Profs : perles et lapsus.

Délirium tremens et autres débilités
Saichiro

Re: Profs : perles et lapsus.

Message par Saichiro »

Mon prof de math au collège disait toujours "Ton cul very moche" (au lieu de "Thank you very much" of course) quand on lui rendait une copie d'examen.
Billy

Message par Billy »

Voulant être gentille, je m'inquiétais beaucoup pour un camarade de classe, cardiaque, qui était venu avec nous à la piscine. Voyant ce garçon peiner à la nage, je vais voir la maîtresse (CM1) pour lui dire "Trucmuche, il n'arrive pas à ...". Elle ne m'a pas laissée finir ma phrase "Et toi ? Tu arrives à quelque chose peut-être ?".

En cours de géopolitique, à l'IUT. Le prof, chemise hawaïenne, le cheveux hirsute et les petites lunettes sur le bout du nez. Une élève chahute, avec une sucette dans la bouche "Bon. Tu suces ou tu suis le cours ?". Mé-mo-rable.
fredouille

Message par fredouille »

Il m'arrive très souvent de dire à un élève qui ne suit pas car il discute: tu es sourd en plus d'être con?
P!nk

Message par P!nk »

Mon prof de philo de cette année n'arrêtait pas de nous dire que nous étions "le prolétariat de la culture". J'aime bien cette expression, avec du recul :)
Maïzena

Message par Maïzena »

fredouille a écrit :Il m'arrive très souvent de dire à un élève qui ne suit pas car il discute: tu es sourd en plus d'être con?
:blink: :blink: :blink:

sérieusement?
Gil

Message par Gil »

mmm... ça m'a douloureusement rappelé ce prof de maths qui me tapotait avec ses clés - qu'il tripotait tout le temps en cours - sur la tête quand je ne comprenais pas ses explications... cancre comme j'étais... ça ne m'a pas vraiment aidée...
Alors, savoir qu'un prof peut dire à un élève qu'il est con, même si son comportement n'est pas correct et si c'est pour attirer son attention... ça me donne des boutons personnellement... mais bon, on va dire que je suis un peu étroite d'esprit.
Répondre