La rubrique nécrologique d'EA !

Délirium tremens et autres débilités
Norma
Messages : 9625
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: La rubrique nécrologique d'EA !

Message par Norma »

J'aimais pas trop ce qu'elle faisait, un petit gout de réchauffé.
par contre ça me fait quand même bien bizarre.
Parce qu'elle a monté depuis peu, enfin, je crois que c'est la premiereartiste morte dont j'ai vu le début de la carrière, suivit un peu malgré moi les frasques ....

Ouais, c'est pour ça que ca marque.
Laharl
Messages : 1197
Inscription : sam. avr. 09, 2011 11:33 am

Re: La rubrique nécrologique d'EA !

Message par Laharl »

J’aurais toujours une pensée pour elle, en regardant ma choucroute à mèche et mon air de camé dans un miroir chaque matin.
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: La rubrique nécrologique d'EA !

Message par Maïzena »

Laharl a écrit :J’aurais toujours une pensée pour elle, en regardant ma choucroute à mèche et mon air de camé dans un miroir chaque matin.
Moi c'est en revoyant Janice dans des redifs de Friends. Oh. My. God. :mrgreen:

Image
Norma
Messages : 9625
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: La rubrique nécrologique d'EA !

Message par Norma »

mestic a écrit :
Moooooog a écrit :
Olivier a écrit ::snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:

Gil Scott Heron est mort!!!

:snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
Merde. Difficile d'imaginer que sa voix ne s'entendra plus que sur bandes. :(
Oui je viens de lire ça, c'est :snif: :snif:
han c'est vrai que j'avais réagit sur FB mais pas ici.
Bin voilà, lui par exemple, son décès me fait vachement plus chier que celui d'Amy Winehouse.

Il avait révolutionné la musique, sa voix était incroyable, 'fin bref, c'était un dieu quoi.
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: La rubrique nécrologique d'EA !

Message par zphyr »

Ca fait un petit moment (pendant que j'étais en vacances), mais ça m'a fichu un coup quand-même :
Les « Oublié-e-s » de la Mémoire a écrit :COMMUNIQUE DE PRESSE

Rudolf BRAZDA, dernier survivant connu des "Triangles roses" - déportés pour homosexualité - nous a quittés à 98 ans
mercredi 3 août 2011.
Il avait été fait Chevalier de la Légion d'honneur en avril dernier.



L'information émane de Jean-Luc Schwab, son confident et biographe, qui s'occupait de Rudolf depuis trois ans déjà. C'est avec beaucoup de tristesse que nous accueillons la nouvelle de ce décès qui voit ainsi se refermer une page de vie et d'histoire presque centenaire de la mémoire homosexuelle.

Poursuivi par les nazis en Allemagne, emprisonné, contraint à l'exil, détenu au camp de concentration de Buchenwald où il porta le triangle rose, avant d'opter pour vivre en France, Rudolf Brazda aura été un citoyen de l'Europe avant l'heure, d'abord par nécessité, et plus tard par conviction. S'il ne s'est manifesté que très tardivement, il n'en aura pas moins été un des très rares témoins d'une catégorie marginale de déportés, longtemps ignorée.
Le 28 avril 2011, au collège Maréchal Leclerc de Puteaux, il recevait de Madame Marie-José Chombart de Lauwe, présidente de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation, son insigne de Chevalier dans l'Ordre national de la Légion d'honneur. Cette distinction récompensait Rudolf Brazda pour son parcours de déporté, mais surtout pour son engagement à transmettre la mémoire auprès des jeunes générations et du grand public.

Rudolf était membre "Témoin de l'Histoire" de notre association [*] depuis le 15 octobre 2008 et nous en gardons le souvenir ému d'un individu à la grande joie de vivre, en dépit des épreuves qu'il aura traversées. Le témoignage écrit de son parcours de vie atypique - Itinéraire d'un Triangle rose, Éd. Florent Massot (2010, traduit depuis en portugais et en tchèque) - reste le seul du genre à s'appuyer de façon aussi extensive sur les archives administratives et judiciaires existant aujourd'hui encore en Allemagne, en France ou en République tchèque, ce qui le rend d'autant plus précieux pour la postérité.

