Le PCLV (la Parenthèse, C'est La Vie) vous accueille!
-
Je me joins à vous. Le parenthèse, ça met en valeur un message important qu'on veut faire passer discrètement (par exemple, je n'exprimerai que mes sentiments entre parenthèses), ça permet de parler de soi sans en donner l'impression (je me quoterais du chan si je n'en avais pas la flemme là), et plus que tout: c'est esthétique (mais peut être pas autant que les accolades {}
)

Ah...les parenthèses 
J'aime les parenthèses mais comme Constance (je suis fan de ses parenthèses finales
), je n'aime pas les parenthèses multiples mais j'en glisse un peu partout (mail, texto, ...). De toute façon, ça sert pour tout^^
Et puis les parenthèses, c'est beau, ça marche par 2 (c'est pair et oui 8) ), l'une ne va pas sans l'autre...On pourrait passer une annonce d'ailleurs : ( cherche sa ) .
J'aime aussi les points de suspension et les guillemets, c'est pas grave?
Donc je dit Oui à la parenthèse (et donc Oui à la vie).
(Merci Mestic pour ce magnifique slogan)
(Et Merci ckee pour la création de ce club)

J'aime les parenthèses mais comme Constance (je suis fan de ses parenthèses finales

Et puis les parenthèses, c'est beau, ça marche par 2 (c'est pair et oui 8) ), l'une ne va pas sans l'autre...On pourrait passer une annonce d'ailleurs : ( cherche sa ) .
J'aime aussi les points de suspension et les guillemets, c'est pas grave?
Donc je dit Oui à la parenthèse (et donc Oui à la vie).
(Merci Mestic pour ce magnifique slogan)
(Et Merci ckee pour la création de ce club)
Voici ce que l'on peut trouver sur le net... j'adore les exemples :mestic a écrit :Oui enfin !! (depuis le temps qu'on l'attendait) on ne l'espérait plus !
Dire Oui à la parenthèse, c'est dire Oui à la vie !
La parenthèse est belle (oserais-je un "elle est même callipyge" ?) ça sonne tellement bien à l'oreille que je pourrais répéter encore et encore !
J'adhère (j'adore) !
Callipyge
A. [Par allusion à la statue antique de Vénus Callipyge; en parlant d'une personne] Qui a de belles fesses, harmonieusement arrondies.
Votre mère est callipyge très cher ami. Comment t'exprime ma reum ! Baffe...
B. Par extension, et par ironie, rare. [En parlant d'une partie du corps humain, d'une chose concrète ou abstraite] Qui est de forme arrondie, gros et gras.
Vous avez un nez drôlement callipyge, mon ami ! Tu traites pas mon nose ! Baffe...
Chiche?Je vais nous faire des Tee-Shirts ^^

Enfin je me soigne !
Mais non, malheureux! La parenthèse C'est la Vie qu'on vous dit! Dire Oui à la Parenthèse, c'est dire Oui à la vie! (si vous réussissez cette terrible guérison, vous allez sombrer dans la dépression ^^) (et puis vous allez être virés du PCLV!Je signe MAIS je me soigne...

Non. D'ailleurs, je voue moi-même un culte aux points de suspension...J'aime aussi les points de suspension et les guillemets, c'est pas grave?

(moi aussi j'aime beaucoup le mot "callipyge" tiens... On en apprend tous les jours ^^)
Est-ce que ça veut dire que tu es toi aussi un joyeux adorateur de la parenthèse, ou bien un taré de la programmation?NeM's a écrit :Quand j'écris des e-mails, souvent j'ai l'impression de faire de la programmation... "Mince j'ai pas compté combien de parenthèses il me restait à fermer... la lettre va bugger sinon...".

