bon allez un petit cours de rattrapage pour les pédés qui ne connaissent rien au foot..
en premier la préparation... inviter ses amis trié sur le volet, le type sur son bureau avec la photo de maman encadré lui non !
choisissez le bout en train du bureau, celui qui sort des blagues bien graveleuses toutes les 5 minutes vous en aurez besoin a la mi temps...
le 2ème a choisir, c'est celui qui tout les matins lis l'équipe, avec son café, qui porte le fanion de son club préféré accroché au rétro, vous le mettrez à côté de vous, il est indispensable, il vous donnera les infos qu'il vous faut, obligatoirement...
le 3 ème c'est votre supérieur ca fait toujours bien d'inviter un supérieur a une soirée foot entre mecs, faut quand même penser a la prochaine liste des promotions...
4 a 5 personnes pour une soirée foot, c'est le max pour que tout se passe bien...
prévoir des pizzas, mais pas un truc compliqué a l'ananas, des pizzas basiques, traditionnelles, champignons, fromages, chorizo... prévoir un peu de biére, (pas la plus chére de toute façon elle finira sur le tapis !) quelques chips, éviter les marques économiques, sinon vous passerez votre lendemain a tout nettoyer le salon...
passez 2 ou 3 jours avant a potasser intégralement les articles de l'équipe, et aussi les magazines peoples, les footballeurs sont + souvent la dedans que dans les journaux de sport... prévoir l'indispensable élément d'ambiance, l'écharpe ou le maillot de votre équipe, facile a reconnaitre c'est toujours le + moche dans le magasin, du vert avec du jaune, du orange avec du bleu, plus c'est c'est bigarré mieux c'est ! vous verrez c'est facile a trouver, mais c'est extrément chére ! le marché d'a côté et votre ami, si votre maillot doit tenir une seule soirée celà suffira !
bien écouter avant les commentateurs, ils vous donneront des pistes, des sujets de conversation pendant la partie...
bon passons au sujet de conversation...
"le premier c'est : au prix ou ils sont payés ils pourraient avancés plus vite !! sisi l'homofootix crois que l'argent développe les capacités physiques... ne pas oublier le petit couplet sur sa femme blonde, (tous les footballeurs ont eu une femme blonde !) qui est trop de la balle !!
quand vous entendez le public dans le stade faire "ooooh !" faites de même mais en vous secouant sur votre fauteuil comme quand vous consultez votre compte en banque !!
l'arbitre il faut connaitre sa nationalité, c'est important au passage des blagues, sinon vous allez rien comprendre !
parce quand on vous dira "de toute façon c'est un polonais qu'est ce qu'il comprend au foot !" il faudra rire !
évitez tout les sujets sur la géo-politique c'est pas le moment !! parler de boulot c'est pendant les pubs...
quand un hors jeu est sifflé contre votre équipe, levez vous d'un bond et crier "mais il est bigleux cet arbitre ! y'a pas hors jeu ! merde on va encore se faire e*tuber a cause de l'arbitre ! ben oui vous êtes francais donc vous avez de grandes chances de perdre...ne cherchez pas a comprendre la régle du hors jeu, fiez vous a vos collégues surtout le "connaisseur" que vous avez pris soin de mettre a côté de vous...
si votre équipe marque un but vous commencez a dansez , un peu le genre la danse des canards, pensez a poser votre biére avant !
si votre équipe prend un but, "mais c'est quoi c'est guignol, p*tain filez moi un short et je ferai mieux qu'eux ! on devrait tous les mettre au smig tu verrais qu'il courrerai plus vite !!"
a la fin du match il y a une réunion, et tout le monde donnera son avis pour savoir comment il aurait fallu jouer pour gagner et finir les biéres...alors quelques astuces pour sortir de cette situation...
"ahh ! depuis que zidane a pris sa retraite y'a plus de bons joeurs en france !"
"c'est toujours comme ça de toute façon les étrangers (dans le foot les étrangers c'est le reste du monde, parfois même les autres régions françaises) ils ont des déficit énormes, alors ils achétent nos meilleurs joueurs...
-depuis que domenech est sélectionneur c'est la merde ! quel idée de demander sa femmme en mariage a ce moment là (pour les dispensés d'EPS, domenech a demandé sa femme en mariage a la télé juste aprés l'élimination de la france a l'euro..)
