Le mot ringard du jour.

Délirium tremens et autres débilités
Sorya

Message par Sorya »

Zavinthetrome a écrit :désolée pour tous les fans de Notre Dame de Paris, 10 Commandements et autres Roméo & Juliette....
RHAAAA ne mets pas Notre Dame avec les 10 commandements et Romeo et Juliette, hérétique!!

Que ce soit au niveau des décors ou des paroles, c'était une production impressionnante. Déja parce que les paroles sont, a par pour deux ou trois chanson, très bien écrites. Ce qui n'est pas le cas dans les autres. Les mélodies ne se ressemblent pas, les décors étaient splendides, les chorés pareil, et le concept novateur en France

Au final, c'est Notre Dame de Paris qui a lancé toute la vague des comédies musicales en France. Sauf que les suivantes ont été pourries tout plein.

Mais Notre Dame c'est du génie!!! (non, je ne suis pas addict, non)
Winston Smith

Message par Winston Smith »

Zavinthetrome a écrit :pour revenir à l'idée de départ, je pense que l'expression 'opéra-rock' a été créée en France parce que le terme 'comédie musicale' y est négativement connoté.

comme il est aujourd'hui inévitable de voir débarquer chez nous les trucs qui marchent bien chez les autres, notamment aux Etats Unis, on aurait pu s'attendre à la déferlante de comédies musicales qui sont créées en France en ce moment...

le problème c'est que personnellement je ne leur trouve rien du tout comparé aux vrais 'Musicals' de Broadway

c'est comme avec les séries télé, les tentatives franchouillardes rivalisent de niaiserie et d'insipidité

désolée pour tous les fans de Notre Dame de Paris, 10 Commandements et autres Roméo & Juliette....
Non, non ... "rock-opera" c'est bien anglo-saxon.
http://en.wikipedia.org/wiki/Rock_opera
Répondre