Comment c'est trop vrai ça !!!levitz a écrit :"Avez-vous remarqué que, dans un aéroport, la première valise qui sort sur le tapis roulant n'appartient à personne?"
Erma Bombeck
Vos citations favorites
Re: Vos citations favorites
-
Avital.Ronell
En voici une, non pas que je l'aime ni que je l'adhère mais elle me fait rire tant je la trouve assez aberrante, et néanmoins, d'un certain point de vue, elle peut être vraie :
"en logique comme dans la vie, les choses sont simples." mon prof de logique, mardi dernier.
Bon, une brève mais que j'aime beaucoup maintenant :
"Le langage est la maison de l'être" Martin Heidegger.
"en logique comme dans la vie, les choses sont simples." mon prof de logique, mardi dernier.
Bon, une brève mais que j'aime beaucoup maintenant :
"Le langage est la maison de l'être" Martin Heidegger.
Dernière modification par Avital.Ronell le sam. janv. 15, 2011 11:27 pm, modifié 1 fois.
« Elle était belle comme la révolte
Nous l'avions dans les yeux,
Dans les bras dans nos futals
Elle s'appelait l'imagination »
Extrait de Il n'y a plus rien, de Léo Ferré
Nous l'avions dans les yeux,
Dans les bras dans nos futals
Elle s'appelait l'imagination »
Extrait de Il n'y a plus rien, de Léo Ferré
-
Avital.Ronell
« Il faut perdre la moitié de son temps pour pouvoir employer l'autre. » John Locke
J'adore ! Je trouve ça trop vrai!
Hélàs, tout le monde n'en a pas la possibilité. :s
"Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve." Friedrich Hölderlin
Cela aussi est très vrai, et bien plus poétique et majestueux!
J'adore ! Je trouve ça trop vrai!
Hélàs, tout le monde n'en a pas la possibilité. :s
"Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve." Friedrich Hölderlin
Cela aussi est très vrai, et bien plus poétique et majestueux!
"Ouh-ouh-ouh-ouh, ouh-ouh-ouh, ouh-ouh-ouh-ouh, Ouh-ouh-ouh-ouh, ouh-ouh-ouh, ouh-ouh Barbra Streisand !"
Cette brièveté de la vie, dont on se plaint tant, serait encore ce que la vie a de mieux.
Si l'on nous mettait sous les yeux à chacun les douleurs, les souffrances horribles auxquelles nous expose la vie, l'épouvante nous saisirait ; prenez le plus endurci des optimistes, promenez le à travers les hôpitaux, les lazarets, les cabinets où des chirurgiens font des martyrs ; à travers les prisons, les chambre de torture, les hangars à esclaves ; sur les champs de bataille et les lieux d'exécution ; ouvrez-lui toutes les noires retraites où se cache la misère, fuyant le regard des curieux indifférents ; pour finir, faites-lui jeter un coup d'oeil dans la prison d'Ugolin, dans la Tour de la Faim, il verra bien alors ce que c'est que son meilleur des mondes possibles.
Arthur Schopenhauer, Le monde comme volonté et comme représentation (les italiques sont du philosophe).
Si l'on nous mettait sous les yeux à chacun les douleurs, les souffrances horribles auxquelles nous expose la vie, l'épouvante nous saisirait ; prenez le plus endurci des optimistes, promenez le à travers les hôpitaux, les lazarets, les cabinets où des chirurgiens font des martyrs ; à travers les prisons, les chambre de torture, les hangars à esclaves ; sur les champs de bataille et les lieux d'exécution ; ouvrez-lui toutes les noires retraites où se cache la misère, fuyant le regard des curieux indifférents ; pour finir, faites-lui jeter un coup d'oeil dans la prison d'Ugolin, dans la Tour de la Faim, il verra bien alors ce que c'est que son meilleur des mondes possibles.
Arthur Schopenhauer, Le monde comme volonté et comme représentation (les italiques sont du philosophe).
-
Avital.Ronell
"La rigueur des sciences modernes n'égale jamais le sérieux de la métaphysique." Martin Heidegger
J'adore cette citation!
Comme je le disais en privé à quelqu'un : elle calme!

J'adore cette citation!
Comme je le disais en privé à quelqu'un : elle calme!
Dernière modification par Avital.Ronell le mar. févr. 01, 2011 9:24 pm, modifié 1 fois.
"La thermodynamique c'est magique" Mon prof de physique
Je la poste, parce qu'elle me fait rire, j'aurais plutôt dis que ça complique les choses plus qu'autre chose, mais je n'en ferais rien puisqu'il a repoussé son contrôle de trois semaines
Je la poste, parce qu'elle me fait rire, j'aurais plutôt dis que ça complique les choses plus qu'autre chose, mais je n'en ferais rien puisqu'il a repoussé son contrôle de trois semaines
-
Avital.Ronell
"Faible serait l'attrait de la connaissance, s'il n'y avait pas tant de pudeur à vaincre pour y parvenir." Friedrich Nietzsche
J'ai achevé ma dissert' de philosophie moderne sur cette citation!
Elle me restera toujours en mémoire je crois!
Sinon j'ai mis la citation de Heidegger en signature, j'adore!
En plus ça provoque un peu les scientifiques du forum! (gentiment bien sûr!
)
J'ai achevé ma dissert' de philosophie moderne sur cette citation!
Elle me restera toujours en mémoire je crois!
Sinon j'ai mis la citation de Heidegger en signature, j'adore!
En plus ça provoque un peu les scientifiques du forum! (gentiment bien sûr!
-
SaltNPeppa
"Laisse la paître dans ta clairière tant qu'elle ne touche pas au maïs" - Un grand homme.