Rudolf s'est endormi paisiblement dans son sommeil à l'aube du 3 août. Il résidait depuis le mois de juin dans un établissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes à Bantzenheim (68).
Ses obsèques auront lieu la semaine prochaine à Mulhouse. Conformément aux dispositions de son testament, sa dépouille sera incinérée et ses cendres déposées à côté de celles de son compagnon de vie de plus de 50 années, Édouard Mayer, décédé à Mulhouse en 2003.



Biographie succincte :
Rudolf Brazda était né de parents originaires de Bohême occidentale, le 26 juin 1913 à Brossen, dans la région de Leipzig. Bien que né et élevé sur le territoire allemand, Rudolf ne posséda jamais la nationalité allemande. Tchécoslovaque après la Première Guerre Mondiale, il fut condamné une première fois au titre de l'article 175 du Code pénal allemand (réprimant la "débauche contre nature entre hommes") en 1937, avant d'être expulsé du Reich. Exilé en Tchécoslovaquie, dans la province des Sudètes - annexée peu après par l'Allemagne nazie, il fut frappé d'une seconde condamnation pour le même motif. Elle lui valut, une fois sa peine de prison purgée, d'être déporté au camp de concentration de Buchenwald. Il y fut détenu du 8 août 1942 jusqu'à la libération du camp le 11 avril 1945. Choisissant de s'établir en France à la suite d'un camarade de déportation originaire de Mulhouse, il s'y installa dès mai 1945 et y travailla comme charpentier couvreur. Tchécoslovaque, puis apatride à partir de 1947, avant d'être naturalisé français en 1960, il garda le silence sur les motifs de sa déportation jusqu'en 2008. Cette même année, l'annonce de l'inauguration prochaine d'un mémorial aux victimes homosexuelles du nazisme à Berlin poussa des proches à l'inciter à se faire connaître. Il devenait alors le dernier survivant connu de ces quelque 10.000 hommes qui furent envoyés en camp de concentration à cause de leur homosexualité.
Gordon-freeman
Messages : 664
Inscription : mar. juin 28, 2011 11:39 pm

Re: La rubrique nécrologique d'EA !

Message par Gordon-freeman »

Maïzena a écrit :
Laharl a écrit :J’aurais toujours une pensée pour elle, en regardant ma choucroute à mèche et mon air de camé dans un miroir chaque matin.
Moi c'est en revoyant Janice dans des redifs de Friends. Oh. My. God. :mrgreen:

Image
:mygod: Je pensais trop être le seul a l'avoir remarqué :lol:
Gordon-freeman
Messages : 664
Inscription : mar. juin 28, 2011 11:39 pm

Re: La rubrique nécrologique d'EA !

Message par Gordon-freeman »

Je n'avais pas eu le temps de le poster mais la vu que j'ai le temps je le fait.
DJ MEHDI, jeune artiste electro de chez ED BANGER (Justice/Cassius/MrOizo)
Est mort il y'a peu a 34 ans, due a une chute de mezzanine (je n'en sais pas plus)
J'aimais beaucoup sa musique et c'est une fin tragique qu'il connu...
C'est si triste, d'autant plus qu'il était très mignon en plus d'être talentueux :snif:

Image

La vie peut parfois être une vraie chienne erf:

EDIT: En fait il est tombé d'une verrière en plexiglas, accident con mais pas moins tragique, il était avec deux de ses amis, ils ont survécu ...
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Re: La rubrique nécrologique d'EA !

Message par Viridis »

Il devait se produire à Lille Vendredi, très affecté Busy P a déclaré forfait mais les 2 many DJ ont tenu lui faire un hommage

[youtube]cmBgplDNfRs[/youtube]


Brodinski et Gesaffelstein ont décidé de reprendre la route pour être présent Samedi. Ils se sont pris dans les bras lors du passage de relais

[youtube]csU8hkqWdQc[/youtube]

(Je dois être quelque part à gauche, si ça se trouve on voit mes bras :ninja: )

[youtube]lC_ECKIPK4s[/youtube]
Stigmate
Messages : 1259
Inscription : sam. juin 21, 2008 5:22 am

Re: La rubrique nécrologique d'EA !

