Au jour d'aujourd'hui, le topic du off topic !

Délirium tremens et autres débilités
muchomachomarlboro

Re: Au jour d'aujourd'hui, le topic du off topic !

Message par muchomachomarlboro »

Norma a écrit :
muchomachomarlboro a écrit :Dis moi tout Norma, je suis là pour te redonner l'estime que tu mérites. Vas y je te lis.
Bin, pourrais tu traduire en béotien le sens de
Métaphysique parce que c'est un peu du sartrisme façon "C'est l'acidité du citron qui est jaune, c'est le jaune du citron qui est acide" que de dire "redonner à l'adverbe un sens purement présent, comme si la valeur de présent "pur" était ressentie comme la valeur de base d'aujourd'hui, et que l'insistance servait à revivifier cette valeur de base"
, please ?

*larguée*

La première citation "C'est l'acidité du citron qui est jaune, c'est le jaune du citron qui est acide" est de Sartre, Normalien notoire au style très "idéaliste allemand vost" même s'il aimait à se réclamer de l'existentialisme.
La seconde "redonner à l'adverbe un sens purement présent, comme si la valeur de présent "pur" était ressentie comme la valeur de base d'aujourd'hui, et que l'insistance servait à revivifier cette valeur de base" est post précédent d'Harmodius.
Juste pour dire qu'il y avait un peu de considération "conceptuelle" dans son post.
Ce n'est pas une critique, juste une explication du pourquoi j'ai qualifié son post de métaphysique.

:biz:
Dernière modification par muchomachomarlboro le ven. sept. 28, 2012 2:11 pm, modifié 1 fois.
Norma

Message par Norma »

Haaaaaaaan.

Harmodius

Message par Harmodius »

Justement, ce n'était pas mon post que tu qualifiais de métaphysique, c'était l'"erreur" elle-même. 8)
Je veux bien te concéder que mon post le soit (métaphysique), parce qu'effectivement, quand on parle du temps (qui passe, pas qu'il fait), on parle d'un sujet hautement métaphysique : c'est normal qu'il faille recourir à la métaphysique pour expliquer les mots qu'on utilise pour en parler.

Bref... :innocent:
zphyr

Message par zphyr »

OFF-Topic :
C'est amusant comment les créateurs du topic off-topic ont du mal eux-même à en faire systématiquement.
Déconstruire la discussion de façon anecdotique, tout un art difficile... :mrgreen:
muchomachomarlboro

Message par muchomachomarlboro »

OFF-Topic :
J'y suis pour rien, on m'a attribué la création de ce topic sans que je n'y sois pour quoi que ce soit. :ninja:
Répondre