je ne peux pas m'endormir autrement que sur le ventre, et de préférence avec l'oreiller dans les bras (substitution inconsciente du doudou de mon enfance? ^^)
Je m'endors en faisant généralement un angle d'environ 15 degrés avec l'un des cotés de mon lit (sur le ventre ou pas, ça dépend) ... et puis je me réveille finalement avec les pieds sur l'oreiller.
Je m'endors sur le dos et je me réveille sur le dos, jamais autrement à croire que je ne bouge pas d'un pouce la nuit ; j'ai toujours l'impression de me réveiller dans la position dans laquelle je m'étais couché - allongé sur le dos... je dois m'inquiéter ?
Le problème, c'est que je suis une telle tornade que je change complètement de sens quand je dors. J'ai un sommeil extrêmement nerveux, en plus de siffler (asthme) et éternuer/renifler (allergies), en bref, bonne chance pour dormir dans le même lit que moi.
Ce qui m'amène à la conclusion, encore une fois, qu'il vaut mieux que je ne partage pas mon lit avec qui que ce soit.
Je dors sur le ventre et dans un lit pas bordé (à bas les tyrans qui nous formatent le cerveau en nous obligeant à faire notre lit!) En parlant de dormir..
Sur le ventre, le dos et côté gauche. Je siffle aussi à cause de l'asthme, je respire aussi trop fort et en plus j'ai un truc bizarre avant de dormir: je retiens ma respiration au lieu de respirer normalement et je me tourne dans tous les sens jpeut pas m'en empêcher.
Voilà, passionnant tout cela.
sur le ventre, la tête sur le côté en hiver pour avoir chaud sinon en chien de fusil, droit ou gauche, ça n'a pas d'importance je change souvent de positions en dormant