l'illustration du contraire : la douche le soir intervient presqu'uniquement quand je reviens tard d'un bar ou autre source de cuite et que je me sens poisseuse d'alcool, de sueur et de pollution. (c'était sexy Zeish en direct) :D

Sinon, le matin.
Plusieurs raisons, soyons méthodiques:

1/ la sueur nocture car
1.1/ j'ai besoin d'environs 12,6kg de couettes sur moi pour dormir
1.2/ en général 8kg de chats s'ajoutent aux couettes susmentionnées.
2/ la sensation de fraicheur
2.1/ fraicheur corporelle : comment se sentir good dans sa life
2.2/ fraicheur mentale : sans douche, corps et esprit sont convaincus que la nuit ne s'est jamais terminée, et je dors sur pattes toute la journée (déjà que...)
3/ la crédibilité. Surtout au niveau capillaire. Ayez des boucles.

Sauf exceptions suivantes:
1/ Sortie arrosée (voir développement paragraphe 1)
2/ Bain en première ou deuxième partie de soirée (de chaque côté du JT)
3/ Weekend (horaire aquatique aléatoire)

Pourtant, en vacances, je me douche plutôt le soir.

1/
En vacances, on retombe en enfance, et dans l'enfance je prenais mes bains le soir
2/En colonie, on se douchait en fin d'aprem, entre les activités et le repas.

Enfin, en été, l'usagère assidue des transports en commun que je suis se douche deux fois par jour, mais avec mauvaise conscience.
Sauvez les baleines.
:lol: Moi c'est juste quand je vais voir mère-grand, elle prépare nos couches avec tellement de couche qu'une fois dans le lit on peut plus bouger... (bah oui je suis jeune et fringuante et je laisse ma grand mère préparer les lits : faut qu'elle garde la forme ! :D )
Sinon à une époque, je prenais des douches quand j'avais la nausée, jusqu'à que la-dite nausée disparaisse ou du moins s'évanouisse.
Je vous explique pas les factures d'eau (me suis fait engueuller).
Maxo

Message par Maxo »

Zeish a écrit :
solveig a écrit :Mais comment passer à côté de la douche du soir ? Ca me semble carrément inconcevable de me mettre au lit sans m'être lavée. Impossible. A moins d'être vraiment à la ramasse, un soir de cuite.
Je suis l'illustration du contraire : la douche le soir intervient presqu'uniquement quand je reviens tard d'un bar ou autre source de cuite et que je me sens poisseuse d'alcool, de sueur et de pollution. (c'était sexy Zeish en direct) :D

Sinon, le matin.
Plusieurs raisons, soyons méthodiques:

1/ la sueur nocture car
1.1/ j'ai besoin d'environs 12,6kg de couettes sur moi pour dormir
1.2/ en général 8kg de chats s'ajoutent aux couettes susmentionnées.
2/ la sensation de fraicheur
2.1/ fraicheur corporelle : comment se sentir good dans sa life
2.2/ fraicheur mentale : sans douche, corps et esprit sont convaincus que la nuit ne s'est jamais terminée, et je dors sur pattes toute la journée (déjà que...)
3/ la crédibilité. Surtout au niveau capillaire. Ayez des boucles.

Sauf exceptions suivantes:
1/ Sortie arrosée (voir développement paragraphe 1)
2/ Bain en première ou deuxième partie de soirée (de chaque côté du JT)
3/ Weekend (horaire aquatique aléatoire)

Pourtant, en vacances, je me douche plutôt le soir.

1/
En vacances, on retombe en enfance, et dans l'enfance je prenais mes bains le soir
2/En colonie, on se douchait en fin d'aprem, entre les activités et le repas.

Enfin, en été, l'usagère assidue des transports en commun que je suis se douche deux fois par jour, mais avec mauvaise conscience.
Sauvez les baleines.
Ben moi, j'suis le contraire de l'illustration du contraire :lol: :twisted: :ninja:

*nan, tappez pas :jesors: *

Une dernière chose, le douche pendant les vacances, pour moi, c'est le matin :shock:
unstraight

Message par unstraight »

Alors j'en prends une le matin obligé sinon je comate toute la journée et je suis chagrin (et puis il faut que je me fasse beau pour... euh... bref :mrgreen:)
Ensuite je me redouche le soir pour éliminer la tension professionnelle de la journée.
Sinon en week end je me douche au moment où je dois sortir et au retour parce que fumée de cigarette, transpiration etc etc
Donc verdict j'ai pas voté :P parce que la réponse c'est "tout le temps" :mrgreen:
Mota

Message par Mota »

oui, certes... et quand tu n'as pas de piscine?, tu fais comment??
et ben quand t as pas de piscine, y a un excellent moyen: le bain froid. dur de s y caler au debut mais apres, en sortant, il fait bon dehors ^^
gay

Re: La douche

Message par gay »

vers 19h30
xéxé

Message par xéxé »

Moi c'est en général le soir et c'est trop bon quand tu as bossé toute la journée ...
InRainbows

Message par InRainbows »

Le matin, bien sûr ! Sinon, je me sens sale toute la journée...
insyd

Message par insyd »

En générale c'est le matin. Et quand je travaille j'en prend une aussi le soir en rentrant.
LIBERTE

Message par LIBERTE »

Douche matin et soir
Maïzena

Message par Maïzena »

Obligatoire le matin sauf si malade et pyjama jusqu'à pas d'heure... et bien sûr je ne me douche pas si je vais directement faire du sport après le petit dèj ou pas longtemps après. mais j'aime pas, c'est juste que si douche le matin + douche après le sport + douche le soir avant de sortir ma peau finit par protester.

Le soir si je ne dors pas seule, si j'ai fait du sport, si j'ai bossé et que j'ai encore une once d'énergie après avoir couché mon fils, fait la vaisselle, préparé ma classe etc.
Répondre