Désolée mais vous faites chier avec votre consensualité à deux balles alliée souvent à une susceptibilité exacerbée. Donc "c'est pas parce qu'un post te fait péter un cable", mais non, en fait. Quand je pète les plombs c'est bien plus impressionnant que ça, je t'invite à te détendre deux minutes et à faire preuve de bonne foi (ouais je suis optimiste en plus). Une intervention pareille:moniiique a écrit :[modération] 4'33, y a un truc qui t'échappe dans la notion de "courtoisie" ? Celle qui apparait dans la charte signée par tous à l'inscription ? On se détend un peu ok ? On est dans le café d'accord, ça sert à raconter des conneries qui seront effacées ensuite d'accord, mais c'est pas parce qu'un post te fait péter un câble que tu dois expliquer par le menu et avec une surenchère de mots fleuris à quel point tu méprises la personne à laquelle tu t'adresses. Ce message est aussi valable pour toutes les personnes qui se lâchent partout sur le forum en oubliant commodément qu'ils ont signé un truc qui leur impose d'être courtois a minima.
Amène une intervention pareille:BRouen a écrit :Le prochain en a une grosse
Qui je pense ne dépasse pas les limites de la courtoisie, ou alors vraiment la censure est placée hyper basse chez vous. Je suis personnellement bien plus dérangée sur ce forum (et j'ai la prétention de ne pas être la seule) par les interventions stupides/lourdes/chiantes que par celles qui ont le mérite d'être honnête. Alors après "booouh on est un groupe de pas beaux qui disons ce qu'ils pensent sans toujours prendre de pincettes", et bien tu sais quoi? C'est la vie en fait. Dans la vie il y a des gens consensuels, il y a des gens cons tout courts, et il y a ceux qui sont honnêtes que ça plaise ou non.Vrai. T'étais pas off topic, mais Tsar, lui, a eu le bon goût (contrairement à toi donc) de répondre à ton trait de mauvais goût (je tente de tout expliciter parce que je crains que tu ne comprennes pas mais du coup ça rend les phrases très lourdes - un peu comme toi en fait) en le mettant off topic. Tu as gagné un point mauvais goût parce que ta contribution était vraiment nulle. Voilà.
BRouen a été lourd et en plus ne s'en rend même pas compte après l'intervention de Tsar. J'ai juste explicité, en plus je prends de mon temps pour le bien publique quoi! Vive moi en fait (c'est du second degré détendez vous deux minutes ça va aller). Après clairement, ça commence à devenir très chiant ce climat de cour de récré qu'il y a sur ce forum, parce que non tout le monde il est pas beau et gentil et bisounours, et vous n'arriverez pas à maintenant un climat de paix et amour sur ce forum n'en déplaise ceux qui voudraient faire de la pédagogie à deux balles.
Un forum c'est un petit microcosme avec ce que ça implique de diversité. Mais franchement si vous voulez que ça devienne chiant et inintéressant, ouais on peut censurer à tout va et faire des conclusions hâtives. Déjà qu'on s'y fait chier en ce moment, ça ne va pas aider. Un forum sans coups de gueules et sans ce "groupe de gens méchants pas beaux" c'est un forum mort hein!
Ensuite quand BRouen me fait un procès d'intention qui n'a pas lieu d'être, je réponds. Désolée c'est ainsi. Et encore je me suis retenue. Il m'agresse personnellement quand moi à la base je lui reprochais son intervention d'une lourdeure monstre. Et franchement ça m'a gonflé. Mais lui par contre il est gentil tout beau c'est ça? C'est parce qu'il est nouveau? Non mais
Et je ne mets pas ce message en mp parce qu'en fait c'est un truc dont on parle en ce moment et allez je me dévoue pour crever l’abcès parce que ça revient régulièrement (et que c'est chiant). Ça n'a sans doute rien à faire là, mais libre aux modos de le déplacer.