Profs : perles et lapsus.

Délirium tremens et autres débilités
Saichiro
Messages : 183
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 9:04 pm

Re: Profs : perles et lapsus.

Message par Saichiro »

Mon prof de math au collège disait toujours "Ton cul very moche" (au lieu de "Thank you very much" of course) quand on lui rendait une copie d'examen.
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Profs : perles et lapsus.

Message par Billy »

Voulant être gentille, je m'inquiétais beaucoup pour un camarade de classe, cardiaque, qui était venu avec nous à la piscine. Voyant ce garçon peiner à la nage, je vais voir la maîtresse (CM1) pour lui dire "Trucmuche, il n'arrive pas à ...". Elle ne m'a pas laissée finir ma phrase "Et toi ? Tu arrives à quelque chose peut-être ?".

En cours de géopolitique, à l'IUT. Le prof, chemise hawaïenne, le cheveux hirsute et les petites lunettes sur le bout du nez. Une élève chahute, avec une sucette dans la bouche "Bon. Tu suces ou tu suis le cours ?". Mé-mo-rable.
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Re: Profs : perles et lapsus.

Message par fredouille »

Il m'arrive très souvent de dire à un élève qui ne suit pas car il discute: tu es sourd en plus d'être con?
P!nk
Messages : 1072
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 7:12 pm

Re: Profs : perles et lapsus.

Message par P!nk »

Mon prof de philo de cette année n'arrêtait pas de nous dire que nous étions "le prolétariat de la culture". J'aime bien cette expression, avec du recul :)
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Profs : perles et lapsus.

Message par Maïzena »

fredouille a écrit :Il m'arrive très souvent de dire à un élève qui ne suit pas car il discute: tu es sourd en plus d'être con?
:blink: :blink: :blink:

sérieusement?
Gil
Messages : 3006
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:38 am

Re: Profs : perles et lapsus.

Message par Gil »

mmm... ça m'a douloureusement rappelé ce prof de maths qui me tapotait avec ses clés - qu'il tripotait tout le temps en cours - sur la tête quand je ne comprenais pas ses explications... cancre comme j'étais... ça ne m'a pas vraiment aidée...
Alors, savoir qu'un prof peut dire à un élève qu'il est con, même si son comportement n'est pas correct et si c'est pour attirer son attention... ça me donne des boutons personnellement... mais bon, on va dire que je suis un peu étroite d'esprit.
Répondre