Sanbasuto a écrit :Un rêve étrange, où là aussi il doit y avoir une réclamation corporel comme pour Mizc.
J'étais dans un espace très grand, sombre, chaud, où je devinais les parois rouge chaire parcourue de choses que je prenais pour des ficelles.
Il n'y avait personne d'autre, pas particulièrement de lumière ou d'ombre. Simplement cet environnement.
Je marche longuement, sans me presser. Pas tressé ni rien. Puis j'arrive à un endroit où les parois opposées s’agitent périodiquement dans claps rapide et peu espacé pour se "refermer' l'une sur l'autre.
Si rapidement que je pouvais pas passer. Alors je suis resté là, aussi longtemps que je puisse m'en rappeler (de ce rêve). Je crois que sur la fin, je me demandais si j'allais pouvoir respirer longtemps encore.
En somme: je crois avoir été dans un coeur au sens propre et entier.

Sanbasuto, entre ça et le poisson-ange, tu nous fais des rêves vraiment sympas dis-moi !!
Moi j'ai rêvé que je perdais mes dents. Toutes mes dents, successivement, ou par poignées plutôt... Ca me faisait un peu le même effet que jadis quand je perdais mes dents de lait : on sent la dent bouger, de plus en plus, et au bout d'un moment ça bouge tellement que ça se détache. Sauf que là, je les perdais par groupes de 3 ou 4. A la fin j'avais presque plus de dents, et c'était très laid. Ca ne me gênait pas pour parler, et je n'ai pas essayé de manger dans mon rêve, mais ça m'inquiétait un peu. Cela dit, ce n'était pas la première fois que ça m'arrivait, mon moi onirique avait déjà perdu plusieurs dents avant (mais en plus petit nombre à chaque fois), et j'étais un peu rassuré parce que je savais que normalement, "ça repousse".
Mais bon, j'appelais quand même un docteur (une fille qui est dans la même chorale que moi, et qui n'est pas du tout médecin dans la vie) ; cette fille docteur n'avait pas l'air spécialement inquiet, mais elle me disait qu'elle ne pouvait rien faire sans m'avoir consulté. Et elle me faisait payer 22,50 euros (oui, ça fait cher le coup de fil).
Et y a un jour ou deux, j'ai fait un rêve rigolo, fondé sur une mise en abyme : d'abord je rêve que je fais de l'alpinisme sur une montagne enneigée avec toute ma famille ; à un moment on doit franchir un ravin au-dessus duquel il y a une sorte de corde tendue, on est censé-e-s passer en s'aggripant avec les mains ; sauf qu'à mi-chemin je lâche et je tombe.
Et dans la suite du rêve, je me retrouve dans la maison de mes grands-parents en train de consulter un dictionnaire des rêves (qui existe vraiment, et qui se trouve bien dans la chambre de ma grand-mère), dans lequel je cherche plusieurs mots pour comprendre mon rêve précédent. Je recherche les mots "alpinisme", qui ne s'y trouve pas, puis "chute", qui s'y trouve - ce qui est étonnamment vraisemblable.