J'ai pensé un instant atteindre le Nirvāna et m'ennivrer dans ce texte sublime, où la modestie rejoint le grandiose, quand soudain de mon regard torve, car dois-je le confesser
Le piédestal sur lequel je venais de placer
J'ai toujours été pour les pastiche. Proust en était maître, ne parlons même pas de Kamel Ouali ou Gerard Presgurvic dont l'humour grandiloquent fera date ("Romeo et Juliette", "Adam et Eve", "les dix commandements" j'en passe et des meilleures). Vous remarquerez cependant qu'ils ont fait preuve d'une grande prudence en s'attaquant à l'oeuvre d'écrivains morts (ou n'ayant jamais parlé en publicfloridjan a écrit :Mes semblables, mes ami.e.s, mes chers confrères les trobogosse-de-la-mort-qui-tue,
Je sais bien comme il est facile de sourire à la vie quand on a des rangées de dents absolument impeccables et d'une blancheur immaculée qu'aucun Colgate sensitive Pro-apaisan max white protection anti-age total blancheur, total action fraîcheur, total rayure fraîches ( ???), ultra protection carie n'arriverait à rendre chez le commun des mortels dont vous ne faites pas partie, de voir la vie du mauvais côté quand on a un visage adorablement symétrique, des yeux d'un bleu céleste, un grain de peau ivoire et satiné, des traits fins et réguliers, un teint parfait et sans le moindre défaut, mais si par malchance, dans votre bonheur, il vous arrivait de remarquer un jour qu'il existe sur la Terre et même souvent très proche de vous, votre voisin de palier par exemple ou la factrice qui vous apporte le courrier, des personnes absolument dépourvues du moindre de ces attraits dont la Nature vous a si généreusement pourvu, ne soyez pas choqué, ne frappez pas ces personnes avec votre parapluie Burberry, ne leur crachez pas votre mépris à la figure, montrez vous courtois, daignez même les saluer, leur montrer un minimum de considération, et si leur vue offense trop votre bon goût et votre si délicate sensibilité, portez des lunettes de soleil (Chanel en propose des très bien pour seulement 400 € la paire).
Ainsi, nous pourrions nous aimer les uns les autres, eux dans leur imperfection et nous dans notre perfection.
Je vous embrasse de loin parce que j'ai peur de souiller mes lèvres au contact de votre peau qui éventuellement pourrait contenir une impureté, mais le coeur y est.
Florilove
Tandis que d'autres fous ecervelés font preuve d'une extrème imprudence en s'attaquant à des auteurs encore de ce monde au risque de se faire assommer à coup de lampadaire et en s'attirant au passage les foudres de la Très Sainte Inquisition Orthographique.muchomachomarlboro a écrit :
J'ai toujours été pour les pastiche. Proust en était maître, ne parlons même pas de Kamel Ouali ou Gerard Presgurvic dont l'humour grandiloquent fera date ("Romeo et Juliette", "Adam et Eve", "les dix commandements" j'en passe et des meilleures). Vous remarquerez cependant qu'ils ont fait preuve d'une grande prudence en s'attaquant à l'oeuvre d'écrivains morts
Hé oh! Tu veux pas filer mon numéro de sécu non plus![...]au risque de se faire assommer à coup de lampadaire[...]