Gauche ? Droite ? Les deux ?

Délirium tremens et autres débilités

Dans quel sens voyez-vous tourner la danseuse ?

Sens horaire
77
41%
Sens anti-horaire
31
16%
Je peux la voir tourner dans les 2 sens
80
43%

Nombre total de votes : 188

Védra

Message par Védra »

Moi j'ai mal au coeur... :shock: ...quelqu'un a un Touristil ou une Dramamine... ? :shock:
anonymeB

Message par anonymeB »

La Noiraude a écrit :Y'a des gens qui peuvent la voir tourner dans le sens des aiguilles d'une montre ??? :shock:
J'essaie de me concentrer depuis 30 secondes: impossible de la voir tourner autrement que dans le sens des aiguilles d'une montre.

Non, vraiment, l'autre sens, j'y arrive pas du tout. Mais alors, pas du tout. En me concentrant à mort, en imaginant le mouvement avant qu'il se fasse et en l'appliquant à l'image, j'arrive l'espace d'une demi-seconde à voir le sens inverse... et c'est tout.

Pourtant je suis du genre logique dans la vie de tout les jours. Mais c'est vrai qu'il m'arrive de faire confiance à mon intuition, surtout par exemple quand je ne connais pas une réponse.
Dernière modification par anonymeB le ven. mars 07, 2008 11:17 am, modifié 2 fois.
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

eedee a écrit :Je vois les deux mais c'est d'abord de gauche à droite que je l'ai vue tourner !
remarque que de gauche à droite peut vouloir dire dans le sens ou le sens inverse des aiguilles d'une montre :wink:
anonymeB

Message par anonymeB »

brita a écrit :
eedee a écrit :Je vois les deux mais c'est d'abord de gauche à droite que je l'ai vue tourner !
remarque que de gauche à droite peut vouloir dire dans le sens ou le sens inverse des aiguilles d'une montre :wink:
C'que j'allais dire :)
puck

Message par puck »

je la regarde dans son ensemble. Pas moyen de la voir tourner autrement que dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Et la regarder dans les détails n'y change évidemment rien !

Même en lisant les commentaires, je ne peux m'empêcher de penser à une blague !

...

Par contre... l'interprétation tombe assez juste :lol:

c'est basé sur quoi, ce test ?

Edit: ayé, réussi à la faire changer de sens.

Re edit : Et m*rde. Maintenant elle tourne 1/2 tour dans un sens, 1/2 dans l'autre. gnu. :roll:

( pour voir un changement de sens, se concentrer sur le moment ou le pied en extension disparaît derrière l'autre. )
Dernière modification par puck le ven. mars 07, 2008 11:27 am, modifié 4 fois.
Rakanishu

Message par Rakanishu »

J'avais déjà vu y'a qq semaines, c'est super perturbant. Au début je la vois tourner dans un sens (antihoraire), je descends dans la page, lis 2-3 trucs, remonte, et elle a changé de sens /o\
Sarablue

Message par Sarablue »

Dans les deux sens :)
Un coup dans l'inverse des aiguilles d'une montre, un coup dans l'autre...

En me concentrant j'arrive à la faire changer de sens aussi, comme Coco... :D
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

brita a écrit :
Pas si évident ! Certes, l'aiguille se retrouvera à un moment ou à une autre à la droite de l'endroit d'où elle est partie, mais son mouvement s'effectue soit vers la gauche, soit vers la droite !
Si on se représente le temps comme une ligne, le sens inverse des aiguilles nous amènerait aux minutes qui précèdent, donc vers la gauche ! :wink:

(oui, je pinaille, et-alors ?)
Nomade

Message par Nomade »

D'après ce que j'avais compris de l'explication du collègue qui m'avait montré ça, il n'y a que quelques images superposées et c'est ton cerveau qui les met en mouvement. Or comme on a tous un cerveau différent...

Apparemment c'est aussi pour ça que j'ai l'impression qu'elle ralentit quand sa jambe remonte (= "s'éloigne de moi").
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Brutaldeath a écrit :
brita a écrit :
C'que j'allais dire :)
Ouais bon d'accord je me suis mal exprimé :lol:

Dans le sens des aiguilles d'une montre d'abord, mais je réussis aussi en clignant des yeux quelques fois à la faire tourner dans l'autre sens.
SuperGarfield a écrit :
brita a écrit :
Pas si évident ! Certes, l'aiguille se retrouvera à un moment ou à une autre à la droite de l'endroit d'où elle est partie, mais son mouvement s'effectue soit vers la gauche, soit vers la droite !
Si on se représente le temps comme une ligne, le sens inverse des aiguilles nous amènerait aux minutes qui précèdent, donc vers la gauche ! :wink:

(oui, je pinaille, et-alors ?)
Merci de ton soutien :wink: je me suis senti stupide quelques instants mais ça va un peu mieux grâce à toi :lol:
Répondre