[Club] : BXL- Le Club des Bisexuels
Re: [BXL] Le Club des Bisexuels
Curieusement, lorsque je croise une femme qui me plait, je ne suis pas du tout dans le même état d'esprit que lorsque c'est un homme qui me plait. Un peu comme si deux personnes cohabitaient dans mon corps (sans jeu de mots faciles...)
-
Ça a du être vraiment dur pour toi au début, si tu as tenté à ce point de te persuader d'être l'un ou l'autre. Je suis heureux pour toi que tu aies dépassé çaEilraet a écrit :C'est pas justement vexant comme discours, c'est aussi déstabilisant. J'ai passé quelques années à "changer d'orientation sexuelle", parce que l'idée que les bis étaient des homos refoulés me faisait douter. Du coup il y avait des jours où je me forçais à admettre que j'étais effectivement gay, et des jours où j'étais persuadé que j'étais un hétéro qui s'était égaré.Fitz a écrit :Merci pour ta réponse Eilraet, c'est très intéressant! J'imagine que le discours "les bis n'existent pas, en fait ce sont des homos/hétéros qui ne s'assument pas... Ils ont forcément une préférence" doit revenir souvent et vraiment être lourd pour vous.
Par contre "ils ont forcément une préférence" ça n'est pas forcément faux, je suppose qu'on a tous une préférence - même extrêmement minime - sur la couleur des cheveux, ça n'en fait pas un critère bloquant pour autant.

Charlie, c'est très intéressant ce que tu dis. Pourrais tu tenter d'expliquer un peu ces deux états d'esprit à un pauvre gay 100% comme moi?
Et morte depuis 79. Ah, Jean Seberg...
Vous êtes des p'tits gars très bienEilraet a écrit :Moi aussi j'ai des préférences qui vont dans ce sensNomis a écrit :J'aime les mecs blonds [...].
![]()

Coucou Fitz, je viens de retomber sur ce message zappé à ma précédente lecture.Fitz a écrit : Charlie, c'est très intéressant ce que tu dis. Pourrais tu tenter d'expliquer un peu ces deux états d'esprit à un pauvre gay 100% comme moi?
En y réfléchissant bien, ces deux états d'esprits sont fonctions de facteurs que je ne maitrise pas. Bi malgré moi si tu veux.
Il y a deux notions cependant sur lesquelles je suis à peu prêt clair avec moi même. D'une part celle de l'apparence, d'autre part celle du désir sexuel proprement dit. Je m'explique. Chaque jour me voit me lever dans un nouvel état d'esprit (comme tout le monde), avec cette particularité que je ne sais pas quel sexe va m'attirer ce jour là, ni à quel niveau ou avec quelle intensité.
Au niveau de l'apparence des autres, il est possible que je flashe sur un mec que je croise dans la rue, ou que je déshabille une fille du regard, mais ce ne sera jamais en même temps. D'une certaine manière, c'est ou l'un ou l'autre, même si ça peut évoluer dans la journée.
De manière cohérente, le sexe désiré correspond au sexe dont je vais aimer l'apparence à ce moment là. Cependant, selon qu'il s'agit d'une relation hétéro ou homo, j'ai le sentiment qu'il ne s'agit pas du même désir. Par exemple, les plans culs sont le plus souvent gays, et les plans couples avec des filles (même si ça ne dure pas). Finalement, ce n'est pas seulement l'objet de mon désir qui passe d'un pôle à l'autre, mais c'est ma personnalité qui se modifie.
Re: [Club] : BXL- Le Club des Bisexuels
Je depoussiere un peu 

-
(sorry, bug)
????Cactus moribond a écrit :(sorry, bug)
J'ai pensé "Bxl" "Bruxelles" en voyant le titre du topic. Mais en fait non. Quoi que, ça serait marrant un club des bi bruxellois (BXL au carré).