-
Moi aussi je dis oui à la vie, et je dis oui à la Parenthèse(aux parenthèses!)!
Mes lettres, mail, sms, .... Sont emplis de parenthèses.
Mais on m'en avait fait la réflexion, alors je complexais, me pensant dans la faute! J'étais une incomprise !
Merci grâce à ce groupe, je me rends compte qu'en fait j'avais raison (et qu'ils comprenaient rien), et que du coup, je vais pouvoir remettre des parenthèses, et ne plus faire plein de petites phrases(qui était peut être pas mieux pour comprendre).
Merci Ckeee de la création de ce groupe !
Mes lettres, mail, sms, .... Sont emplis de parenthèses.
Mais on m'en avait fait la réflexion, alors je complexais, me pensant dans la faute! J'étais une incomprise !
Merci grâce à ce groupe, je me rends compte qu'en fait j'avais raison (et qu'ils comprenaient rien), et que du coup, je vais pouvoir remettre des parenthèses, et ne plus faire plein de petites phrases(qui était peut être pas mieux pour comprendre).
Merci Ckeee de la création de ce groupe !
Oh oui je veux être secrétaire trilingue (ou quadriligue) (voir plus ( pourquoi se limiter)) et gestionnaire de la parenthèse!!!
les parenthèse c'est la vie, c'est le petit bonhomme (jaune) des boites de céréales qui fait youpi!
moi c'est sur msn où la parenthèse est la plus labyrinthique:
comme avec la même personne je parle de deux à trois sujets en même temps, je commence toujours par mette les sujets secondaires entre parenthèse: sauf que au fur et à mesure, les sujets secondaires deviennent les seuls abordés, et chacune de mes ligne est entre parenthèse, et mon interlocuteur est désespéré...
les parenthèse c'est la vie, c'est le petit bonhomme (jaune) des boites de céréales qui fait youpi!
comme avec la même personne je parle de deux à trois sujets en même temps, je commence toujours par mette les sujets secondaires entre parenthèse: sauf que au fur et à mesure, les sujets secondaires deviennent les seuls abordés, et chacune de mes ligne est entre parenthèse, et mon interlocuteur est désespéré...
J'adore, j'adhere. ( phrase maintes et maintes fois utilisee mais quand on aime on ne compte pas)
Comme Brita, l'usage parenthesique sur msn prend parfois des proportions qui me depasse ( et pas que moi, par ailleurs).
J'aime beaucoup mettre des parentheses pour dire des trucs sans interets mais que, moi, je trouve fondamentaux.
J'arrive meme a mettre des parentheses quand je parle, du genre: Nan mais l'expansion de la megalopole japonaise est problematique pour l'environnement ( Non ce n'est qu'un exemple de conversation possible, pas mon favori, je vous rassure )( Quoiqu'il doit y avoir de la matiere) Ah, entre parentheses, il faudrait que tu rachetes des radis pour vendredi soir.
Les interlocuteurs ( souvent ma mere quand on parle de courses) sont desarconnes par les meandres de mon esprit.
Tout ca pour dire que j'en suis. ( Et desolee de l'absence d'accent)
Comme Brita, l'usage parenthesique sur msn prend parfois des proportions qui me depasse ( et pas que moi, par ailleurs).
J'aime beaucoup mettre des parentheses pour dire des trucs sans interets mais que, moi, je trouve fondamentaux.
J'arrive meme a mettre des parentheses quand je parle, du genre: Nan mais l'expansion de la megalopole japonaise est problematique pour l'environnement ( Non ce n'est qu'un exemple de conversation possible, pas mon favori, je vous rassure )( Quoiqu'il doit y avoir de la matiere) Ah, entre parentheses, il faudrait que tu rachetes des radis pour vendredi soir.
Les interlocuteurs ( souvent ma mere quand on parle de courses) sont desarconnes par les meandres de mon esprit.
Tout ca pour dire que j'en suis. ( Et desolee de l'absence d'accent)
Hu, dans le genre, je suis pas capable d'écrire quoi que ce soit d'un tant soit peu consistant (tant que ça dépasse pas les 3 lignes ça va) sans revenir constamment en arrière, pour corriger une idée qui pourtant n'a aucun rapport avec ce que je suis en train de taper, je rajoute donc du coup je rajoute des parenthèses pour expliquer que c'est difficile à comprendre car je fait vaguement référence à ce qu'il y a d'écrit plus vite. Des fois je m'arrête au beau milieu d'un mot pour aller compléter un autre commentaire / texte / pamphlet ou autre que je suis en train d'écrire, et quand je reviens j'ouvre une parenthèse dans laquelle j'explique ce que j'étais en train de faire jusqu'à ce que ce que je me souvienne de ce que je voulais dire à la base (ou alors "Mais c'était quoi le mot que je voulais mettre là ? -frles- il me manque le début, la fin ou le milieu ?").
+1! C'est vrai que le pire c'est sur msn... J'ai moi aussi des conversations msn qui se font toutes entières entre parenthèses, jusqu'à ce que l'un des deux protagonistes fasse preuve d'une logique implacable pour dire: "(on ne parle plus que de ça maintenant, on peut peut-être enlever les parenthèses ^^)"(ce qui est un cercle vicieux d'ailleurs, parce que la personne note ça entre parenthèses aussi, et ça lance une nouvelle conversation entre parenthèses...)brita a écrit :