[Club] : Le club du CLAKAJ
Je veux faire partie de ce club !!
Je n'ai connu le kouign amann qu'il n'y a pas longtemps, je l'avais découvert dans une pâtisserie bretonne près de Montparnasse et je l'ai redécouvert dans une pâtisserie en Bretagne, en été.
Le principe de cette pâtisserie est super-simple : c'est une pâte feuilletée, mais avec ration multiple de beurre. On rabat la pâte je ne sais combien de fois, à intervalles réguliers, en rajoutant une couche de beurre à chaque fois.
C'est abominablement bon, mais épouvantablement anti-diététique.
J'essaie de ne pas en manger plus d'une fois par an, sinon il y a de quoi devenir énorme. On peut dire que c'est la version bretonne du gâteau oriental, en remplaçant l'huile et les épices par... du beurre.
Putain, ça me donne faim ce topic 8)
Pour ceux qui veulent essayer
Je n'ai connu le kouign amann qu'il n'y a pas longtemps, je l'avais découvert dans une pâtisserie bretonne près de Montparnasse et je l'ai redécouvert dans une pâtisserie en Bretagne, en été.
Le principe de cette pâtisserie est super-simple : c'est une pâte feuilletée, mais avec ration multiple de beurre. On rabat la pâte je ne sais combien de fois, à intervalles réguliers, en rajoutant une couche de beurre à chaque fois.
C'est abominablement bon, mais épouvantablement anti-diététique.
J'essaie de ne pas en manger plus d'une fois par an, sinon il y a de quoi devenir énorme. On peut dire que c'est la version bretonne du gâteau oriental, en remplaçant l'huile et les épices par... du beurre.
Putain, ça me donne faim ce topic 8)
Pour ceux qui veulent essayer
En même temps, pour te consoler si tu es en manque de kouign amann, tu as toujours un truc bien de chez toi (et d'après ce que m'on en dit, tout aussi gras ...) : la pâte de speculoos !Védra a écrit :Le kouign amann c'est morteeeeellll J'en veux!
Moi aussi j'en mangerai dans son pays d'origine d'ici 1 grosse semaine!
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Qui sera le premier à inventer le Kouign amann au spéculoos???phoenix85 a écrit :En même temps, pour te consoler si tu es en manque de kouign amann, tu as toujours un truc bien de chez toi (et d'après ce que m'on en dit, tout aussi gras ...) : la pâte de speculoos !Védra a écrit :Le kouign amann c'est morteeeeellll J'en veux!
Moi aussi j'en mangerai dans son pays d'origine d'ici 1 grosse semaine!
Le mariage belgo-breton! Je suis pour!
Déjà testé pour vous : les crêpes bretonnes au beurre salé + pâte de spéculoos! Haaaaaaaaaaaaaaaaannnn!
Mummm, le dessert à 1 500 000 calories !Védra a écrit : Déjà testé pour vous : les crêpes bretonnes au beurre salé + pâte de spéculoos! Haaaaaaaaaaaaaaaaannnn!![]()
![]()
![]()
C'est encore mieux que le kouign amann qui reste quand même un des meilleurs moyens de se brouiller à vie avec son ami(e) qui fait le régime "une feuille de salade et un demi-pamplemousse pour moi, s'il vous plait". Et là, innocemment, tu arrives avec ce gâteau tout en graisse, tu en manges la moitié (ou, tout du moins, autant que tu peux avant de prendre une très seyante teinte verdâtre ...) et, tout d'un coup, tu dis :
"-Oups, excuse-moi je t'ai oublié ! Tu en prendras bien une petite part ? Ah, mais quel(le) idiot(e) je fais ! Tu es au régime : tu ne sais pas ce que tu rates". Le tout, bien sûr, dit d'une voix douceureuse ...
J'en suis
En même temps, les nantais et le beurre c'est une histoire d'amour qui dure depuis bien longtemps
La premier et le meilleur que j'ai gouté était dans une patisserie/salon de thé de la Pointe du Raz (vous savez tout tout à l'ouest de la France) que de souvenirs...
Comme l'a dit Constance : In le Kouign Amann we trust !
En même temps, les nantais et le beurre c'est une histoire d'amour qui dure depuis bien longtemps
La premier et le meilleur que j'ai gouté était dans une patisserie/salon de thé de la Pointe du Raz (vous savez tout tout à l'ouest de la France) que de souvenirs...
Comme l'a dit Constance : In le Kouign Amann we trust !