|
[LG] - EA 1 en grève - FIN
-
petit_pois
Re: [LG] - EA 1 en grève - 5me soirée
-
Daisy.Adair
Fin de la 5me soirée
Mais que de suspens dans ce LG ! Vous n'en pouvez plus ! Mois non plus ! Dévoilons SANS PLUS ATTENDRE les évènements de cette nuit !
Hm. Hm. Bon. On reprend.
Dans un quartier pavillonnaire non loin du centre-ville, une lumière perdurait encore dans le grenier d'une maison alors que toutes les autres lumières des maisons voisines étaient éteintes. Approchons-nous donc un peu de ce grenier histoire de comprendre le pourquoi du comment. À défaut d'organiser la plus grande discothèque du monde ( volume 8 ) dans son grenier, une jeune femme retournait encore et encore carton, armoire, commode et autre coffre éparpillés ici et là, mais en vain. Du haut de ses un mètre soixante et quelques, elle insulta à haute voix sa grand-mère décédée de ne pas avoir mieux trié ses affaires laissées au grenier. En entendant l'énervement de la jeune femme, sa sœur ainée monta au grenier à son tour et alla la rejoindre tout en circulant entre deux soutiens-gorges et trois recettes de soupe au choux :
« — Mais enfin ! Sœur benjamine ! Que vous arrive-t-il pour agir de la sorte ? Cela ne vous suffit-il pas de mettre la zone au bar de Sœur cadette ? Il faut en plus que vous étendiez votre règne de chaos et de débauche ici ? Mais qu'ai-je fait pour mériter une sœur aussi ingrate ? Est-ce là donc ce que l'on vous apprend à l'université ? Ah, de mon temps, on se contentait de suivre les cours, de boire sa soupe au choux sans broncher et de ricaner bêtement lorsqu'un homme passait à côté de nous !
— Mais non ! Soeur ainée ! Vous n'y êtes point ! Vous n'y êtes point !
— Qu'y a-t-il donc alors, Soeur benjamine ?
— Un maléfice ! Le châtiment ! Le jugement dernier ! Nous y passerons tous ! Ah ! Je vois trouble !
— Si vous buviez plus de soupe au choux au lieu de vinasse, Soeur benjamine, vous y verriez clair !
— Soeur ainée, nul besoin de soupe au choux pour le mal qui me travaille séant ! Je vois trouble, vous dis-je ! Je ne suis pas ivre ! Sentez donc !
— Ah, Soeur benjamine, vous sentez l'ivresse des assemblées générales ! C'est pire encore ! Que dirait Grand-Mère en vous voyant ? Paix à son âme ! Donnez-moi votre main que je vous guide au bain !
— Soeur ainée, je pense que le maléfice qui m'atteint est l'oeuvre d'un démon ! Nul besoin de bain !
— L'oeuvre d'un démon ? Mais lequel ?
— L'anti-bloqueur ! Il est là, en assemblée générale, il me cherche, il espère que je me trahisse en révélant mon pouvoir au grand jour !
— Soeur benjamine ! Ne soyez donc point stupide ! Un anti-bloqueur est peut-être fourbe, mais de là à imaginer qu'il ait recours à la magie noire et vous brouille la vue, ne soyez pas sotte ! Allez ! Au bain !
— Mais Soeur ainée !
— Au bain ! Demain sera un autre jour, vous verrez ! »
Et tandis que sa soeur ainée la conduisait au bain, la soeur benjamine se rendit à l'évidence : les anti-bloqueurs étaient vraiment prêt à tout pour se débarrasser de la RG. La RG, qui, en passant, avait comme pseudo… Sacha.
6me journée
AG ! AG ! À l'AG !
La journée se terminera (au plus tard) jeudi minuit.
|
Re: [LG] - EA 1 en grève - 6me journée
Rrrrrrroooooo non, pas Sasha !!!!
Vengeance !!!!!!!

Vengeance !!!!!!!
|
* Lève la main *
Cher président, pour l'ordre du jour, je souhaiterai que l'on aborde la question du groupe des "silencieux". On y a souvent fais référence dans de précédentes assemblées. Les silencieux, ce sont ces personnes qui sont présentes lors des AG mais qui ne disent rien, ne se prononcent sur rien, demeurent extrèmement mystérieurses pour le coup. Et puisqu'il convient de ne pas rester vague, je vais citer deux noms : Camulus et Sarablue.
S'ils ont quelque chose à dire, pour une fois, c'est le moment.
Cher président, pour l'ordre du jour, je souhaiterai que l'on aborde la question du groupe des "silencieux". On y a souvent fais référence dans de précédentes assemblées. Les silencieux, ce sont ces personnes qui sont présentes lors des AG mais qui ne disent rien, ne se prononcent sur rien, demeurent extrèmement mystérieurses pour le coup. Et puisqu'il convient de ne pas rester vague, je vais citer deux noms : Camulus et Sarablue.
S'ils ont quelque chose à dire, pour une fois, c'est le moment.
Ah, mon petit Floridjan, tu as bien raison ! Mais ... Les silencieux ne faisant aucun mal, pour le moment (ils votent pas, s'expriment pas, ne font ... rien), pourquoi s'attarder sur leur sort ? On pourrait les éliminer en deux tours (vu le nombre de pénalités de voix qu'ils ont accumulé, j'suis sûr que ce serait une formalité que de les éjecter de notre AG), mais pourquoi perdre 2 jours à chasser des fantômes quand des anti-grévistes bien actifs nous mènent la vie dure ?
|
-
Daisy.Adair
|
|
J'comprends bien la logique de Pepps, mais je suis réticent à m'appesantir sur ceux qui parlent peu (surtout que concernant Sarablue, si elle parle pas, c'est que le début du jeu a coïncidé avec son déménagement). Pour Camulus, je n'en sais rien. Mais à trop essayer de les relancer, je crains qu'on ne perde notre temps.

Puissiez vous tous être virés, bande d'anti gréviste