Mais où est-ce donc ? (II, le retour)

Délirium tremens et autres débilités
spécimen

Re: Mais où est-ce donc ? (II, le retour)

Message par spécimen »

Ben en fait, c'est qu'il n'y a pas réellement de plans. Ils n'ont donc restauré qu'à partir de dessins, de croquis, de témoignages ou de restes de matériaux de construction. Il a été sécurisé pour le rendre accessible au public depuis 2005 par le Conseil Général.
Le château est construit sur une source d'eau. L'indice important était le nymphée situé au pied de la façade. Le bâtiment pentagonale est en fait construit autour d'un puits/escalier qui marque l'aplomb de la source.
On entrait de ce château par les parties communes en forme de demi-cercle que l'on voit en arrière plan de la deuxième photo. Une galerie reliait ce demi cercle au pentagone.
Je savais que je n'aurais pas dû montrer la photo plus actuelle :^^:
Pour Zphyr, te connaissant, je suis sûr que tu connais ce château, il est du côté de Cruzy le Châtel / Tonnerre / Ancy le Franc dans l'Yonne.

spécimen 13
Iguane 9
pier 4
Zal-e Dastan 3
Eilraet 2
Constance 2
V 2
zphyr 2
levitz 1
Rusalka 1
Camulus 1
fredouille 1
Norma Jean 1
Gil 1
Stigmate 1
Pygargue 1
Iguane

Message par Iguane »

C'est très surprenant... O_O
spécimen a écrit :L'indice important était le nymphée situé au pied de la façade.
J'avais cru que c'était une entrée... :oops: Bon, en même temps, il n'y a plus d'eau... :euh:

Continuons dans les châteaux :
Image
spécimen

Message par spécimen »

J'en ai trouvé un qui lui ressemble vaguement de très très loin...

Image

Mais ce n'est pas ça. J'ai l'impression que ton "château" a été réaffecté en autre chose, comme une université, une maison d'accueil etc etc...
En tout cas, il y a un truc de bizarre, car je jardin me semble ne pas correspondre. Trop "pauvre", trop jeune...

J'ai l'impression que ce n'est pas en France en tout cas.

Question : est-ce que ci que me semble être du grès rose en façade, peut être un indice géologique quant à la localisation géographique du lieu ? Ou alors, ce n'est pas du grès rose, et juste de la peinture ? :ninja:
Iguane

Message par Iguane »

Ce n'est effectivement pas en France, et tu n'es pas trop loin avec celui sur ta photo.
En revanche, c'est toujours un château, ouvert au public. C'est vrai que le jardin a l'air plutôt dépouillé de ce côté-ci : je ne connais pas tous les détails de la restauration, mais en tout cas, il y a un jardin beaucoup plus intéressant derrière le château.

Sinon, c'est bien du grès rose en façade (mais c'est juste un revêtement) :wink:
Goldenvrack

Message par Goldenvrack »

Je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à l'Autriche... mais bon en tapant "château Autriche" je suis tombé sur une photo qui m'a l'air d'être prise de l'autre côté. Le Château d'Eggenberg?

Edit: a non je suis allé un peu vite en besogne:/
Iguane

Message par Iguane »

C'est pas non plus en Autriche :gentil:
Goldenvrack

En Allemagne?
Château de Favorite à Rastatt?
Iguane

Message par Iguane »

Oui ! :^^:

Le château a été construit pour la margravine Franziska Sibylla Augusta of Sachsen-Lauenburg ( :mrgreen: ), plutôt comme résidence d'été. Il abrite une très belle collection de porcelaine.

En ce qui concerne les jardins : il y a un très beau parc à l'anglaise derrière le château.

Sinon, la façade a en fait été recouverte de graviers de grès rose, ramassés par les enfants dans les environs.

spécimen 13
Iguane 9
pier 4
Zal-e Dastan 3
Eilraet 2
Constance 2
V 2
zphyr 2
Goldenvrack 1
levitz 1
Rusalka 1
Camulus 1
fredouille 1
Norma Jean 1
Gil 1
Stigmate 1
Pygargue 1
Goldenvrack

Etant donné que je n'ai pas beaucoup voyagé à plus de 1000 km de chez moi voici une image que j'ai récupéré sur le net:
Image

ça ne devrait pas poser trop de problème vu ce qui trône tout en haut du bâtiment.

(au début j'ai voulu poster une formation géologique mais Specimen aurait gagné :mrgreen: )
Eilraet

Message par Eilraet »

Yep effectivement c'est facile.

Achkhabad, capitale du Turkménistan. Il s'agit de l'arche de la Neutralité.

La statue représente le dictateur Saparmourat Niazov, et a été retirée il y a un mois :D
Répondre