Gauche ? Droite ? Les deux ?
-
anonymeB
J'essaie de me concentrer depuis 30 secondes: impossible de la voir tourner autrement que dans le sens des aiguilles d'une montre.La Noiraude a écrit :Y'a des gens qui peuvent la voir tourner dans le sens des aiguilles d'une montre ???
Non, vraiment, l'autre sens, j'y arrive pas du tout. Mais alors, pas du tout. En me concentrant à mort, en imaginant le mouvement avant qu'il se fasse et en l'appliquant à l'image, j'arrive l'espace d'une demi-seconde à voir le sens inverse... et c'est tout.
Pourtant je suis du genre logique dans la vie de tout les jours. Mais c'est vrai qu'il m'arrive de faire confiance à mon intuition, surtout par exemple quand je ne connais pas une réponse.
Dernière modification par anonymeB le ven. mars 07, 2008 11:17 am, modifié 2 fois.
-
ExMembre10
-
anonymeB
je la regarde dans son ensemble. Pas moyen de la voir tourner autrement que dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Et la regarder dans les détails n'y change évidemment rien !
Même en lisant les commentaires, je ne peux m'empêcher de penser à une blague !
...
Par contre... l'interprétation tombe assez juste
c'est basé sur quoi, ce test ?
Edit: ayé, réussi à la faire changer de sens.
Re edit : Et m*rde. Maintenant elle tourne 1/2 tour dans un sens, 1/2 dans l'autre. gnu.
( pour voir un changement de sens, se concentrer sur le moment ou le pied en extension disparaît derrière l'autre. )
Même en lisant les commentaires, je ne peux m'empêcher de penser à une blague !
...
Par contre... l'interprétation tombe assez juste
c'est basé sur quoi, ce test ?
Edit: ayé, réussi à la faire changer de sens.
Re edit : Et m*rde. Maintenant elle tourne 1/2 tour dans un sens, 1/2 dans l'autre. gnu.
( pour voir un changement de sens, se concentrer sur le moment ou le pied en extension disparaît derrière l'autre. )
Dernière modification par puck le ven. mars 07, 2008 11:27 am, modifié 4 fois.
-
SuperGarfield
Pas si évident ! Certes, l'aiguille se retrouvera à un moment ou à une autre à la droite de l'endroit d'où elle est partie, mais son mouvement s'effectue soit vers la gauche, soit vers la droite !brita a écrit :remarque que de gauche à droite peut vouloir dire dans le sens ou le sens inverse des aiguilles d'une montreeedee a écrit :Je vois les deux mais c'est d'abord de gauche à droite que je l'ai vue tourner !
Si on se représente le temps comme une ligne, le sens inverse des aiguilles nous amènerait aux minutes qui précèdent, donc vers la gauche !
(oui, je pinaille, et-alors ?)
D'après ce que j'avais compris de l'explication du collègue qui m'avait montré ça, il n'y a que quelques images superposées et c'est ton cerveau qui les met en mouvement. Or comme on a tous un cerveau différent...
Apparemment c'est aussi pour ça que j'ai l'impression qu'elle ralentit quand sa jambe remonte (= "s'éloigne de moi").
Apparemment c'est aussi pour ça que j'ai l'impression qu'elle ralentit quand sa jambe remonte (= "s'éloigne de moi").
-
ex-membre 11
Ouais bon d'accord je me suis mal expriméBrutaldeath a écrit :C'que j'allais direbrita a écrit :remarque que de gauche à droite peut vouloir dire dans le sens ou le sens inverse des aiguilles d'une montreeedee a écrit :Je vois les deux mais c'est d'abord de gauche à droite que je l'ai vue tourner !
Dans le sens des aiguilles d'une montre d'abord, mais je réussis aussi en clignant des yeux quelques fois à la faire tourner dans l'autre sens.
Merci de ton soutienSuperGarfield a écrit :Pas si évident ! Certes, l'aiguille se retrouvera à un moment ou à une autre à la droite de l'endroit d'où elle est partie, mais son mouvement s'effectue soit vers la gauche, soit vers la droite !brita a écrit :remarque que de gauche à droite peut vouloir dire dans le sens ou le sens inverse des aiguilles d'une montreeedee a écrit :Je vois les deux mais c'est d'abord de gauche à droite que je l'ai vue tourner !
Si on se représente le temps comme une ligne, le sens inverse des aiguilles nous amènerait aux minutes qui précèdent, donc vers la gauche !![]()
(oui, je pinaille, et-alors ?)