@yellowthing: Nop pas de psychopathe à ma connaissance.
Bien que je ne sois pas à proprement parlé un pro dans le domaine, je dirai:
Le bois représante la force sous forme végétale. La stabilité. Le fait qu'il soit coupé mais aussi présent dans la passerelle tendrai à dire que cette force coupé (un obstacle dépassé mais difficilement ?) que tu as trouvé un nouveau but ou du moins que tu y aspire.
Pour ce qui est de l'ado, je ne vois pas. Il représente quelque chose de particulier pour toi, pour avoir un nom si précis ?
Sinon, il y avait donc des choses monstrueuses et hostiles qui ne se montraient pas comme tels ? Dans l'eau (le mouvement, l'évolution, l'imprévisible), où toi-même tu étais.
Est-ce que ces êtres t'étaient hostiles à toi aussi ? Si non, ce pourrait-être une considération de tes semblables. Dans le goûts, "ils sont horribles, j'en suis aussi, mais je ne suis pas mauvais"?
De ce qui est les franc-maçons, difficile à dire aussi, de toutes évidences il s'agit d'une représentation qui t'es vraiment intime.
De ce qui est ton attitude envers ce jeune homme et ton discourt, tu semble le placer sur un plan supérieur vis-à-vis de toi. Il est physiquement au-dessus de toi (la passerelle surplombant l'eau.
Tu n'aurais pas, par hasard un proche déstabilisé par ton entourage ou une particularité sociale ? Le proche en question étant précisable selon ce que représente "Léon Alexandre Blum".
---------------------------------------------
Cette nuit j'ai rêvé que subitement tout le monde se rendait compte que j'étais profondément nuisible, qu'en réaction tout être humain prenait d'assaut mon appart. A commencé par mon coloc qui avait tenté de empoisonné. Poison que j'avais neutralisé discrètement avec du thé au jasmin. Du coup, il s'est mit à prévenir tout le monde (j'avais un point de vue extérieur à tout ça, je voyais les choses de partout et moi-même en spectateur.
Pour finir, je barricadais mon appart en cherchant à comprendre pourquoi tout le monde voulait ma mort.
Le siège durait toujours, pour finir je devais me résoudre à manger mes poissons. L'idée devait plus insupportable que tout le reste parce que ça m'a tiré du sommeil immédiatement ( juste à temps pour recevoir un appel deux minutes plus tard).