|
[LG] - SO OUAT - FIN
-
Daisy.Adair
Re: [LG] - SO OUAT - Nuit 3
-
4minutes33
|
-
Daisy.Adair
* La reine blanche avait passé la journée au lit, victime d'une intoxication alimentaire. Le soleil à peine couché, elle se trouvait parfaitement d'aplomb. Jadis, la nuit, elle se travestissait en homme pour aller bécoter les jeunes filles assoupies, mais à présent qu'elle avait Blanche-neige sur le dos, impossible désormais de se livrer à ce pittoresque passe-temps. Aussi décida-t-elle de descendre au donjon rendre visite à Popy, se faisant accompagner de 5 gardes, tous beaux et solides gaillards, et d'une caisse de Whisky grand cru de 60 ans d'age. Popy, les gardes et elle passèrent la nuit à jouer au poker, se versant forces rasades et fumant comme des sapeurs (les mauvaises langues répandirent la rumeur que le reine eut avec les gardes la cuisse fort légère) *
-
Daisy.Adair
Re: [LG] - SO OUAT - Jour 4
Fin de la Nuit 3
popy se leva en même temps que l'aube. A sa droite, la Reine Blanche et un garde, bras dessus bras dessous, ronflaient si fort que les cartes éparpillées ici et là manquaient de se retourner à chaque fois. La porte du cachot était ouverte. La détenue enjamba la Reine et son amant, puis monta les 1001 marches et traversa les quelques allées et contre-allées menant à la basse-cour, puis au-dehors même du château et du village. Seule, dans la prairie, elle pleura.
Cette image de la tristesse ne fit même pas réagir la Reine de Coeur. Au contraire, devant son nouveau miroir magique, ou plutôt celui remplaçant le miroir de sa fille Regina, la vision de cette parvenue faillit l'endormir. Jusqu'au moment où un garde rouge arriva dans la grande salle.
« — Ma Reine, vous m'avez appelé.
— Envoyez donc ceci au Conseil, je vous prie. »
Un parchemin apparut face au garde, flottant dans les airs. Le garde le saisit, salua sa Reine et partit sans plus attendre. La Reine le suivit des yeux puis les dirigea vers son jardin maintenant dépourvu de pommiers. Un autre garde entra alors et s'arrêta derrière elle.
« — Plantez-les donc au centre, je vous prie. »
Le garde se rendit au jardin en contrebas, chaque bras chargé d'un coffre. Il en sortit les coeurs y étant enfermés, et les posa dans la terre fraichement posée au centre du jardin. Au loin, la Reine figura de son bras droit une diagonale dans l'espace, ce qui eut pour effet de faire pousser ce qui ressemblait à un olivier, jusqu'à vaillamment afficher une vingtaine de mètres de circonférence. La Reine descendit l'escalier joignant la grande salle au jardin, puis s'agenouilla devant l'arbre nouveau.
« — Il sera parfait… »
Elle traça de nouveau une diagonale et deux petites formes rouges apparurent sur les branches les plus basses.
« — …mon arbre à coeurs. »
Jour 4
Le lendemain, popy entra dans la salle du Conseil en fusillant les autres membres du regard et s'assit sans dire un mot. Jiminy sauta au centre de la table et prit la parole :
« - La gang de gentils avec laquelle je suis en contact, ni plus ni moins que les ressuscités du jour 2, ne me fournit pas d'autre nom à protéger. Yellowthing, qui parait-il, selon des rumeurs incertaines, serait Blanche-Neige, aura la faveur de ma défense cette nuit. Un oracle, s'auto-affublant du sobriquet Le Conteur, me l'a soufflé dans mon sommeil si vous vous demandez d'où je tiens si confidentielle information... »
|
-
El Niño Pez
Va falloir jouer stratégique parce que si on envoie encore quelqu'un d'innocent au cachot, la reine de coeur et le chasseur (bien qu'à l'insu de son plein gré) vont encore faire des ravages... Jiminy, tu voudrais pas enquêter un peu plus sérieusement? 
*La reine Blanche agite sa clochette*
Oyez oyez, brave gens, je viens de recevoir la missive suivante et comme je suis pour le partage des informations, même lorsque celles-ci ne font absolument pas avancer le schmilblik comme ça va être le cas ici, je vous préviens, je vous en fais la lecture :
« — Nous détenons le coeur de Nova. Les coeurs des habitants du royaume enchanté ne pourrons plus être rendus à leurs propriétaires.
Kissous. La Reine de Coeur. »
Voilà, c'est tout. Pas trop un scoop; ça fait un bail qu'on sait que Nova n'a plus son coeur mais bon, on a un indice : la reine de coeur est du genre à dire... "kissous".
Evidemment, c'est peut être fait exprès pour nous induire en erreur mais bon, je ne dispose pas d'indice, je sais de sources sûres que certains/certaines parmi nous sont innocents. Pour les autres, tous coupable ! S'il ne tenait qu'à moi, vous seriez tous pendus mais parait que ça ne se fait pas. Bref, je propose de voter contre quelqu'un qui a la tête d'une personne pouvant signer "kissous".
D'emblée, comme ça, j'aurai tendance à exclure de ce vocabulaire Blinded, Laharl, Tsar et Moniiique.
Des idées à ce sujet ? Je verrai bien Sasha ou Sarablue dire "kissous"...
Oyez oyez, brave gens, je viens de recevoir la missive suivante et comme je suis pour le partage des informations, même lorsque celles-ci ne font absolument pas avancer le schmilblik comme ça va être le cas ici, je vous préviens, je vous en fais la lecture :
« — Nous détenons le coeur de Nova. Les coeurs des habitants du royaume enchanté ne pourrons plus être rendus à leurs propriétaires.
Kissous. La Reine de Coeur. »
Voilà, c'est tout. Pas trop un scoop; ça fait un bail qu'on sait que Nova n'a plus son coeur mais bon, on a un indice : la reine de coeur est du genre à dire... "kissous".
Evidemment, c'est peut être fait exprès pour nous induire en erreur mais bon, je ne dispose pas d'indice, je sais de sources sûres que certains/certaines parmi nous sont innocents. Pour les autres, tous coupable ! S'il ne tenait qu'à moi, vous seriez tous pendus mais parait que ça ne se fait pas. Bref, je propose de voter contre quelqu'un qui a la tête d'une personne pouvant signer "kissous".
D'emblée, comme ça, j'aurai tendance à exclure de ce vocabulaire Blinded, Laharl, Tsar et Moniiique.
Des idées à ce sujet ? Je verrai bien Sasha ou Sarablue dire "kissous"...
Vous etes bien bonne, en effet ce genre de vocabulation me donne des boutons d'herpes purulents.floridjan a écrit :D'emblée, comme ça, j'aurai tendance à exclure de ce vocabulaire Blinded, Laharl, Tsar et Moniiique.
C'est vrai ? c'est interessant comme maladie. Essayez de dire "bisou bisou kikou piou piou" pour voir ce que cela donne.Blinded a écrit :Vous etes bien bonne, en effet ce genre de vocabulation me donne des boutons d'herpes purulents.floridjan a écrit :D'emblée, comme ça, j'aurai tendance à exclure de ce vocabulaire Blinded, Laharl, Tsar et Moniiique.