Lois de Murphy
Lois de Murphy
Connaissez vous les lois de Murphy, ou autrement appelées "Lois de l'emmerdement maximum" ?
A la base, Murphy était un scientifique, qui, lorsqu'une expérience qui lui était chère rata à cause de son technicien (qui avait mis 16 capteurs sur 16 à l'envers, ce qui faussa toutes les mesures...), prononça cette phrase :
"Si une chose peut aller mal, alors elle ira mal"
(bien sur il l'a prononcé en anglais, mais mes capacités dans la langue de Shakespeare sont un peu... sommaires...)
Et donc s'ensuit toute une série de loi qui sont des corollaires de cette fameuse loi de Murphy, je vous propose donc de recenser ici celle qui vous font bien rire.
Je commence :
"Tout corps plongé dans un liquide reçoit un coup de téléphone."
A la base, Murphy était un scientifique, qui, lorsqu'une expérience qui lui était chère rata à cause de son technicien (qui avait mis 16 capteurs sur 16 à l'envers, ce qui faussa toutes les mesures...), prononça cette phrase :
"Si une chose peut aller mal, alors elle ira mal"
(bien sur il l'a prononcé en anglais, mais mes capacités dans la langue de Shakespeare sont un peu... sommaires...)
Et donc s'ensuit toute une série de loi qui sont des corollaires de cette fameuse loi de Murphy, je vous propose donc de recenser ici celle qui vous font bien rire.
Je commence :
"Tout corps plongé dans un liquide reçoit un coup de téléphone."
Dryss, d'après mes sources, la loi que tu cites dans ton premier post serait la loi de Finagle. La loi de Murphy est : « Si quelque chose de mal peut se produire, cela arrivera. » Pas une grande différence, me diras-tu
Sinon, la loi qui résume ma façon de penser d'autrui :
La loi de la trahison : si un individu a les moyens, l'occasion et les motifs pour trahir, il trahira.
Et : Lors de la caractérisation d'un équipement en fonction de ses erreurs négatives et positives, l'erreur globale de l'équipement est égale à la somme de toutes les erreurs, en valeurs absolues.
Sinon, la loi qui résume ma façon de penser d'autrui :
La loi de la trahison : si un individu a les moyens, l'occasion et les motifs pour trahir, il trahira.
Et : Lors de la caractérisation d'un équipement en fonction de ses erreurs négatives et positives, l'erreur globale de l'équipement est égale à la somme de toutes les erreurs, en valeurs absolues.
On est toujours dans la file d'attente qui progresse le moins vite.
ça marche aux caisses de supermarché, au péage, dans les bureaux qui ne se sont pas mis à la file unique (comme chez Disney, yeah !)
Avec un corollaire :
Quand on se décide à changer de file d'attente, celle qu'on a quittée se met à avancer très vite.
ça marche aux caisses de supermarché, au péage, dans les bureaux qui ne se sont pas mis à la file unique (comme chez Disney, yeah !)
Avec un corollaire :
Quand on se décide à changer de file d'attente, celle qu'on a quittée se met à avancer très vite.
ça, c'est complétement vrai !!!moniiique a écrit :Y a aussi un truc avec les choses que l'on achète, je ne connais pas la citation exacte mais c'est en gros: "Si on a mis du temps et hésité à acheter quelque chose en raison de son prix élevé ou de sa rareté, on le trouvera moins cher ailleurs dès qu'on en aura fait l'acquisition."
Sinon, j'aime particulièrement celle-ci :
Le travail en équipe est essentiel : ça offre à l'ennemi d'autres cibles.
On peut citer également, pour faire référence à la tartine beurée, le paradoxe de la lévitation félino-tartinique, de Marcel Gotlib : « Les lois de la Tartine Beurrée stipulent de manière définitive que le beurre doit toucher le sol alors que les principes de l'aérodynamique féline réfutent strictement la possibilité pour le chat d'atterrir sur le dos. Si l'assemblage du chat et de la tartine devait atterrir, la nature n'aurait aucun moyen de résoudre ce paradoxe. C'est pour cela qu'il ne tombe pas. »
La théorie de l'échec critique n'est pas mal non plus : « L'échec a toujours lieu au moment le plus inopportun »
Enfin, j'aime beaucoup celles qui concerne les enfants, je les trouve très vrais :
Un enfant en bas âge va systématiquement préférer le jouet le plus sale ou le plus dangereux, quel que soit le choix dont il dispose.
Peu importe le prix du cadeau que l'on achète à un enfant, c'est avec l'emballage qu'il voudra jouer.
-
fredouille
le cote de la tartine sur lequel elle retombera est proportionnel au prix du tapis
si tu pense que tu vois la lumiere au bout du tunnel, c'est quelqu'un qui arrive en sens inverse
lorsque tu as trouvé quelque chose en solde à prix imbattable, tu le trouveras une semaine plus tard à moitié prix
un colt bat toujours un carré d'as au poker
et yen a d'autre sur le torchon made in ireland, mais g la flemme d'aller le chercher.
Sinon cette citation de Mme Murphy:
Il ont envoyé un homme sur la lune, qu'attendent t-ils pour envoyer les autres?
si tu pense que tu vois la lumiere au bout du tunnel, c'est quelqu'un qui arrive en sens inverse
lorsque tu as trouvé quelque chose en solde à prix imbattable, tu le trouveras une semaine plus tard à moitié prix
un colt bat toujours un carré d'as au poker
et yen a d'autre sur le torchon made in ireland, mais g la flemme d'aller le chercher.
Sinon cette citation de Mme Murphy:
Il ont envoyé un homme sur la lune, qu'attendent t-ils pour envoyer les autres?