-c'est pas l'alarme de ta voiture ??
ensuite on se sépare avec une poignée de main franche et virile, en promettant de remettre ça...
si vous suivez mes conseils vous devriez vous sortir de votre premier soirée foot..
j'en fais souvent je trouve ça absolument génial !!
Juste deux trois trucs genre antisèches pour kamann:
-Le match se joue à l'endroit du premier nom indiqué sur l'affiche.
Ex: PSG-OM se joue à Paris alors que OM-PSG se joue à Marseille. Facile hein!
-Dans les championnats avec match aller et match retour, les buts marqués à l'extérieur comptent double. En t'aidant de l'antisèche du dessus, lors d'un Olympique lyonnais-Bayern de Münich, si le Bayern met un but, il met en fait deux points au tableau final. Alors que Lyon n'en mettrait qu'un s'ils marquaient un but, parce qu'à domicile. Ça va tu suis encore?
-Attention, difficulté. Le goal average, certainement pas prononcé à l'anglaise, mais bien gaulavéraje, est le compte total de buts marqués qui départage deux équipes à égalité au tableau final. Tu te rappelles le machin du dessus? Si mettons il y a eu 3-1 pour Münich au match aller à Münich, et 1-0 pour Lyon au match retour à Lyon, le score final donnant 3 points à chacune des équipes, c'est le nombre de buts marqués qui départage. En l'occurrence la victoire serait pour Münich pour 3 but marqués contre 2 lyonnais.
Avec ces quelques trucs plus ceux de lestump, tu devrais passer tout seul dans une soirée foot, sans que personne ne s'aperçoive que tu ne captes rien à cette connerie de règle du hors jeu. .
Dernière modification par moniiique le mar. avr. 27, 2010 12:14 am, modifié 1 fois.
Ah oui mais attention il y a des pièges! Certains championnats et autres coupes ne fonctionnent pas en mode matches aller et retour, mais à l'addition de points dans un classement. Ceux qui fonctionnent de cette façon là comptent 0 points pour une défaite, 1 point chacun pour un match nul et 2 points pour une victoire. C'est pour ça qu'on entend des trucs qui semblent obscurs du genre "Marseille est première du classement pour le moment, mais Bordeaux et Lyon ont un match de retard..." Ça veut juste dire que toutes les équipes n'ont pas encore joué exactement le même nombre de matches et que le classement n'est pas encore fiable, parce qu'on ne peut pas savoir quelle équipe ramènera 0, 1 ou 2 points et de quelle façon elle évoluera dans le tableau du classement.
Faut pas croire, c'est pas si simple le foot hein.
et il y a la coupe du monde, avec des systémes vachement compliqués avec un classement au début, puis des matchs a élimination directs, et des tas de dingues dans la rue a la fin !!
quand on vous dit que le foot c'est une activité intellectuel !!
p.s : quelques rectifications sur moniiique, la victoire vaut 3 points... et selon les championnats a égalité de points le goalaverage particulier (le nombre de victoire et de buts entre les équipes concernés) ou le goalaverage global, (la soustraction entre le nbre de buts marqués et encaissés) donnera le classement final...et si vous êtes sage un jour je vous expliquerai le coefficient uefa, les qualifacations fifa, le coup du sombrero, du scorpion, du flipper, la roulette, et le double contact..
et puis je vous laisse avec une citation d'un joueur sur pelé pendant la coupe du monde,
"j'ai rencontré dieu il porte le n°10 et un maillot jaune"
Dernière modification par lestump le mar. avr. 27, 2010 2:31 am, modifié 2 fois.
Pygargue a écrit :Je comprends rien au hockey, c'est une vraie tare au Canada
En 17 ans, j'arrive à associer un peu plus de la moitié des équipes et leur ville. Mais ne me demande pas de nommer un joueur de telle équipe, (ou leur position! ), j'en ai aucune idée. Il font tous partie du Canadien de Montréal dans ma tête, mais il paraît qu'il y aussi des joueurs dans les autres équipes!
(Ah, je sais Crosby joue pour les Pingouins de Pittsburgh parce qu'une amie l'aime beaucoup )