Message par Stigmate »

Steve jobs est décédé hier

Image
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Steve Jobs, est mort

Message par zigomio »

Le confondateur d'Apple Steve Jobs, "un des plus grands inventeurs américains" selon le président Barack Obama, est décédé mercredi à 56 ans, une nouvelle qui a suscité une avalanche de réactions à la mesure du personnage, devenu le symbole des succès de la firme à la pomme.

"Steve était l'un des plus grands inventeurs américains, assez courageux pour penser différement, assez audacieux pour croire qu'il pouvait changer Le Monde, et assez talentueux pour le faire", a déclaré M. Obama dans un communiqué, se disant "attristé" par la nouvelle.

"L'Amérique a perdu un génie dont on se souviendra comme d'Edison et d'Einstein, et dont les idées vont façonner Le Monde pendant plusieurs générations", a de son côté déclaré le maire de New York Michael Bloomberg.

"Apple a perdu un visionnaire et un créateur de génie, et Le Monde a perdu un être humain incroyable", a réagi l'actuel directeur général du groupe, Tim Cook, dans un courrier électronique à ses employés et rendu public.

"Profondément attristé", Bill Gates, le fondateur de Microsoft, a jugé que l'influence qu'a eu sur Le Monde Steve Jobs se ressentirait "encore pendant plusieurs générations". Robert Iger, patron du géant des loisirs Walt Disney, a quant à lui estimé que "Le Monde (avait) perdu un être original rare".

Le conseil d'administration du fabricant des ordinateurs Mac, du baladeur iPod, du smartphone iPhone ou encore de la tablette iPad avait annoncé peu avant la nouvelle dans un bref communiqué.

Né à San Francisco le 24 février 1955, Steve Jobs souffrait de graves problèmes de santé depuis plusieurs années. Il a été atteint en 2004 d'une forme rare de cancer du pancréas et a subi une transplantation du foie en 2009.

En congé maladie depuis janvier dernier, il avait annoncé sa démission de son poste de directeur général le 24 août, cédant les rênes à son numéro deux Tim Cook.

"Steve est mort en paix aujourd'hui entouré de sa famille", a indiqué sa famille dans un communiqué distinct. "Dans sa vie publique, Steve était connu comme un visionnaire. Dans sa vie privée, il chérissait sa famille", est-il ajouté.

Devant le cube géant abritant un magasin Apple sur la Cinquième avenue, à New York, des fans de la marque à la pomme commençaient mercredi soir à déposer des fleurs devant le magasin Apple, a constaté un journaliste de l'AFP.

"Steve laisse derrière lui une société que seul lui pouvait avoir bâtie, et son esprit sera pour toujours la fondation d'Apple", a estimé Tim Cook.

L'avalanche de réactions qu'a suscité son décès, notamment sur les réseaux sociaux, submergés, est à la mesure du symbole qu'était devenu au fils des ans Steve Jobs, architecte de tous les succès d'Apple.

Il avait confondé l'entreprise dans un garage en 1976 avec Steve Wozniak. Il avait démissionné en 1985 au terme d'une lutte de pouvoir interne et le groupe avait périclité jusqu'à son retour aux commandes en 1997.

Il avait depuis orchestré le lancement des produits vedettes de la marque à la pomme croquée: de l'ordinateur iMac en 1998 à la tablette iPad en 2010, en passant entretemps par le baladeur numérique iPod (2001) ou le téléphone multifonctions iPhone (2007).

En 2011, Apple est devenue temporairement la plus grosse société au monde, pesant environ 350 milliards de dollars en Bourse, se disputant depuis la première place avec le géant pétrolier ExxonMobil.

La marque à la pomme croquée a présenté mardi la nouvelle génération de son smartphone vedette, l'iPhone 4S, plus puissant et doté de plusieurs innnovations, dont des commandes vocales.

C'était alors Tim Cook qui s'était retrouvé maître de cérémonie, en l'absence remarquée de Steve Jobs, qui avait pris l'habitude de présenter ses produits lors de véritables shows qu'il orchestrait sur scène avec son style décontracté, portant souvent jeans, col roulé et ses habituelles lunettes rondes.

La santé de Steve Jobs inquiètait régulièrement les investisseurs, tant le succès d'Apple apparaissait indissociable de son patron.


http://actu.voila.fr/actualites/monde/2 ... 48211.html
Répondre